Confinement allégé : “les gens i respectent pas rien dans les magasins”

1 min de lecture
22

L’employé d’un centre commercial nous a appelé pour pousser un coup de gueule. Depuis l’annonce d’un confinement allégé, les clients se sont précipités dans les grandes surfaces. “On a jamais eu autant de monde, c’est n’importe quoi”, lance-t-elle. Cette dernière poursuit en dénonçant le non respect des gestes barrières dans les magasins : “Les gens i en fou. I respectent pas rien. N’a beaucoup de mounde i vient traîner dans les centres commerciaux. N’a un peu i enlève le masque quand la fini passe devant vigile. Les gens i enlèvent zot masque pou boire, i mange dans les rayons.” 

Ce n’est pas la seule à témoigner en ce sens. De nombreuses familles ont été surprises par l’afflux dans les magasins en cette période de pré-rentrée scolaire.

22 Commentaires

  1. Mi comprend rien les gens font ce qu’ils veulent et on parle de confinement ! Manifestation par ci par là., Magasins i grouille de Moune n a plus place pour marcher sur trottoir i marché sur la tête ici
    Dans ce cas m a faire mon p’tit picnic dimanche car personne i respecte l autre

  2. Voilà le résultat de ce laxisme , du laisser aller.
    Il faut plus de contrôle dans les magasins des centres villes aussi de la part des forces de l’ordre.

  3. Voilà le résultat de la traîne du au manque de disposition de vitesse et de prise d’initiation les gens font n’importe quoi. Ils sont blasés et inconscient. Je ne comprends pas que les gens soit aussi laxisme sur leur intérêt Physique. Demain va crié les cas sera à plus de 800/100000 habitants.

  4. Na un peu moude y cause français zot y comprend pas ; y cause créole zot y comprend pas après faut pas nous y étonne à nous que les cas Covid y augmentent. Des fois mi demande à moins si un peu lé pas taré !!!

    • “Domoun na pu d’place pou marché su trottoir”…déjà 30 ans de ça -sans aucun maladie ni confinement rien- domoun la toujours “grouillé” en ville dan magasin partout. Surtout période la rentrée, fête -toutes sortes- et là non parlons plus. La route la construit mais lo bande ville la reste toujours pareille mais c’est la quantité d’moun et l’auto lé différents… Le créole y changera pas. Lé inscrit dans son patrimoine génétique. C’est les autres qui voient à li comme “un moun étrange” lol !

  5. Arrêtez de vous plaindre, car si on avait fait un confinement total vous auriez encore crié que c’est l’économie qui souffre ! Ce confinement est inutile comme vous pouvez le constater donc disons BRAVO à Mr le préfet pour sa brillante décision !

  6. Le confinement allégé est une simple privation de liberté. On peut se déplacer à condition de se justifier.
    Par contre maintenir la rentrée le 16 impose aux familles de se rendre en magasin pour acheter le matériel scolaire de leurs marmaille. Du coup tout fonctionne normalement.
    Donc affluence de monde et brassage.
    Un manque de réflexion des décideurs peut-être !!!

  7. tt a fait d’accord les gens sen foutent royalement .. un exemple à la caisse d1 magasin hier la caissière gentiment demande a 1 monsieur de laisser distance entre lui et lautre clt le mec sest énervé et tt le long il arrêtait pas de râler.. quand tu vois la gueule du gars le pur GOGOLE pays.. faut pas s’étonner que les cas grimpent avec ce genre didiot … mr le préfet mettez un confinement total bokou zot gueule va descendre et zot va reste zot case une bonne fois pour tte pendant 1 TPS sa leur fera pas de mal et la nature sen portera mieux ossi

  8. Imagine bientôt dans un avenir très proche, on nous apprend que le covid n’existe pas et que les cas annoncés sont faux ?
    La na un pé la gueule sa dscenn la!

    • Aller dire ça aux familles en deuil à cause du covid. ou regarde pas les infos quand y montre de moun jeune et en bonne santé, dans quel état zot y l’est quand zot y attrape le virus… Faut sortir de derrière ton ordi et regarder ce qui se passe autour de toi

  9. Je suis pour un confinement total.
    Celui qui dis que le Covid n’existe pas , allez demander aux personnes qui ont perdu un proche à cause de ce virus. Il faudrait peut être sortir de votre petite vie confortable bande de baba cool.

  10. Réveillez vous ! Arrêtez de critiquer les autres ! Faites vos choix et assumez les ! Nous sommes tous sur le même bateau réfléchissez cela fait trop longtemps que nous sommes privés de notre vie d’avant. Pensez à votre famille vos enfants votre santé ! ! Le virus est belle et bien là et il tue ! Les soignants ne peuvent pas parler de leur quotidien au travail car ils n’ont pas le droit de le faire mais ils sont là pour vous dans toute circonstance ils sont épuisés ils ont peur de ramener le covid chez eux et ils reviennent travailler pour vous tous ! J’espère vraiment que nous ne sommes pas aussi inhumains à la réunion !

  11. Réveillez vous ! Arrêtez de critiquer les autres ! Faites vos choix et assumez les ! Nous sommes tous sur le même bateau réfléchissez cela fait trop longtemps que nous sommes privés de notre vie d’avant. Pensez à votre famille vos enfants votre santé ! ! Le virus est belle et bien là et il tue ! Les soignants ne peuvent pas parler de leur quotidien au travail car ils n’ont pas le droit de le faire mais ils sont là pour vous dans toute circonstance ils sont épuisés ils ont peur de ramener le covid chez eux et ils reviennent travailler pour vous tous ! J’espère vraiment que nous ne sommes pas aussi inhumains à la réunion !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grève des conducteurs de cars scolaires : des perturbations à prévoir lors de la rentrée

Article suivant

Elle refait sa vie : son ex ne le supporte bien et vient tabasser son ex belle famille à coup de barre de fer

Free Dom