Lors d’une rencontre avec le Gouverneur d’Anjouan, Dr. Zaidou Youssouf, l’ambassadeur de France aux Comores, Sylvain Riquier, a présenté les actions du gouvernement à Anjouan. Ces actions témoignent l’engagement de la France dans des domaines essentiels.
Dans le secteur de l’éducation, la France soutient la rénovation des écoles et lycées de Mutsamudu et Domoni, au profit de 2 500 élèves. 5 000 étudiants du centre universitaire de Patsy bénéficient également de cet appui.
L’accès à l’eau potable est une autre priorité, avec des efforts concentrés sur l’amélioration de l’approvisionnement pour plus de 17 000 habitants de Domoni.
La France réaffirme par ailleurs son engagement envers la jeunesse anjouanaise grâce à l’Alliance Française, qui, avec ses 9 implantations sur l’île, offre des opportunités d’épanouissement culturel et linguistique.
avec toutes les dettes qui pèsent sur l’état, là la France met son nez ou il ne faut pas. Merde il faut voter pour un président qui fera son travail sérieusement !!! faudrait que le président reçoive et loge ces gens sans éducation chez lui .
avec toutes les dettes qui pèsent sur l’état, là la France met son nez ou il ne faut pas. Merde il faut voter pour un président qui fera son travail sérieusement !!! faudrait que le président reçoive et loge ces gens sans éducation chez lui .
amédée greens….on te l’a déjà dit : Ta gueule !
Arrête de boire et va te faire soigner…
c’est le seul pays afriquain que i accepte a zot actuélement parseque les autres la fé court a zot quilote dans la main ! et moin MI DIS QUE LES OUTRES MERS n’aurez du faire la méme chose avec band ZOREIL qui crois A ZOT EN PAYS CONQUIS DANS LES OUTRE MERS mais les commores lé exactement comme band pays affriqain i aime L’ARGENT! et aussi la CAF donc le gouvernement français vas trouve toujours un solution pou band truand là!
Soit ou lé français soit ou lé pas. A quand le développement du tourisme dan l’archipel des Comores ou fanm lé en total liberté se faire dorer la pilule au soleil ? Pou étudiants lé bien mais cossa y fait semb bande z’enfant issu de Mayotte et comore y erre entre dei eau que personne y soucie de zot sort. Construit un centre de rééducation mette à zot dedans. Té connait un affaire coma que la France té aide malgré l’indépendance au lieu d’être ennuyé semb toussa moun là (l’Europe su nout tête) nous té n’aurait être quatre cent mille créoles réunionnais entre nous comme nous l’était dan z’année 60-70 nous té n’aurait avancé lentement sûrement ! Et sans toussa l’arlique où le créole y trouve pu son place.