2ème édition de la Truelle d’Or : Célébration de l’Excellence dans les Métiers de la Peinture-Décoration et de la Plomberie-Sanitaire

2 min de lecture

Après deux jours intenses de compétition mettant en lumière l’habileté et le savoir-faire des jeunes talents, la deuxième édition de la Truelle d’Or touche à sa fin. Cette année, les métiers de la peinture-décoration et de la plomberie-sanitaire ont été à l’honneur, réunissant des apprentis déterminés venant de différents établissements de formation de l’île.

Dans la catégorie Peinture-Décoration, trois candidats, accompagnés de leur manœuvre, se sont distingués par leur maîtrise et leur créativité.

Parmi eux, nous avons eu le plaisir de voir évoluer Amélie Testac du lycée polyvalent Paul Moreau, Manon Bordas du lycée de Bois d’Olive, et Jovany Grondin du lycée professionnel Roches Maigres. Malgré l’absence d’un des candidats inscrits, la compétition a été féroce. Après une délibération minutieuse du jury, c’est Amélie Testac qui a brillé et a été désignée grande gagnante du concours de la Truelle d’Or dans la catégorie Peinture-Décoration, faisant honneur à son école et à son métier.

Dans la catégorie Plomberie-Sanitaire, cinq candidats ont relevé le défi avec passion et détermination, accompagnés de leur manœuvre respectif.

Parmi eux, Xavier Mounia du lycée polyvalent Paul Moreau, William Dijoux du lycée professionnel Roches Maigres, Paul Gault du RSMA de La Réunion, Samuel Injiraky du lycée professionnel Albert Ramassamy, et Abdoulkarim Ali Moussa des Apprentis d’Auteuil ont démontré leur expertise et leur compétence. Malgré l’absence d’un candidat inscrit, l’épreuve a été riche en enseignements. Après une évaluation attentive, c’est Xavier Mounia qui a su se démarquer et a été désigné grand gagnant du concours de la Truelle d’Or dans la catégorie Plomberie-Sanitaire, témoignant de son engagement et de son talent exceptionnel dans ce domaine exigeant.

Concours de la Truelle d’Or : Évaluation rigoureuse des talents du bâtiment ce 29 février

Depuis ce matin, jeudi 29 février, le concours de la Truelle d’Or bat son plein, réunissant des professionnels chevronnés du secteur du bâtiment. Un jury composé de chefs d’entreprises spécialisés dans le domaine se consacre à une tâche cruciale : évaluer avec précision les compétences des participants tout au long de l’épreuve.

Leur mission est délicate mais essentielle : scruter chaque geste, évaluer chaque décision. L’application, l’organisation du travail, les gestes techniques, la gestion du temps et bien entendu, l’œuvre finale, tout sera minutieusement évalué selon une grille de notation rigoureuse.

Dans un esprit de bienveillance, le jury s’attache à reconnaître et à récompenser le talent, la créativité et le professionnalisme des participants.

Chaque détail compte dans cette compétition où l’excellence est la norme.

Les catégories « peinture – décoration » et « plomberie – sanitaire » sont au cœur de cette compétition acharnée, où se mêlent savoir-faire traditionnel et innovation technologique.

Les attentes sont élevées et la compétition est intense, mais une chose est certaine : demain midi, les résultats seront dévoilés.

A découvrir prochainement ==> Qui seront les lauréats de cette 2ème édition du concours de la Truelle d’Or ?

Ce matin, au lycée polyvalent Paul Moreau de Bras-Panon :

  • 4 candidates et candidats dans la catégorie « peinture – décoration »
  • 6 candidats dans la catégorie « plomberie – sanitaire »

se sont lancés dans l’aventure.

Aidés de leurs manœuvres, ils ont jusqu’à demain fin de matinée pour réaliser dans son intégralité le sujet qui leur a été soumis dans chacune des catégories.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

RN2 à Ste-Suzanne : Circulation nocturne interdite dans le sens Est/Nord le 6 mars

Article suivant

Leptospirose : Epidémie saisonnière en cours à un niveau élevé

Free Dom