Concours de l’Arbre de l’année 2020 : prolongement du dépôt de candidatures

2 min de lecture

Comme chaque année, le concours de l’Arbre de l’année est de retour et couronnera l’arbre dont la valeur symbolique et affective n’a d’égal que sa beauté.

Pour participer, il suffit simplement d’envoyer trois photos de votre arbre préféré en les accompagnant de quelques lignes sur les caractéristiques esthétiques, biologiques, historiques et les liens qui vous unissent à votre arbre préféré. Vous pouvez participer individuellement ou en groupe.

En raison des derniers événements liés au Covid-19, le dépôt des inscriptions a été prolongé jusque au 24 août 2020. La sélection des représentants régionaux se déroulera en septembre et réunira un jury composé de l’Office National des Forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France. Ces arbres feront l’objet d’une production photo par un photographe du magazine Terre Sauvage.

Ce sera ensuite à vous de jouer en votant pour votre arbre préféré parmi tous ces lauréats des quatre coins de la France. Pour cela, vous devrez vous rendre sur le site www.arbredelannee.com du 2 novembre 2020 au 4 janvier 2021 afin de faire votre choix. Celui qui recevra le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public 2020.

Si votre arbre préféré ne remporte pas cette manche, ne vous inquiétez pas, il reste un espoir ! En effet, les membres du jury statueront aussi sur le végétal qui mérite le plus la victoire, selon eux. Les résultats des deux prix seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui se tiendra en janvier 2021. Tous les lauréats feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage.

Les années précédents, les arbres de l’île étaient en très bonne position dans le classement. En 2017, le baobab du Tampon était notamment arrivé en troisième position du podium.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox