Conférence d’Elie Hoarau sur “l’essence de la fondation du PCR”

1 min de lecture
5

Il y a 60 ans naissait le Parti communiste réunionnais. Parti fondé en effet en 1959 par Paul Vergès, fils du docteur Raymond Vergès. Elie Hoarau, ancien chercheur au CNRS (Centre national de recherches scientifiques) a été le bras droit du fondateur du PCR durant de longues années.

Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de sa fondation, le Parti Communiste Réunionnais organise une série de conférences avec, en point d’orgue, la Conférence Idéologique Internationale du 28 octobre 2019.

Le prochain événement aura lieu le vendredi 30 août 2019, à 18h00, au Salon de l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis. Cette conférence publique aura pour thème : “« Il y a 60 ans :  l’émergence d’une conscience et d’une parole réunionnaises… » !

Ce sera l’occasion pour Elie Hoarau, aujourd’hui président du PCR, de rappeler les grands moments de ce Parti qui aura incontestablement marqué la vie politique de La Réunion. Qui mieux qu’Elie Hoarau pour en parler, lui, qui n’a pas hésité à quitter ses fonctions au sein du CNRS pour se mettre au service du Parti de Paul ,Vergès !

Elie Hoarau avait participé au congrès du PCR en début d’année à Sainte-Suzanne (notre photo de Une).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



5 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox