Comment trouver un petit job pendant les vacances ?

Pendant les vacances, pas question pour toi de rester traîner à la maison sans rien faire. Tu décides donc de te mettre à la recherche d’un petit job mais voilà tu ne sais pas par où commencer. Freedom.fr a quelques conseils pour toi !

Quand et où postuler ?

Le mieux est de postuler avant début mai car le marché du travail est très concurrentiel, surtout sur une île telle que la nôtre. Mais pas de panique, il y a aussi des offres d’emploi saisonnières qui arrivent au dernier moment.

Pour maximiser tes chances de trouver un emploi, mise sur des secteurs tels que l’animation ou encore la restauration. C’est souvent dans ces derniers qu’ils recherchent des personnes dynamiques et motivées, qui n’ont pas forcément d’expériences. Rends-toi donc muni de ton CV dans les hôtels ou encore les restaurants, sans oublier les supermarchés.

Ose les candidatures spontanées et questionne les responsables sur leur façon de recruter, des opportunités peuvent ainsi se présenter. Pense également à regarder les annonces saisonnières sur le site de Pôle-Emploi ou encore ceux de la Mission Locale. Tu peux également te rapprocher des maisons de quartiers et maisons de jeunes, des boîtes d’intérim ou encore des entreprises d’événementiel.

Quand tu es en recherche d’un emploi saisonnier, fais-le également savoir à ton entourage. Famille, amis, connaissances… Quelqu’un pourra sûrement t’orienter dans tes recherches. “Petits boulots” peut aussi vouloir dire jardinage, service à la personne, pet-sitting ou encore baby-sitting.

Si tu es étudiant, chercher un emploi en rapport avec ton cursus s’avère être une bonne option. Dans ce cas, n’hésite pas à solliciter ton école ou ton université.

Soigne ton CV et la lettre de motivation

CV et lettre de motivation vont permettre aux employeurs de voir à quel point tu es motivé. Ce n’est donc pas un point à négliger. Même si tu n’as pas d’expérience, soigne la présentation de ton CV et agrémente-le avec ton parcours scolaire et tes centres d’intérêts.

Rédige une lettre de motivation sans faute pour faire valoir tes qualités mais aussi expliquer au recruteur pourquoi tu as choisi son entreprise.

On te souhaite bon courage dans tes recherches.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar