Concours « Plateau d’or de la restauration scolaire » : Petite Ile remporte le titre pour la 2eme fois

1 min de lecture

Petite-Ile remporte le prestigieux Plateau d’Or 2023

Le jeudi 25 mai 2023, s’est tenue la finale tant attendue du Plateau d’Or. Après une rencontre gastronomique entre les meilleures communes participantes. Cette compétition unique met en avant les brigades de cantines scolaires et leur contribution essentielle à l’amélioration des repas servis aux enfants.

Le Plateau d’Or 2023 a réuni les finalistes Petite-Ile, vainqueur de l’édition 2022, et Trois Bassins, deux communes qui ont démontré un engagement exceptionnel envers une alimentation saine et équilibrée pour les élèves. Sous les regards attentifs d’un jury d’experts, ces deux finalistes ont rivalisé de créativité et de talent.

Le concours Plateau d’Or est bien plus qu’une simple compétition culinaire. Il vise à mettre en lumière le travail acharné des brigades de cantines scolaires qui œuvrent chaque jour pour offrir des repas de qualité à nos enfants. Ces professionnels de la restauration scolaire s’efforcent d’intégrer des produits frais et locaux, de privilégier les aliments équilibrés et de proposer des menus variés, contribuant ainsi à l’éducation nutritionnelle des élèves.

Le jury de dégustation, composé de personnalités reconnues notamment, dans le domaine de la gastronomie, a eu la délicate tâche de départager les finalistes. Présidé par le duo parent-enfant composé de Laurent Berrichon, accompagné de Logan son fils, Samuel Tetard de la Case Pitey, Morgane Lebon Miss Réunion 2019, Henriette Laroque du Rotary Club Saint-Pierre – Entre-Deux et Alexandre Bègue des Disciples d’Escoffier, ce jury a évalué avec rigueur les créations culinaires présentées par les finalistes. Ce jury a salué le travail remarquable des brigades de cantines scolaires dans la préparation de repas sains et savoureux.

Parallèlement, un jury technique, composé d’Élodie Mohamed du Rotary Club Saint-Pierre Entre-Deux et d’Hervé Bernardon des Disciples d’Escoffier, a également apporté son expertise pour évaluer les aspects techniques et artistiques des plats.

Au total, plus de 200 invités, parmi lesquels figuraient les représentants de l’ensemble des communes participantes, des élus et des membres des jurys précédents. Cet événement majeur a permis de souligner l’importance de l’alimentation équilibrée à l’école et de promouvoir les initiatives visant à améliorer les repas de nos enfants.

Le Maire Bachil Vally à l’Entre Deux félicite « Petite-Ile pour sa victoire méritée au Plateau d’Or 2023. Leur engagement est un exemple à suivre pour toutes les brigades de cantines scolaires »

Nous remercions également tous les partenaires, ainsi que tous les participants qui ont contribué à faire de cette édition du Plateau d’Or un événement inoubliable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidence de la LRF : Yves Ethève fera appel de l’annulation de son élection

Article suivant

A St Benoît aujourd’hui : Allô Zimpots, pour vous aider à remplir votre déclaration

Free Dom