Hier soir, ça bouillonnait de bonne humeur à La Saline-Les-Hauts pour la 8ème édition du concert de la Kaz Maron, et devinez qui était là pour en témoigner ? Francky, fidèle au poste et prêt à se déhancher avec la foule !
Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, l’ambiance était juste incroyable, avec Salangane, Lindigo et Dogo Fara qui ont mis le feu à la scène, impossible de rester de marbre !
Concert gratuit ce samedi à la Kaz Maron de Saint-Paul avec Salangane, Lindigo et Dogo Fara
8ème édition, avec une nouvelle fois, un plateau d’exception à retrouver dans une ambiance kabar sur le site de l’association Kaz Maron à La Saline-les-Hauts. Un événement gratuit sans réservation.
La soirée s’est déroulé à La Saline-Les-Hauts, chemin Gros Eucalyptus sur le site de Kaz Maron.
Itinéraire : Depuis la route des tamarins, prendre la sortie Villèle/Corail Hélicoptères en direction de La Saline les Hauts (départementale 100). Continuez sur environ 3 km jusqu’à la prochaine intersection. Vous arriverez alors à un STOP, prendre à droite (départementale 6) et continuez sur 1,6 km. A proximité du dépôt de bus de la SEMTO, prendre à droite chemin Gros Eucalyptus, roulez sur 200 mètres et prendre la première à droite.
Lindigo
Désormais devenu l’un des groupes incontournables du Maloya, les huit membres du groupe Lindigo combinent un répertoire de maloya acoustique avec des titres métissés d’afrobeat, de musiques mandingues ou afro-cubaines.
Lindigo compte déjà plus de 1500 concerts et sept albums à son actif et de nombreux tubes réunionnais ou internationaux (Domoun, Ahinama). Sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine tous les publics.
Dogo Fara
Prenez deux Balafons et un Doum africain, ajoutez-y un roulèr, un sati et un kayamb venus du Maloya, mixer les avec une basse, une batterie et un saxophone et vous obtenez un mélange hautement explosif et furieusement festif, un véritable voyage autour du monde! C’est ça DOGO FARA!
Salangane
Profondément influencé par le Maloya et les sonorités africaines, Salangane propose un métissage des sons et des rythmes autour de la parole créole.
Les textes de Salangane sont principalement inspirés par l’enfance de Stéphane Gaze à La Réunion, le leader du groupe et le porteur de projet de l’association, et des valeurs qui lui ont été transmises : La famille, le respect, l’amour. Son travail autour des mots, des murmures et des cris lui permet d’exprimer de façon sensible toutes ses émotions, son « fonnkèr ». Accompagnées d’instruments originaux comme la m’bira, le roulèr, les congas, le violon, qui se mêlent à la kora, les chansons de Salangane prennent vie au cœur d’un paysage sonore inédit où les percussions tiennent une place prépondérante. Un retour aux influences africaines se fait naturellement, affirmant ainsi leur attachement à ce continent qu’ils considèrent comme la source de leur musique.