Comment rajouter du chaos au chaos au lycée Evariste de Parny ?

3 min de lecture
2

Le nouveau proviseur du lycée , Mme Camalon, qui ne s’est présenté ni aux élèves ni aux parents, envoie ce mot aux parents le 24 Aout au soir pour que ceux-ci revoient toute leur organisation de rentrée pour lundi 30 Août !!!!!

« Madame, Monsieur, cher parent,

Nous vous informons que la capacite d’accueil du parking moto du lycée Evariste de Parny (66  selon la commission d’hygiène et sécurité )  est insuffisante au regard des demandes formalisées des familles (97) . Sur ces 97 dossiers nous avons 83 dossiers complets. Et seuls les élèves ayant un dossier complet pouvaient avoir un droit d’accès. Pour rappel en 2020 -2021 la priorité était donnée aux élèves de terminale, de première, de BTS et aux sportifs de haut niveau.

La situation est inédite à cette rentrée et le lycée doit réfléchir sur de nouveaux critères d’accès. En attendant de réunir dans les meilleurs délais le CVL et d’établir ces nouveaux critères nous sommes contraints de privilégier provisoirement uniquement les élèves de terminale et un sportif de haut niveau et ce à compter du lundi 30 aout 2021.

A la suite de nos échanges avec le CVL nous établirons les nouvelles règles qui pourront concerner tous les élèves et qui seraient appliquées en perspective au retour des vacances d’octobre 2021.

Nous sommes conscients de la nouvelle organisation familiale à trouver pour les élèves qui ne sont plus prioritaires. Je compte sur votre compréhension et reste disponible pour tout échange. La Proviseure. Valentine CAMALON »

Et ce matin elle en rajoute en clamant devant les élèves qui la découvrent « Ici, vous étiez habitués au confort, cela va changer. Prenez le bus ou débrouillez-vous avec vos parents ! ». Que cachent de tels propos ??!!

Donc Mme le proviseur découvre à la rentrée qu’il existe un parking scooter et décide que c’est une priorité sur tout le reste déjà compliqué (les emplois du temps, les brassages, les vaccins, le covid….)  !!!

  • la capacité d’accueil n’est pas une situation inédite , cela existait avant ;
  • les élèves ont fait la démarche pour constituer un dossier pour l’accès à cet espace sécurisé pour leur moyen de transport et celle-ci a été validée dès le mois de juin.
  • l’offre de karouest a diminué , pas de bus à14.00ni à 15.00 alors que beaucoup de lycéens terminent à 11.30 ou 12.30 ou 00 ou 15.00….

Si comme elle le dit 83 dossiers sont complets, ces 83 dossiers doivent être acceptés.

Un parent

FB_IMG_1586758314212.jpg

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La LDH : “le pass sanitaire menace notre droit fondamental à la mobilité et discrimine deux catégories de personnes”

Article suivant

Le dérèglement climatique et Saint Denis dans tout ça?

Free Dom