Ce samedi 23 janvier 2021, 100 nouveaux cas dont 6 variants sud-africain, 7 décès ont été comptabilisés, soit un total de 2260 cas et 70 décès.
La Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du genre, LOUB YACOUT ZAIDOU, a annoncé devant la presse comorienne que les résultats des analyses de séquençage et de bio-informatique réalisées dans le laboratoire Kenyan, KEMRI, confirment la présence de la variante 501YV2 dans des échantillons envoyées le week-end dernier.
En effet, 11 échantillons ont été prélevées aux îles Comores et envoyées à Nairobi avec l’appui de l’Organisation mondiale de la Santé. 6 échantillons répondaient aux critères RT-PCR pour le séquençage du génome et toutes correspondent à la lignée B.1.35 (la variante 501YV2) selon le rapport officiel délivré par le laboratoire KEMRI.
La Ministre de la santé a appelé la population au respect strict des mesures et gestes barrières afin de réduire la propagation du virus.
Un conseil interministériel spécialement consacré à la pandémie du Coronavirus s’est tenu samedi au palais présidentiel de Beit-Salam sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. La rencontre a été élargie aux différents médecins ainsi qu’aux comités de prise en charge insulaires.
Dans une déclaration mise en ligne le 15 janvier 2021, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique expliquait que “cette nouvelle variante du virus n’est pas plus dangereuse. Elle est plutôt plus transmissible”.
Bonjour freedom reunionniens !
pourquoi vouloir à tout prix parler sur le malheur des autres. Vous êtes les mieux placés pour critiquer Comores ou mayotte….. vous avez beaucoup à apprendre chez les uns et les autres… pourquoi à tout prix vous voulez crier haut et fort que vous êtes les meilleurs et j’en passe….
Rentre ton kaze ou ton pays
A ou , #bis zandet#ou prefere passe la langue ds ki band touche pas nout roche ,et là ou moukate le comorien
Monothéisme a ou rent ou Caz ou fera mieux ou servir à rien ici parasite
Seul Boina pourra te répondre…c’est le représentant le porte parole des assistés comoriens en difficulté a la reunion.
Dis Boina allé fe’ le porte parole che lu la bas Mayotte li fera mieux au lieu laissé Mayotte aux immigrés anjouannais comoriens et bann zafricains
boina rentre chez toi ton mari de plus 80ans t attend c’est la tradition by by salope
ici la reunion ns lé mélanger seulement quand ou regarde bien certaines races i rod commande nôtre île alors que ns commande pas sak zot ou est le respect dans tout sa atourne oussa zot i sorte