Connu pour ses confitures, Jean-Charles Nagou, vice-champion du monde des confituriers 2021 s’est lancé un défi de grande ampleur. Accompagné de Bertrand Boyer, il s’est présenté au Concours 2022 du Meilleur Petit Déjeuner & Brunch de France, organisé par Tables & Auberges de France et affrontera des chefs de grande renommée.
« J’ai à cœur de faire découvrir notre terroir et notre savoir-faire au niveau national. C’est donc avec beaucoup de fierté et d’impatience que je vous annonce faire partie des finalistes (catégorie « Petit Déjeuner Gastronomique/Brunch », dédiée aux professionnels de la restauration) »
Ces deux personnalités sont différentes mais complémentaires ont su se retrouver autour du moment de partage familial, d’échanges, de plaisir et de force.
« Bertrand Boyer, fort de ses 24 années d’expérience au sein de l’hôtellerie-restauration, apporte à notre duo sa créativité, son savoir-faire et une motivation aussi grande que la mienne. Nous sommes tous les deux convaincus que le petit-déjeuner/ brunch réunionnais -tel que nous le pensons- est rempli de saveurs, d’histoire et d’audace qui sauront convaincre le jury. »
La finale de ce concours aura lieu le 30 novembre prochain à Paris à l’Ecole des Métiers de la Table. Le jour de la finale, les concurrents auront 2h30 pour réaliser une table et la présenter au jury d’experts, présidé par le Chef Olivier BELLIN et devant l’invité d’honneur Jean-François PIÈGE.
Hum … un bon mangé la veille tourné dan marmite pou le ti dèj ; mi explique pas ou ! Le goût oté ! Faut pas resté caler (non pas su l’estomac) lol reusement nous avance et lé bien que créole lé porter à l’honneur.
Forcement un pti dej avec samoussas et graton c sur on gagne a ts les couo