Concours flamme de l’égalité : « Alon mèt la Réunion en lèr ! Nou la besoin zot soutien ! »

1 min de lecture
2
Milana, 11 ans, a participé avec son ancienne classe de CM2, au concours « flamme de l’égalité » et ils ont gagné le premier prix national à venir chercher à Paris. Malheureusement, même s’ils ont gagné en équipe, le voyage est financé pour seulement 4 élèves. Milana a donc souhaité lancer un appel à la solidarité afin qu’ils puissent ensemble aller récupérer leur prix. Une cagnotte Leetchi a été mise en place.
Nous avons réalisé une maquette sur le thème de l’esclavage, nous avons représenté le domaine de Mme Desbassyns, l’ilet à cordes, les champs où les esclaves de Mme Desbassyns travaillaient durs sous le soleil, les petites cases où vivaient les esclaves et enfin une représentation du bateau avec lesquels les esclaves arrivés. Nous avons aussi créé une chanson maloya nommée Nout zistwar et un clip nout zistwar.
Nous allons recevoir notre prix à Paris, mais le voyage est seulement payé pour 4 élèves. Nous sommes « l‘équipe CM2B« , nous avons gagné en équipe et nous aimerions partir en équipe pour récupérer notre prix.
Nous avons mis en place une cagnotte leetchi pour financer notre voyage. Pourriez-vous parler de notre projet pour nous permettre de le réaliser ? Merci beaucoup de votre aide
« Alon mèt la Réunion en lèr! Nou la besoin zot soutien!

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Quelles conditions météo pour les fêtes de fin d’année à La Réunion ?

Article suivant

Incendie à Vaulx-en-Velin : dix personnes ont perdu la vie, dont 4 enfants

Free Dom