Communiqué de presse : Sonnette d’alarme face à la crise sanitaire à la Réunion et à l’apparition de deux cas de variant Delta à Mayotte

3 min de lecture

Suite à la dégradation de la situation sanitaire dans le département voisin, nous, Collectif Mayotte En Sousfrance, demandons a M. SUQUET, Préfet de Mayotte et aux autorités sanitaires de prendre leurs responsabilités en mettant en place les précautions qui s’impose face à la propagation du virus et plus particulièrement du variant Delta à la Réunion.

En effet, l’île de la Réunion fait face à une augmentation croissante de cas de coronavirus et à la forte présence du variant Delta. Les lits de réanimation des patients atteint du covid sont saturés et le nombre de nouveau cas ne cesse d’augmenter depuis quelques jours. Il convient donc de prendre des mesures fortes, urgente et rapide ! Cela commence par le renforcement des contrôles à l’aéroport de Dzaoudzi mais aussi à l’aéroport Roland Garros afin que la population mahoraise soient protéger. Mayotte enregistre 0 hospitalisation 0 réanimation depuis plusieurs semaines. Selon le Journal de Mayotte, deux nouveaux cas de variant Delta sont apparus à cause d’une négligence des autorités. Ces deux cas variants doivent interpeller les autorités à être très vigilant.

Nous demandons la mise en place des contrôles systématiques opéré par les autorités sanitaires afin de s’assurer que des personnes positive ne puissent débarquer à Mayotte. Nous demandons l’application de ces mesures sanitaires (isolement, l’obligation d’un test pcr et non antigénique). Nous demandons la mise en place le plus rapidement possible des motifs impérieux pour tous les voyageurs au départ de la Réunion sans exception vaccinés puisque ils peuvent contracter le virus et au non vaccinés afin que la situation ne se dégrade pas à Mayotte…

Nous tenons à préciser aussi que nous sommes favorable aux evasans vers Mayotte car nous devons à notre tour aider nos compatriotes réunionnais afin de le prendre en charge dans le système de nos hôpitaux. La solidarité régionale doit être au rendez-vous pour aider nos compatriotes.

Monsieur le Préfet de Mayotte et Madame la Directrice de l’ARS, nous vous rappelons qu’il est de votre devoir et de votre responsabilité de protéger la population mahoraise afin de ne pas retourner à quelques mois auparavant.

  1. Le Collectif Mayotte En Sousfrance

FB_IMG_1621566904873.jpg

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le musée Stella fête ses 30 ans : hommage de J.C Comorassamy aux travayèrs tabisman

Article suivant

Nouveau rapport du GIEC : la décroissance est la seule perspective viable pour La Réunion

Free Dom