Conduite en état d’ivresse manifeste : le maire de Ste-Marie risque 9 mois de suspension de permis

1 min de lecture
15

Contrôlé positif au volant le 27 mai, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, risque neuf mois de suspension de permis de conduire et une amende qui sera évaluée en fonction de ses revenus.

Ce sont en effet le barème fixé par le type de délit qu’il a commis le jour de ce contrôle routier. L’élu, incapable de souffler dans l’éthylotest pour mesurer son taux d’alcool, est reproché de « conduite en état d’ivresse manifeste ».

Le mis en cause affirme d’ailleurs qu’il se trouvait en état d’ébriété et indique qu’il assume la sanction qui sera bientôt annoncée à son encontre.

Malgré tout, le maire n’avait pas fait l’objet d’un retrait de permis lors de ce contrôle. Une procédure simplifiée, sans audience publique, sera appliquée dans le cadre de cette affaire vu que le mis en cause ne possède pas d’antécédents judiciaires.

 

15 Commentaires

  1. P’tèt ke si li té capab (ou plutôt si li voulé vréman) souf dan’ l’alcotest li té exploz’ le zafèr’ ossi ? & pourkoi la pas fé priz de sang ? Li dévé èt’ bien mir….
    Pou finir ….. La différence entre 1 cochon & 1 homme : 1 cochon ne se transforme pas en homme quand il a bu
    A méditer Mr NIRLO & bon courage devant vos administrés même ceux confirmés parske comm’ exemple zot néna 1 joli exemple devant zot.

  2. moin aussi ma l’avais jamais eu d’antécédents judiciaires. ma la passe tribunal en audience publique pour conduite en état d’ivresse. 2 poids 2 mesures.

  3. bann maloki lé de sorti na in ti malbar couli i passe partou fé le maloki solement li oubli kan son ki té plein larak ek dovin le senat dovin zot i pay pa bann la po kbo

  4. Monsieur le Maire de Sainte Marie doit être juger et passer par la même sanction que tout ces chauffeur qui conduit en état d’ivresse. En tant que représentant de son peuple Un MAIRE UN PRÉFET OU UN PRÉSIDENT doivent donner de bons exemples ?ils ne doivent commettrent de si graves erreurs surtout l’alcool au volant.et voler dans les budgets surtout qu’ils perçoivent de gros salaires et plusieurs fonctions

  5. Monsieur le Maire de Sainte Marie doit être juger et passer par la même sanction que tout ces chauffeur qui conduit en état d’ivresse. En tant que représentant de son peuple Un MAIRE UN PRÉFET OU UN PRÉSIDENT doivent donner de bons exemples ?ils ne doivent commettrent de si graves erreurs surtout l’alcool au volant.et voler dans les budgets surtout qu’ils perçoivent de gros salaires et plusieurs fonctions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transport aérien : Air Austral obtient le label « Efficience »

Article suivant

Convention canne : « Croire et Oser » appelle les planteurs à manifester devant la Région ! (VIDÉOS)

Free Dom