Conférence du logement en outre-mer: vers la refondation de la politique de l’accession sociale

La conclusion de la Conférence du logement en outre-mer mise en place fin janvier dernier ont été présentées ce matin par le ministre des Outre-mer, Annick Girardin et  le ministre chargé de la Ville et du logement, Julien Denormandie. Cette conclusion propose de refonder la politique de l’accession sociale à la propriété en actualisant la réglementation de l’amélioration de l’habitat et en favorisant la constructions des logements évolutifs sociaux.

C’est enfin une bonne nouvelle, selon le député de La Réunion, David Lorion, aussi bien pour La Réunion que pour tous ceux qui, depuis 2017, ont demandé sans relâche le rétablissement des ALF et ALS. Cependant, “il convient d’être vigilant car il nous fautattendre la présentation définitive du Plan Logement 2019-2020 et surtout sa traduction financière dans le prochain projet de loide finances 2020 qui devrait être adopté en décembre prochain.”

Dans un communiqué, David Lorion rappelle que “Récemment, le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) avait souligné comme l’ensemble des parlementaires l’impact très négatif de la suppression de l’Accession à la propriété sociale sur nos territoires avec notamment « le transfert des ménagesprécaires potentiellement accédants vers le secteur locatif et ladifficile sortie des opérations de résorption de l’habitat indigne(RHI) ».

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar