Comment vivre de son art à la Réunion et dans l’Océan Indien ?

dans Jeunes

Centre de ressources et d’outils autour de l’orientation et de la découverte des métiers, la Cité des métiers accueille à Saint-Pierre le Forum Interprofessionnel des Arts Visuels. Cette 3ème édition du FIAV a pour thème l’Economie de l’art et des artistes, dans un objectif de professionnalisation de la pratique à la Réunion et dans l’Océan Indien.

Artiste confirmé, jeune diplômé, autodidacte en reconversion professionnelle, les profils d’artistes réunionnais, qu’ils soient sculpteurs, peintres plasticiens, vidéastes, artisans d’art, sont aussi variés que leurs productions. Autour d’eux, galeristes, marchands d’art évoluent pour faire connaître leur travail.Très dynamique à la Réunion, le marché de l’art dans l’Océan Indien est un secteur d’activités au fonctionnement très spécifique, dont la connaissance est un vrai plus pour vivre de son art.

• Jérôme Poggi, galeriste international basé à Paris,
• Salim Currimjee, collectionneur et fondateur de l’ICAIO – Ile Maurice,
• Bénédicte Chevalier, directrice du Mécènes du sud Aix-Marseille,
• Anne-Valérie Gasc, artiste et enseignante-chercheuse à l’école nationale supérieur d’architecture de Marseille,

animeront les échanges avec les artistes et les acteurs du monde de l’art, avec une série de mini-conférences et un espace d’échange professionnel le mercredi, et des ateliers pratiques consacrés à la gestion et la mise en œuvre de projets d’exposition le jeudi.

Rencontrez les intervenants et les participants sur ces 2 journées à Saint-Pierre !

Mercredi 23 et JEUDI 24 octobre 2019
de 8h30 à 17h30
à la Cité des métiers, dans l’amphithéâtre
Campus Pro, Rue du Père Lafosse, Saint-Pierre

Le FIAV est organisé en collaboration par les associations Cheminement(s) et LERKA, DAC de La Réunion, Région Réunion, Département de La Réunion, ÉSA Réunion et la Cité des métiers.

Poster un Commentaire

avatar