Confinement : périmètre de déplacement réduit à 5km ce dimanche

3 min de lecture
257

Jacques Billant , préfet de la Réunion, ainsi que Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, se sont exprimés ce jeudi 29 juillet 2021 sur la dégradation de la situation sanitaire et les mesures qui seront mises en œuvre pour y répondre. Un confinement aménagé a été annoncé pour la Réunion selon les règles suivantes dès aujourd’hui, samedi 31 juillet :

  • un confinement de 15 jours de 5h à 18h jusqu’au 16 août. Les déplacements sont autorisés la journée uniquement dans une limite de 10 km, le dimanche à 5km. Au delà, une attestation dérogatoire sera nécessaire.
  • un couvre-feu strict de 18h à 5h jusqu’au 16 août
  • les établissements recevant du public  où le masque ne peut être porté en permanence devront être fermés (restaurants, bars, salles de sport etc…)
  • les bars & restaurants autorisés exceptionnellement à rester ouverts ce week-end, la vente à emporter sera possible durant le confinement
  • les mariages et cérémonies prévues ce week-end sont également autorisés
  • le port du masque redevient obligatoire sur tout le territoire (sauf espaces naturels, plages, forêts et pour faire du sport)
  • regroupements limités à 6 personnes dans l’espace public, mais les pique-niques sont interdits.
  • regroupements privés sous conditions : traiteurs interdits et pas plus de 10 personnes à table

Jacques Billant a rappelé également, que les chiffres à la Réunion étaient très inquiétants, notamment avec un doublement du nombre de contamination, qui a pour conséquence de porter le taux d’incidence à 350/100 000 habitants. Les variants indien et sud-africain se propagent en effet beaucoup plus rapidement.

Le variant Delta est 6 fois plus contagieux que le virus originel.

Martine Ladoucette a quant à elle rappelé l’importance de la vaccination et du respect des gestes barrières dans ces conditions aussi préoccupantes que celles de notre département : “Nous avons connu un pic de 650 cas en 24h avant-hier. Depuis hier, 47 personnes sont hospitalisées simultanément en service de réanimation covid.

Jacques Billant tiendra un nouveau point dans 10 jours.

Revoir la Vidéo des déclarations du Préfet de la Réunion

 

Quelques minutes avant cette conférence de presse, une manifestation était en cours devant la Préfecture.

Les manifestants ont été délogés du Barachois par les forces de l’ordre après 19H. Ils promettent de se rassembler de nouveau samedi, en dépit du confinement annoncé, à 14 heures devant la Préfecture.

 

257 Commentaires

  1. bonjour, maintenant ke zot la laisse propager le virus en enlevant le port du masque à l’extérieur et en enlevant le couvre feu le T un pe inutile, zot y parle à nouveau de confinement !!
    c’est à koz du choix du préfet de de l’ars illogique ke nou retrouve à nou dans cet situation, C de la faute du préfet et de l’ARS qui voulait poussé les gens à la vaccination… zot y réfléchi toujours à l’envers après C nou la population et les entreprises ki paie les pots cassés…

      • Pour info BENCA, SUR LE SITE DE L’INSTITUT PASTEUR….
        A lire avant de dire des conneries.

        Les résultats de l’étude dévoilent que l’ivermectine agit sur la modulation de la réponse immunitaire sur les modèles animaux infectés par le SARS-CoV-2 et permet ainsi de diminuer l’inflammation au niveau des voies respiratoires. Cet effet immunomodulateur participe à la réduction de l’apparition des symptômes de la maladie. Les chercheurs ont également montré que la molécule réduit le risque de perte d’odorat. Toutefois, ils ont observé que le traitement à l’ivermectine n’agit pas sur la réplication virale du SARS-CoV-2.

        « De manière surprenante, nous avons observé que le traitement à l’ivermectine n’a pas limité la réplication virale, les modèles traités et non traités présentaient des quantités similaires de charge virale dans la cavité nasale et dans les poumons. Nos résultats révèlent que l’ivermectine possède un effet immunomodulateur et non antiviral » commente Guilherme Dias de Melo.

        • àLaurent974
          pour info , les conneries ce sont ton unique source PASTEUR qui te sert de référence ?

          ça fait des mois qu’il y a de NOMBREUSES etudes sur l’ivermectine concernant le covid sauf
          qu’un biais dans une étude tu ne sais meme pas ce que ça veut dire…

          les financiers des labos veulent imposer l’injection….

          il ya 60 étudesdont 30 randomisées qui permettentr de se faire un avis contraire à PASTEUR
          l’ivermectine empeche la réplication de virus et cela depuis plus de 30 ans
          demande à des veterinaires. si tu n’a pas confiance dans les medecins.

          c19study.com

          • Tout à fait d’accord, l’institut PASTEUR est corrompue depuis plusieurs années, comment les considérer encore comme une source fiable ???

    • Je rappelle que la vaccination n’empêche pas les contaminations, les personnes vaccinées peuvent transmettre le covid, des fabricants des vaccins l’ont bien précisé.

      • ” Si vous vous demandiez pourquoi l’ivermectine a été empêchée, eh bien, c’est simplement parce que l’accord conclu avec Pfizer ne leur permet pas d’échapper à leur contrat, qui stipule que même si un médicament efficace était trouvé pour traiter le Covid-19, le contrat ne peut pas être annulé. Difficile donc, de jouer sur deux tableaux. Vous imaginez les millions de doses payées et vouées à la destruction si un traitement efficace et peu cher devait exister ?”

        ondevine aisement que le traitement HCQ+AZT tombe sous les memes contraintes commerciales…..
        comment un état peut il se laisser dicter son comportement par des sociétés privées? sociétés qui ont déja payé des lilliards de dollards d’amendes pour fraudes ?

    • Liste des conneries de nos gouvernants…
      – Élections sous covid
      – Aéroport ouvert aux 4 vents
      – Faire croire au peuple qu’il n’y a pas de risques
      – Plus de masque en extérieur
      – Ouvrir Bàr et restaurant ( manquait les boîtes pour avoir la totale
      – et maintenant imposé de force un vaccin…….

    • Toutes les huiles ont significativement réduit l’expression de l’ACE2 dans les cellules contrôlées HT-29. Le citron et le géranium ont provoqué l’effet le plus important et ont démontré une inhibition de l’expression de l’ACE2 dépendante de la dose.

      Les huiles essentielles de citron et de géranium ont fait l’objet de tests plus approfondis qui ont révélé qu’elles inhibaient l’expression de TMPRSS2, un cofacteur important qui entraîne la liaison du SRAS-CoV-2 avec l’ACE2.

      Puis les composants principaux des huiles essentielles de citron et de géranium ont été déterminés :
      Huile essentielle de géranium :
      Citronellol (27,1%)
      Géraniol (21,4 %)
      Acétate de néryle (10,5 %)

      si on vous pique l’ivermectine il restera peut etre encore des solutions….PTDR

  2. bonjour, maintenant ke zot la laisse propager le virus en enlevant le port du masque à l’extérieur et en enlevant le couvre feu le T un pe inutile, zot y parle à nouveau de confinement !!
    c’est à koz du choix du préfet de de l’ars illogique ke nou retrouve à nou dans cet situation, C de la faute du préfet et de l’ARS qui voulait poussé les gens à la vaccination… zot y réfléchi toujours à l’envers après C nou la population et les entreprises ki paie les pots cassés…

  3. soit on est dans une situation urgente et les décisions sont prises dans l’instant soit on se fout de notre gueule et on laisse traîner pratiquement une semaine avant de prendre une décision

  4. Mr le préfet pas de confinement ou au maximum le week-end svp.
    Vous qui soutenez la vaccination, les personnes qui ont joué le jeu de la solidarité ne doivent pas être pénalisés. De plus un confinement confirmerait l’inutilité du vaccin au yeux des antivaccins et jamais ils n’iraient se faire vacciner ils se diraient justement que ça peut attendre que ça baisse et repartir de plus belle.
    Confiner la réunion reviendrait à conforter les reunionnais dans leur déni du vaccin.

  5. Nous ne voulons pas de confinement. Nous en sommes là parce que les antivaccins ont refusé et refuseront la vaccination. Avec un confinement ils attendront encore et quand le taux sera baissé ça recommencera. alors faut qu’ils assument maintenant je sais c’est dur, mais sinon ça sera sans fin. faut surtout pas compter sur un sursaut reunionnais pour la vaccination même pour la grippe ils refusent.

    • mais le vaccin i serve a rien. arreté traité les gens d’antivaccin, si vous voulez pas faire quelque chose vous n’etes pas pour autant un Anti !!! c est quoi ce terme antivaccin!!! on est libre de faire se que bon nous semble non, libre de décidé pr notre propre personne, sans pour autant critiquer ce qui le mettent!! comme vous qui critiquez ce qui ne se font pas vacciné , d’anti Vaccin!!!

      • Lili,

        Vous dites que vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Oui mais dans une certaine limite. Je vais vous proposer un exemple à mettre en parallèle avec la situation du covid
        :
        Chacun est libre à la maison, vous êtes libre à la maison de vous mettre nue, et vous promener ainsi dans toutes les pièces que vous voulez c’est VOTRE LIBERTE MAIS MAIS MAIS….. CHEZ VOUS ! PAS EN PUBLIC !!

        La liberté de ne pas se faire vacciner, ce serait la même logique : vous êtes libre de ne pas vous vacciner, vous êtes libre ne pas recevoir cette piqure ni de vous faire injecter un produit dont vous vous méfiez…C’EST VOTRE CORPS, VOTRE LIBERTE mais CHEZ VOUS, PAS EN PUBLIC. !!!! Car en public, votre corps se “heurte” à celui des autres…

        Bonne méditation !

        • il suffirai de soigner à l’ivermectine et on arrette cette hysterie
          quant à voulioir imposer une expérience de therapie génique à des personnes en bonne santé jusqu’ à des enfants innocents faudrai arreter les delires de nazis

          • Vous n’avais pas vécu cette période douloureuse de l’histoire , guerre , chambre a gaz , des millions de gens morts … alors faire référence au nazisme c’est insulter cette période . Vous êtes loin de vivre ça . Alors un peu de respect pour les vrais victimes du nazisme .

        • Exactement son corps c’est son corps , c’est son CHOIX , et sa LIBERTÉ de choisir si elle le souhaite ou pas d’injecter un produit encore en phase d’expérimentation !
          Comme vous le dites, son corps “heurte” d’autres personnes ,mais ce n’est pas en ayant le vaccin qu’elle ne sera pas contaminé et/ou ne contaminera pas d’autres personnes!

          • Oui mais le vaccin limitera quand même la transmission virus et surtout limitera les effets graves du virus pour la majorité des vaccinés ! Ne pas se vacciner c’est ouvrir une porte plus grande au virus !

    • Je rappelle que la vaccination n’empêche pas les contaminations, les personnes vaccinées peuvent transmettre le covid, des fabricants des vaccins l’ont bien précisé. Contre un virus on peut s’arranger mais pas l’éradiquer de la nature.

      • Oui mais le vaccin limitera quand même la transmission virus et surtout limitera les effets graves du virus pour la majorité des vaccinés ! Ne pas se vacciner c’est ouvrir une porte plus grande au virus !

  6. un confinement revient à dire que d’être vaccinés ne sert à rien finalement puisqu’on est encore plus puni.
    confiner ne poussera pas les reunionnais à se vacciner, et même encore moins parcequil se diront qu’ils ont le temps et attendront tranquillement la fin du confinement et ça repartira comme ça indéfiniment.
    Le confinement n’est pas envisageable

  7. Sur face Book , ya des gens qui dit à la Réunion ya quelq’un qui avait le vaccin est mort ?
    Est-ce que le mois d’octobre ce vaccin n’est plus à jour ?

  8. 974 même si effectivement t’as raison ya des connards qui ont manifestés sans masques les principales contaminations on eu lieu dans les rassemblements de famille. On en a la trace avec le tracing des cas contacts. faut surtout se vacciner oui si on veut rrtrouve la liberté

    • C un peu tard pour parler non ? Heureusement que ces politicards ne travaillent pas en milieu médical car décider dans l’urgence c pas leur tasse de thé

  9. benca, oui on à effectivement par de ça.
    Pasteur à fait les tests et voici les conclusions que tu peux retrouver sur le site
    comme c’est eux qui en on parlé et qui ont continué l’étude pendant que le monde disait déjà que c’était le remede absolue.
    après avoir fini la recherche et nous pas considere ça comme acquis contrairement à toi et d’autres voici la conclusion.
    #En outre, ils ont observé que l’ivermectine n’empêchait pas le virus de continuer à se multiplier. « L’institut Pasteur apporte une preuve de la diminution de l’inflammation et de l’anosmie, mais pas de la réplication, donc la personne infectée continue à transmettre le virus », précise le Pr François Lemoine, immunologiste à l’AP-HP. « C’est normal, l’ivermectine n’est pas un antiviral. »En outre, la méthodologie utilisée dans cette étude pose question. En effet, les chercheurs de l’institut Pasteur ont injecté le virus et l’ivermectine presque en même temps chez les hamsters. Or, ce n’est pas ce qui se passe dans la réalité : le traitement par ivermectine est prévu pour arriver bien après l’infection. « Et le meilleur traitement préventif, c’est le vaccin », glisse l’immunologiste.#

    Mais je fais que reprendre ton argument mais avec TOUTE l’étude jusqu’à la fin. et tu peux pas dire que c’est pas vrai vu que cest eux qui en on parlé et que c’est eux qui ont fini l’étude

    • Pasteur avait inoculé le vaccin sur un enfant qui de toute façon allait mourrir de la rage donc c’était « opération dernière chance » pour le petit. Là on parle de vacciner des millions de personnes en bonne santé. Pasteur n’a pas inoculé le vaccin contre la rage à des millions de personnes juste pour « voir »… Pasteur est un grand homme qui a fait avancer la science au service de l’Homme. Et il l’a fait de manière altruiste pour le bien de tous. Ici, big pharma compte ses billets et fait des modélisations empiriques pour calculer combien encore il peut tirer de cette pandémie… Le contraire de Pasteur

  10. benca c’est sur, t’as d’autres bonnes idées comme ça Effets?
    extrait de l’étude de Pasteur qui a cherché à savoir si ça marchait…
    faut aller au bout des études et des essais avant de vouloir donner des leçons surtout si on n’y connaît rien, renseigne toi jusqu’au bout et attends la fin des essais. toi qui reproche aux vaccins de pas être au point, au moins les essais ont été au bout sans constater ce qu’on constate avec l’ivermectine.
    ci dessous c’est retrouvable sur le site de Pasteur.

    Effets indésirables 

    Pour le Pr François Lemoine, il est trop tôt pour organiser un essai clinique sur des malades du Covid. Cela pose un problème éthique : l’ivermectine peut entraîner des effets secondaires graves, notamment des dysfonctionnements hépatiques.

    D’après l’immunologiste, « Proposer une nouvelle molécule, quand elle a une toxicité, n’a de sens que si on prouve qu’elle apporte quelque chose par rapport aux traitements déjà existants. 

  11. benca avant de parler stp va au moins regarder de quoi tu parles, et comme c’est Pasteur qui a parlé de l’ivermectine en 1er tu peux définitivement pas uccuser de mensonge puisque c’est maintenant eux même qui le recommande pas. Alors arrêtez de jouer à je sais tout alors même que vous vous donnez pas la peine de lire et suivre des essais. Vous vous emballer et croyez avoir la solution à tout, alors qu’en fait vous apportez le problème.
    lafin de l’étude de Pasteur…
    Pas transposable chez les humains
    Le Pr Lemoine explique également qu’il existe un grand nombre de cas où les molécules ont des effets différents entre les essais in vitro et in vivo, et entre différentes espèces. Or, l’expérience de l’institut Pasteur a porté sur des hamsters …

    « Pour proposer un traitement à des humains, il faut faire des essais cliniques avec des humains, en utilisant des comparatifs », explique-t-il. Une méthode qui a été utilisée pour élaborer les vaccins contre le Covid.

    • l’ivermectine ça fonctionne
      ce traitement est utiisé à grande échelle en inde, des millions de dose distribuées
      pour une population à 1 milliard 320 millions d’habitants

      et ils ont freiné l’epidemie il suffit de taper dans votre barre de recherche:
      covid inde courbe reuters

      pour les proptocoles de traitement, il suffit de regarder sur le site de FLCCC
      selon qu’on traite en prophylaxie, ambulatoire etc….

      concernant la references Pasteur, renseignez vous sur le Biais de l’etude gros comme
      une poutre dans l’oeil, manoeuvre de diversion pour gagner du temps pour les inecteurs
      tout comme les études discovery toutes pourries et celle du Lancet qui s’est rétracté plus tard mais que Veran à utilisé pour domestiquer les medecins et les français ignorants.
      et à vous lire on comprend très rapidement de quel coté vous etes…
      surtout pas celui de la population..

      • Merci pour votre démonstration grand Docteur épidémiologiste Bença.
        Mais au fait dans quelle clinique exercez-vous ? Ou dans quel laboratoire ?

        Vous savez quoi ? vous êtes la parfaite illustration d’un des maux de notre société : celui qu’incarne le pauvre type qui croit tout savoir et s’improvise prof, médecin, ingénieur, architecte sans rien y connaître. Bref votre vanité vous tourne en ridicule et en parfait propagandiste à deux balles.

        Personnellement, et en toute modestie, je fais encore davantage confiance en un institut qui a su faire ses preuves avec de vrais scientifiques, pas des gens de votre espèce qui pondent leurs conneries sur un forum et qui visiblement n’ont pas la moindre qualification pour appuyer ses propos.

        Soyez humble. A vous lire vous connaissez tout mieux que tout le monde.
        J’ignore votre job, Bença, mais évitez de parler de ce que, a priori, vous ne maitrisez pas et fiez-vous à de vraies institutions qui ont quand même bien plus de légitimité que votre blabla.. Votre esprit de complotiste vous aveugle et vous jouez les pseudo éclairés, lucides.
        Votre aptitude à la recherche se limite en vérité à celle du moteur de Recherche Google où l’on trouve tout et son contraire.
        Votre fausse lucidité et clairvoyance cache en vérité une incontestable faiblesse d’esprit à défaut d’une véritable humilité, cette dernière étant le terreau d’un minimum de sagesse.

        Pour ma part mon échange avec vous s’arrêtera là quel que soit votre réponse que je ne perdrai guère de temps à lire.
        J’en ai déjà perdu assez à tenter de vous raisonner. Bref, ça soulage un peu…

        • Cette loi qui a été largement pilotée et décidée par la Présidence de la République et le gouvernement à l’initiative de ces mesures est considérée par de nombreux français comme portant atteintes aux libertés fondamentales et ils attendent avec impatience que statue cette instance indépendante garante de notre Constitution.

          Dans cette affaire, le point troublant est le rôle du cabinet de conseil et de lobbying américain Mc Kinzey qui, selon des informations déjà dévoilées en janvier par le site Politico, a été engagé comme consultant par la Présidence de la République pour le déploiement en France de la politique vaccinale dans le cadre de la lutte contre le covid. Ce cabinet est donc rémunéré pour que ses « experts » accompagnent les fonctionnaires chargés de la politique vaccinale pour définir le cadre de la logistique et « soutenir la coordination opérationnelle du groupe de travail ». Selon le Point, cette prestation est payée 2 millions d’euros par mois.

          Le député Olivier Marleix, par ailleurs auteur du livre « Les liquidateurs », avait dénoncé sur Twitter cette situation : « Absolument sidérant ! Qu’est-ce que McKinsey vient faire là-dedans ? On a un ministère de la Santé, un ministère de l’Intérieur et un ministère de La Défense armée en gestion de crise… pour peu qu’on sache les mobiliser. Après les ARS hors-sol, un cabinet de conseil US ».

          On peut effectivement s’interroger sur la présence d’un cabinet de conseil et de lobbying comme structure d’accompagnement de l’Elysée mais on ne peut qu’être sidéré lorsque l’on apprend sur le propre site Internet de la compagnie que celle-ci se range parmi les leaders dans le conseil des sociétés pharmaceutiques :

          « Notre cabinet s’est imposé comme le leader mondial du conseil dans le secteur biopharma au sens large, avec plus de 3 750 missions effectuées au cours des cinq dernières années, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques, mais aussi d’acteurs des biotechs, de laboratoires de taille moyenne, d’industriels des dispositifs médicaux, de génériqueurs… Nous avons ainsi contribué au développement de huit des dix principales marques de médicaments sur ordonnance et à la conduite de huit des dix plus grosses opérations de fusion-acquisition du secteur ».

          Le site français de l’entreprise précise également avoir accompagné « 18 des 20 plus gros laboratoires pharmaceutiques ».

          Dès lors il apparait clairement que le cabinet de conseil qui accompagne la Présidence de la République en France sur la politique vaccinal actuelle est également celui qui conseille dans le monde les principaux laboratoires pharmaceutiques pour leur développement commercial.

          Encore plus troublant, l’un des directeurs associés du cabinet Mc Kinzey en France qui bénéficie de ce contrat de conseil de l’Elysée n’est autre que Victor Fabius le fils de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, chargé de censurer ou non la loi qui établit le pass-vaccinal et qui donc contribue au déploiement « logistiques de la vaccination en France ».

      • Cela m’étonnerais qu’en Inde les intouchables ont eu droit à l’ivermectine comme vous dites , car ces gens là sont traités encore moins que les animaux , trouvez autre chose à dire . Car ce pays est le champion du monde du trafic international d’organes , alors vos dire me laisse perplexe .

  12. On ne sera pas confiné à cause du covid, mais parce que Macron n’a pas fini de monter les gens les uns contre les autres pour gagner les futures élections et aussi préparer l’enormes crise économique qui est en train de nous tomber dans la figure et qui fera dizaines de millions de morts le covid est un attrape-nigaud.

  13. Même si l’ ivermectine est utilisée dans certains pays pour soigner du Covid, le gouvernement ferait tout pour prouver qu’elle ne fonctionne pas. En effet, les accords passés avec Big Pharma empêchent les « clients » de rompre les contrats mème s’ils trouvent un médicament plus efficace que le vaccin. Avec tous les millards de vaccins commandés faudrait pas que ça finisse dans la poubelle. Donc vous trouverez sur internet de nombreux articles disant que « l’efficacité n’est pas prouvée….ne marche pas… ».
    Tout ça pour écouler les stocks de vaccins.

  14. J’espère que le préfet prendra la juste décision: confiner les non- vaccinés et laisser ceux qui ont fait le vaccin (ont le pass sanitaire) sortir et aller à leur guise en respectant les gestes barrières.
    Sinon un coup de gueule: j’ai un proche qui doit se faire opérer et l’opération est reportée à cause de cas covid en réa non vaccinés bien sûr. Que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner signent alors une décharge pour ne pas encombrer les urgences et les lits réa.
    Dégueulasse de voir un proche souffrir à cause le l’égoïsme de certains.

  15. Si la situation a autant empiré c’est bien grâce à vous mr le préfet, vous aviez pris trop de temps pour prendre les bonnes décisions.
    Un bon confinement au lieu du couvre-feu aurait vraiment freiner ce virus,
    Poukoi un couvre feu ?
    Le virus circule que la nuit?

  16. Laurent974 tout est dis, mais sans espoirs, quand on en est à comparer une étude sur des amsters avec Pasteur c’est perdu d’avance.
    on a Shasha aussi dans le genre bien con, et savant de pacotille, lui ou elle sont les champions pour trouver 1 ou 2 médecins en cour de radiation pour étayer leurs dire et soutenir qu’ils ont raison et que c’est pour ça que la communauté scientifique corrompu veux les exclurent. Avec ces arguments la on peut pas lutter. Paraît même qu’en Inde ils ont vaincu le covid…
    Bon courage laurent974 mais au moins le covid aura mis en lumière la connerie humaines de ces soit disant spécialistes de google, même si on avait pas besoin de ça pour le savoir.
    Mai la c’est idifiant

  17. benca t’as pas bientôt fini de te la raconter et te prendre pour le seul mec qu’a compris un truc? on s’en branle nous de ça on veut juste sortir vivre.
    et jusqu’à preuve du contraire tes conneries à toi et tes antivaccins ça nous a juste mener à avoir encore moins de liberté et aller droit vers le confinement.
    ceci étant vu qu’on voit que toi sur ce site j’imagine que t’as le temps et que tu dois pas beaucoup bosser vu le temps que tu y passe.
    Donc pour des feignants comme toi le confinement c’est bien t’y dois toucher tes allocations et passer ta journée sur internet à te prendre pour zorro qui dénonce les complots.
    t’as que ça à foutre visiblement.
    Et bien sur tu es plus malins que tous les médecins et que les journalistes d’investigation qui eux risquent leur vie tous les jours sur les conflits partout dans le monde.
    Tes juste un raté qui vient de se trouver un auditoire pour un moment mais t’inquiètes passé 5 minutes à te répondre pour le fun et après on va faire notre vie dehors.

    • il y en a qui se la racontent et qui ont trop d’imagination à defaut de lucidité
      on comprend tout de suite que les injections thérapeutiques expérimentales c’est ton truc
      libre à toi
      les insultes ce sont les arguments des faibles, des menteurs et des criminels

  18. Lors de la manifestation de samedi dernier à la Réunion , un soignant en réanimation donne sa version de la vérité : ” ce n’est pas vrai qu’il n’y a que des non vaccinés en réanimation. Il faut arrêter cette propagande, des patients vaccinés 2 doses sont intubés, ventilés… il n’y a pas beaucoup de covid »

  19. Je sui sur que lu va mettre un couvre feu a 18h et un confinement le weekend.

    Avec sa nous sa va loin , demoune i bouille la semaine partout braderie centre commercial la fête au village …..

    Moin mi dit confinement tootaaalll…
    Fé pété

  20. c’est simple
    médecin 95% vaccinés
    infirmier 66% vaccinés
    soignants lambda 51% vaccinés
    Moralité ? plus tes con et pas éduqué ni cultivé moins tu te vacciné.
    au moins on a l’explication et on sais où sont les cons.
    Sasha et Rasta vous êtes pas vaccinés vous? on comprend mieux le temps que vous passez à regarder des posts sans bosser.
    Vous venez de vous decouvrir des diplômes sur Facebook mdr

  21. Vous en avez pas marre les intellectuels de bazard?
    On va être confiné
    Les réa sont pleines
    les pays Angleterre usa Israël et ect qui sont vaccinés traverse la 4e vague tranquillement
    Mais nous on est pas vaccinés mais on a plus d’hôpital, on va être enfermés, et on la ramène encore ??? mais vous êtes fous ou quoi? il vous faut quoi pour comprendre ?
    toujours se croire malin et au final on est les pires au monde, incroyable d’être bornés comme ca.
    l’intelligence créole c’est ca? et bien le monde en rigole bien, si on veut donner une image d’irresponsabilité c’est fait.

  22. Vous en avez pas marre les intellectuels de bazard?
    On va être confiné
    Les réa sont pleines
    les pays Angleterre usa Israël et ect qui sont vaccinés traverse la 4e vague tranquillement
    Mais nous on est pas vaccinés mais on a plus d’hôpital, on va être enfermés, et on la ramène encore ??? mais vous êtes fous ou quoi? il vous faut quoi pour comprendre ?
    toujours se croire malin et au final on est les pires au monde, incroyable d’être bornés comme ca.
    l’intelligence créole c’est ca? et bien le monde en rigole bien, si on veut donner une image d’irresponsabilité c’est fait.

    • “les pays Angleterre usa Israël et ect qui sont vaccinés traverse la 4e vague tranquillement”

      Arrêtez de répéter bêtement ce que vous entendez sur BFM et autres … et commencez par réfléchir par vous-même…

      • @Ezio et vous arrêtez de répéter bêtement comme vos semblables 😉 vous n’avez qu’un mot à la bouche: BFM. Savez-vous qu’il y a des sites officielles ainsi que d’autres chaînes? Vous devriez vous éteindre radio Facebook votre cerveau (ce qu’il en reste) vous remerciera. Vous reflechissez-vous par vous-même ? Je veux dire autre que des sites CONplotistes hein allez bisous la Moutruche

    • Il ne faut pas se laisser berner par des taux d’efficacité relative élevés. L’efficacité absolue des vaccins calculés par des chercheurs sont :

      Moderna : efficacité absolue = 1,1% Pfizer : efficacité absolue = 0,7%

      Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement

      Tous les laboratoires producteurs de vaccins anti-covid ont largement relayé dans les documents grand public, et les documents scientifiques, l’immense efficacité de leurs vaccins,

  23. ils sont entrain de nous raconté des conneries cluster dans les rassemblements familiaux par contre dans les supermarchés où on n’est un sur l’autre tout le monde touche les produits et repose là-bas là il n’y a pas de cluster il y’a pas contamination. il faut arrêter de nous inventer des chiffres juste pour qu’on se fasse vacciner avec se produit usa

  24. ils sont entrain de nous raconté des conneries cluster dans les rassemblements familiaux par contre dans les supermarchés où on n’est un sur l’autre tout le monde touche les produits et repose là-bas là il n’y a pas de cluster il y’a pas contamination. il faut arrêter de nous inventer des chiffres juste pour qu’on se fasse vacciner avec se produit usa

  25. ils sont entrain de nous raconté des conneries cluster dans les rassemblements familiaux par contre dans les supermarchés où on n’est un sur l’autre tout le monde touche les produits et repose là-bas là il n’y a pas de cluster il y’a pas contamination. il faut arrêter de nous inventer des chiffres juste pour qu’on se fasse vacciner avec se produit usa

  26. les feineant abrutis non vaccinés on gagné ils vont pouvoir rester chez eux à rien foutre, et à devenir obèses.
    Les mêmes qui disent toujours que c’est la faute des autres alors que la réunion est la risé des autres. ont est définitivement trop con

  27. les feineant abrutis non vaccinés on gagné ils vont pouvoir rester chez eux à rien foutre, et à devenir obèses.
    Les mêmes qui disent toujours que c’est la faute des autres alors que la réunion est la risé des autres. ont est définitivement trop con

    • Commentaires de l’auteur : ce contrat est simplement terrifiant et met les États à la merci de Pfizer. Des milliards de doses commandées vont être livrées sans aucun moyen pour les États de stopper l’approvisionnement. Le seul moyen de rompre le contrat est de prouver le défaut de fabrication, ce qui est virtuellement impossible. Le processus de fabrication n’est pas stabilisé donc il est impossible de démontrer que les vaccins ne seraient pas conformes. Pfizer a une immunité totale et n’est même pas responsable pour la non-efficacité de ses vaccins ou de la survenue d’effets secondaires, à court ou long terme. Les montants en jeu sont tels et les risques pour les États tellement démesurés qu’il est à présent aisé de comprendre pourquoi il n’y a pas de pharmacovigilance. Mener d’importantes études sur les effets secondaires des vaccins reviendrait, pour les États, à se tirer une balle dans le pied, puisqu’ils devraient en payer toutes les conséquences.

      L’État fera donc tout pour minimiser, cacher, nier tout effet secondaire afin d’éviter les poursuites et devoir payer pour Pfizer. Les États se sont clairement mis au service du laboratoire au détriment de la santé de leurs populations.

  28. Victor Hugo : « Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action »

    • Ça suffit !!
      Toutes ces mesures ne sont pas prises pour nous protéger mais pour punir la
      Réunion qui n’est pas assez vaccinée. Allez tous vous faire piquer !!! Il faut mettre un coup de pied aux fesses de l’oligarchie mondialiste et sataniste !

    • Vous êtes tombé bêtement dans le piège du gouvernement…
      ouin ouin c’est la faute des antivax !!!

      comment réagirez-vous quand même vacciné vous serez testé positif, isolé de force et que l’on vous dira qu’il faut vous faire piquer tous les 2 mois ???

      • Bah je préfère etre piqué et ne pas avoir de cas grave en faite loll Toi tu preferes crevé c’est ca? Me faire piquer tout les 2 mois pour vivre et voir mes enfants grandir? Ouais moi ça me va ^_^

          • vermectine ? donc des centaines de milliers de gents meurent partout dans le monde, et personne n’utilise ce médicament miracle ? et tout les personnes qui sont au pouvoir partout dans le monde sont de mèche pour ne rien dire ?
            non mais vous croyez vraiement à vos conneries, sérieux ?

  29. Ça suffit !!
    Toutes ces mesures ne sont pas prises pour nous protéger mais pour punir la
    Réunion qui n’est pas assez vaccinée. Allez tous vous faire piquer !!! Il faut mettre un coup de pied aux fesses de l’oligarchie mondialiste et sataniste !

  30. Je ne comprends pas, on est confiné mais on peut sortir même si c’est que jusqu’à 10km. Pour moi, il a juste mis en place un couvre-feu. Les magasins restent ouvertes, l’aéroport aussi. Je ne vois pas trop ce qui change.

  31. les reunionnais sont tellement intelligents qu’ils pensent tout savoir tout connaître, quand je vois les commentaires il y a que des prix Nobel ici?
    par contre le résultat de leur intelligence, c’est confinement alors qu’ailleurs ça va quand même mieux, hôpital débordé alors qu’ailleurs ça va, mais non les reunionnais se posent même pas la question de leur bêtise.
    Par contre pour accuser les autres et pleurnicher en criant au complot la ils sont champions du monde.
    Ils ont surtout de la chance d’être français parce que sinon ils auraient ce qu’il mérite c’est à dire rien, et surtout pas les soins gratuits ils comprendraient peut-être et ferait moins les fier.

    • les urgences sont par définition toujours en tension
      c’est voulu par l”état, c’est un mode gestion.
      l’entennoir c’est pour pousser vers l”injection en faisant le silence sur les traitements du covid

      FLCCC et ivermectine

  32. avec des gens comme Maria on a la palme, tu sais pas la différence avec confinement ? t’as juste le droit de sortir avec un MOTIF VALABLE ( Courses ou médecins, ou 1h pour prendre l’air mais avec gestes barrières et isolee) et un couverture feu c’est juste INTERDIT DE SORTIR c’est pourtant simple, et maintenant je comprends pourquoi on est dans la merde, et que des gens croient les complotistes quand je vois ça.

    • Bin justement, avant les 10km il n’y a pas besoin d’attestation donc pour moi ce n’est un confinement. Mais bon apparemment je suis bête.

  33. Créoles pareil in band crévère la fête. Beaucoup dise qu’il faut faire attention mais dès que c’est leur anniversaire toutes les précautions s’envolent « nous gagne pas ça nous » sauf que tout le monde pense comme ça.
    Je suis contre le vaccin parce qu’il n’est pas encore au point. Petit j’ai mis divers vaccins pour NE PAS AVOIR les maladies concernées (polio, tétanos, oreillons..) alors pourquoi ce n’est pas le cas avec le vaccin Covid?
    Il faut juste qu’on change un peu nos façons de vivre, ou la pas besoin 40-50 personnes pou out l’anniversaire, tout ça pou mette su Facebook pou fait la star.
    Mon nation la perde ses valeurs en cours de route et lé dommage.
    A côté de ça, le Covid est mal géré depuis le début et tout le monde avance en se regardant le nombril donc c’est normal que ça explose.

  34. Euh sauf erreur de ma part ce n’est pas un confinement
    Puisqu’on est autorisé à sortir et allez dans les lieux ou le masque est porté en permanence tout les commerces peuvent être ouverts si ils respecte ses règles….

  35. à force d’écouter ces histoires en boucle, on devient chèvre. On voit bien qu’eux même, ils sont sûrs de rien.Personne ne sait d’ailleurs. On veut entendre quelque chose de concret et rassurant.

  36. trop fort les reunionnais, c’est le seul endroit au monde qui est confiné mais les reunionnais disent encore qu’ils ont raison.
    Même le nez dans la merde que vous avez créé vous osez encore la ramener et ouvrir votre bouche ???
    C’est incroyable la réunion est sous perfusion sous assistance permanente mais vous faites les fiers et osez dire #j’ai encore raison#.
    vous etes des pitres oui, la risé du monde entier, même au tiers monde ils confinent pas, et la situation vous l’avez créer tout seul à rien respecter et vous croire intelligents.
    On voit le résultat et ça c’est pas un fake le résultat on la devant nous.

  37. Mais ce virus cet souche delta n’est pas arrivé par magie. Durant cet période il y avait soi disant des motifs impérieux, t’est et bla bla bla…..
    Les vacciné ce croit à l’abri pourtant les premiers vacciné ont commencer à payé le prix de la conneries. Maintenant vacciné vois si vous voulez car ont voit bien à quoi sa nous mène.

  38. TOUT LES INSOUMIS. QUI SONT CONTRE TOUT ET RIEN NE SRAS BON POUR EUX CES PERSONNES SONT SYSTÉMATIQUEMENT CONTRE TOUT SANS POUVOIR AVOIR UNE SOLUTION ILS VEULENT ESSAYER DE NOUS CONVAINCRE SANS SUCCÈS ILS SONT TÊTU AVEC TOUTES LEURS FAUSSES INFORMATIONS GLANÉES ICI ET LÀ .

  39. TOUT LES INSOUMIS. QUI SONT CONTRE TOUT ET RIEN NE SRAS BON POUR EUX CES PERSONNES SONT SYSTÉMATIQUEMENT CONTRE TOUT SANS POUVOIR AVOIR UNE SOLUTION ILS VEULENT ESSAYER DE NOUS CONVAINCRE SANS SUCCÈS ILS SONT TÊTU AVEC TOUTES LEURS FAUSSES INFORMATIONS GLANÉES ICI ET LÀ .

  40. Ce préfet de pacotille à du écrire un vrai brouillon son protocole ôté ça y doit pas sortir de l ENA et je sais pas qui écrit ses discours mais en tout cas si vous avez une quelconque aide je suis là très bon rédacteur explicite et succinct car même une personne lettrée et diplômée n à rien compris de son Brouillon quelle honte pour un salaire de nantis

    • Oh mais vous cassez les c**** la petite minorité ! Vous voulez pas être vacciné restez chez vous et fermez votre gueule! La France ne vous convient plus? Les avions décollent tous les jours direction l’étranger 😉

  41. Martinique 19% de vaccinés égal confinement
    Réunion 26% de vaccinés égal confinement
    Guadeloupe égal gro couvre feu et attente confinement.
    Capacité hospitalière dans ces départements débordé.
    Cherchez l’erreur, c’est qui les cons ?
    Mais comme vous pleurnichez on va juste payer pour vous dès transferts sanitaires vu que vous êtes trop nul.
    Ça coûte des millions mais c’est pas grave bande d’assistés

    • Une erreur colossale

      La pandémie a fait des victimes, plus ou moins nombreuses selon les pays et au sein des pays, et a surtout touché les personnes âgées fragiles. Mais les mesures de confinement et de panique n’étaient pas fondées, n’ont rien empêché et ont causé des dommages indescriptibles à la société. Les statistiques suédoises nous disent, sans équivoque, que dans une grande partie du monde, des vies ont été perdues et des moyens de subsistance ont été détruits – en vain.

      Quelqu’un, dans quelque pays que ce soit, sera-t-il tenu pour responsable ?

      Pr Eyal Shahar

      Professeur émérite de santé publique (université d’Arizona) ; médecin (université de Tel-Aviv, Israël) ; professeur d’épidémiologie (université du Minnesota)

  42. Sasha labrutit de service, tu appelles une punition une république qui va évacuer les malades en avion sanitaire et gratuitement juste parce que des connards comme toi, croient n’importe quoi eg font n’importe quoi? tu devrais aller voir ailleurs comment ça se passe au lieu de déverser ta bile sur le réseaux et croire les 1er venus. Le vrai manipulé inculte et qui se croit plus savant que tous les chercheurs du monde.
    pauvre type

  43. c’est typique reunionnais, même devant l’évidence et le nez dans leur merde, ils accuseront encore les autres. A part se poser en victime et pleurer et accuser les autres et bouffer et picoler ils savent rien faire
    d’autre . On est quasi les seuls à être dans cette situation de confinement parce que rien n’est respecté, pas de vaccins parce que on est plus malins, les hôpitaux débordés, mais c’est pas grave on joue les victimes eg on accusé les autres.
    Mais ils ont raison la république paye et les soigné gratuit, et eux ils crachent dessus. ils ont honte de rien.
    Et je précise je suis bien reunionnais mais vraiment je reconnais plus mon île, il yva trop de gens comme les Sasha, reine des neiges et tous les abrutis qui les écoutent et nous mette dans cette situation, et le pire cestcquils assureront même pas d’être responsables des 400 ou 500 morts et accuseront macron ces abrutis

    • En regardant les commentaires en général ce sont toujours les mêmes éléments de langage qui reviennent chez les vaccinés :
      -les non-vaccinés sont égoïstes
      -les non-vaccinés finissent à l’hôpital
      -les non-vaccinés sont obèses ou diabétiques
      -c’est à cause des non-vaccinés qu’il y a le confinement
      -les non-vaccinés sont têtus , idiots et illettrés
      Sache que le non-vacciné t’emm… et que lui contrairement à toi il se renseigne (et non pas sur Facebook, abruti !)
      Il cherche des infos auprès de témoignages de médecins, de soignants, de scientifiques, contrairement à toi qui doit limiter tes recherches à Antenne Réunion ou BFM.
      Grâce à mes recherches j’ai appris que le vaccin était extrêmement dangereux sur le long terme. Alors vas te faire piquer et fout la paix à ceux qui ont envie de vivre

      • @Rasta vos “recherches” sur radio Facebook ne comptent pas 😉 différence entre lire et comprendre ce que l’on a envie de lire. Je vous souhaite que votre famille soit touché et qu’il n’y ai plus de place pour les soignés ! Toujours le meme discours des Moutruches (mouton des anti-tout qui suivent aveuglement leur gourou et autruche qui se cache la tête pour ne pas voir la réalité) et des Anti-lopes: moi je moi je moi je, ma liberté ma liberté ma liberté. Pourquoi en mars 2020 on ne vous entendais pas?? Trop occupés à se battre pour du PQ

  44. Mesdames et Messieurs GRANDE NOUVELLE attention attention. Je cite la découverte du plus grand chercheur du monde, un chercheur qu’à jamais été ni médecin ni rien, mais qui grâce à Facebook et internet à fait la découverte du siècle.
    LE GRAND RASTA A DÉCOUVERT SUR INTERNET QUE LE VACCIN EST DANGEREUX PLUS TARD..

    MERCI MERCI DOCTEUR RASTA…

    mais quel branleur tu es mon pauvre gars, t’es recherches sur internet on crois rêver, et le plus grave c’est que tu y crois à tes conneries.

    C’est quoi ton métier? agriculteur, maçon, décorateur, prof? et la tu es devenu la sommité mondiale de la recherche plus fort que Pasteur même.
    clochard que tu es.

  45. SASHA ben heureusement que Raoult est poursuivi , c’est pas lui qui disait jamais de 2me vague et le virus disparaît avec le printemps, et aussi la chloroquine avec 10 patients ?
    Ben 4eme vague, le virus est toujours là, et la chloroquine je sais d’avance que tu me diras que c’est l’état et les laboratoires qui l’ont interdits par un complot d’état te fatigue pas à me répondre

    • Les médias inventent des vagues qui n’existent pas, le virologue Jean-Michel Claverie dans une interview sur BFM dénonce « un mensonge d’état » car le nombre de malades du Covid baisse dans les hôpitaux alors que les médias parle de hausse et de vague.

      • @Sasha bah je croyais que BFM était selon les CONplotistes une chaîne de vendu…et là bizarrement quand ça va dans votre sens c’est bon vous y croyez?? Mdr

  46. Pour tous les gens qui pensent que les fautifs c’est satte lé contre le vaccins bin zotte la rien compris y etonerais pas moin c’est les genre de personne la courru directe mette zotte dose en pensant que zotte sera trankil mdr bande de naïf aujourd’hui l’état vous a fait mettre le vaccin demain ils vous demandera de travaillé gratuitement pour pouvoir sauver je ne sais quelle cose et zotte comme des bon humain zotte va faire non ? Bin oui za déjà béker une fois dans les connerie d’états…
    Personnellement moi n’a rien contre le vaccin mais oblige zotte sœur ou zotte marreine à mettre par contre pas à moin mi veut bien essayer de compte dre l’utilisation d’un vaccins mais quand y ose menacer pour le pass sanitaire c’est carrément non merci…
    Car faut pas encore une fois voir sa juste au vaccin aujourd’hui c’est vaccin et pass sanitaire mais dans 20 ans sera kwe va obliger à nous à faire en sachant que n’a déjà soumis un coup pour zotte ?
    En plus le vieux vaccin y empechera pas d’attraper le covid ni de le propager bin pas besoin d’être docteur pour comprendre que à partir la n’a rien à envier à se fameux vaccin pk donc l’avoir si au final.. Bref chacun son avis mais voilà les vrai mouton c’est ceux qui suive le berger et moi mon berger c’est pas un vaccin

    • @Soalic en mars 2020 ou té rouv aou koma? Nan pck dit aou bien ke kan va tomb su out famille mi espère ou va bien réfléchi et aou c un Moutruche (mouton et autruche) qui suive toute band fake news et répète bêtement le mot mouton et ki cachette son tête dan sable mdr continu rassure aou kom ou pe

  47. Sasha tu es un ignoble menteur, tu oses mettre en doute la parole de centaines de médecins (dont ceux de la Réunion) uniquement pour défendre ta cause de merde, qui est de récupérer le covid pour en faire une protestation contre Macron ( que on a bien compris tu aime pas) Mais c’est pas parceque tu as sûrement une vie de merde de frustré que cela t’autorise à mentir et semer et rependre ta bile nauséabonde.
    On a bien compris que t’as loupé ta vie et que tu as trouvé la un terrain pour soulager ta vie pitoyable, mais se serait bien aussi que tu laisse cet espace pour des gens qui eux ne font que se poser des questions et trouver un moyen pour eux de retrouver leur vie normale, une vie que visiblement tu as pas perdu dans ta frustration.
    Et on a bien compris que tu es le seul au monde avec l’autre taré de service qu’est Rasta, ça va on a compris vous êtes les 2 lumières qui avec l’aide de 3 ou 4 connards de médecins ratés eux aussi, savez tout mieux que les médecins et chercheurs du monde entier.
    Alors si vous êtes si bons, arrêtez de nous les casser et laisser de l’espace aux autres personnes pour s’exprimer, mais votre ego de merde et votre frustration de ratés le permettra pas on le sait d’avance.

  48. Sasha tu es un ignoble menteur, tu oses mettre en doute la parole de centaines de médecins (dont ceux de la Réunion) uniquement pour défendre ta cause de merde, qui est de récupérer le covid pour en faire une protestation contre Macron ( que on a bien compris tu aime pas) Mais c’est pas parceque tu as sûrement une vie de merde de frustré que cela t’autorise à mentir et semer et rependre ta bile nauséabonde.
    On a bien compris que t’as loupé ta vie et que tu as trouvé la un terrain pour soulager ta vie pitoyable, mais se serait bien aussi que tu laisse cet espace pour des gens qui eux ne font que se poser des questions et trouver un moyen pour eux de retrouver leur vie normale, une vie que visiblement tu as pas perdu dans ta frustration.
    Et on a bien compris que tu es le seul au monde avec l’autre taré de service qu’est Rasta, ça va on a compris vous êtes les 2 lumières qui avec l’aide de 3 ou 4 connards de médecins ratés eux aussi, savez tout mieux que les médecins et chercheurs du monde entier.
    Alors si vous êtes si bons, arrêtez de nous les casser et laisser de l’espace aux autres personnes pour s’exprimer, mais votre ego de merde et votre frustration de ratés le permettra pas on le sait d’avance.

    • faudrai pas inverser la donne, c’est quelques medecins pourris des plateaux télés
      et à la solde du GAVI-OMS -bigpharma qui ont enfummés la grande majorité des populations
      avec des fraudes et des mensonges en série, bien préparés à l’avance.

      et on a bien coimpris que les nazis sont faciles à reconnaitre maintenant
      ils ne font plus la différence entre injection et injonction

      • @et puis quoi encore: mais ferme la mdr vous les CONplotistes toujours la meme propagande: big pharma, macroniste, mouton, liberté…mdr votre frustration releve plus de la politique que du cote sanitaire

  49. oui c’est vrai d’aprés le virologue Jean-Michel Claverie tous ses chiffres sont faux le nombres de patients ateint du covid baisse dans les hopitaux ils nous font croire n’importe quoi et moi même je connais une infirmiére sa mére est morte a l’hopital d’un avc ils ont mis sur le certificat de décés que c’était le covid

    • Oui c’est ca: d’après untel, j’ai lu que, j’ai entendu que…mais l’avis de milliers de spécialistes vous vous en foutez, un seul qui pensent comme vous et c’est bon lol

  50. tous ceux qui connaissent soit disant des cas douteux, je vous conseille de révéler les noms, croyez moi les média, France insoumise, et tous les autres groupes se feront un plaisir de le rapporter et d’attaquer le gouvernement.
    Seulement c’est plus compliqué comme pour le reste que de colporter des ragos, c’est vrai que ladilafe c’est la spécialité ici.
    Au fait derrière infos, je connais un médecin il m’a dit qu’à la réunion tous les médecins à l’hôpital sont des menteurs et qu’en fait il y a pas de patients en réanimation et qu’on fait des faux tests pour faire croire, en plus il paraît qu’ils touchent des millions de la part de laboratoires, je vous jure j’ai fais des recherches comme Sasha j’ai suivi son exemple et j’ai trouvé plein de preuves, et en plus Pfizer a dit en secret à des anciens collaborateurs de pas se vacciner parce que le vaccins dans 8ans 2 jours 3 heurs et 24 minutes et bien le cerveau va se transformer en couille,parce que ca a modifier adn.

  51. Mdr, on est découverts, on va devoir arrêter de jouer au tarot, c’est bête tout le monde croyait qu’on soignait des gens.
    Bon c’est pas grave avec l’argent que les laboratoires nous ont donné on va pouvoir partir en vacances après.
    C’est bête hein, avant que Sasha nous découvre grâce à sa perspicacité on étaient bien peinards

  52. au fait Pasteur va sortir lui aussi son vaccin, et donc Pasteur aussi des assassins, parce que la aussi on aura pas de recul de 10ans, mais c’est vrai Pasteur est connu pour être des assassins et à la solde des laboratoires…à merde c’est un laboratoire Pasteur.
    Bon alors ils sont à la solde de Macron et des banques. A merde côté financement c’est pas ça. Alors ça va être quoi encore ?
    A oui je sais, l’intelligence des reunionnais est plus grande que celle des chercheurs de Pasteur c’est bien connu, et d’ailleurs on voit le résultat la réunion est confiné et a plus de place à l’hôpital et réclame de l’aide, et pourquoi de l’aide, et bien forcément c’est la faute de macron. Ma pauvre réunion tu est devenu un refuge de tarés incultes

  53. incroyable 3 commentaires intelligents de suite sur ce forum, ça change c’est la 1ere fois que ça arrive je crois. D’habitude on a les élucubrations de gars qui sont plus intelligents que tout le monde, et qui ont découvert l’eau chaude et les plus grosses conneries que l’homme a dit depuis 100ans.

  54. Lisez l’article de Médiapart : « La vaccination Covid à l’épreuve des faits. 2ème partie : une mortalité inédite »

    Cette vaccination de masse conduit pourtant à une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne. Il y a urgence à la suspendre pour évaluer la balance bénéfice/risque au cas par cas.

  55. Après 10 jours de réflexions le préfet dira confinement total juste au moment de la rentrée. Juste une question pourquoi où le taux explose plus qu ici on leur impose un couvrecfeux à 19h heu le grand chef pourrait me repo dre ou la conne de service ladoucette

    • En consultant l’étude sur les effets secondaires du vaccin Pfizer chez les jeunes, les médecins du CIS (Conseil scientifique indépendant)dont fait partie le Dr. Éric Ménat constate que la partie concernant les effets secondaires graves est masquée en noir dans l’étude scientifique. Ce qui est illégal.

  56. En consultant l’étude sur les effets secondaires du vaccin Pfizer chez les jeunes, les médecins du CIS (Conseil scientifique indépendant)dont fait partie le Dr. Éric Ménat constate que la partie concernant les effets secondaires graves est masquée en noir dans l’étude scientifique. Ce qui est illégal.

    • @Sasha pour vous les millions de morts du Covid c’est pas grave, mais quelques effets secondaires sur plus de 1milliards de doses déjà injectés c’est énorme?? Vous arrangez les chiffres, parlez de cachotteries quand ça ne va pas dans votre sens…comme ceux qui traitent les médias de corrompus mais sont bien content d’y faire la Une. Cessez de jouer sur la peur, sur l’émotionnel (ce que vous repprochez aux médias lambdas) car comme on dit, on n’est sali que par l’eau sale plus de la moitié des Français vaccinés (pour 1% de ploucs dans la rue), ici 1000personnes dans la rue contre 300.000 vaccinés et ce sur 800.000 habitants. Remerciez au moins les médias de vous porter sur un plateau, la chute sera douloureuse. Bisous la Moutruche!

  57. Merci Sasha lemedecin generaliste
    Docteur MENAT ERIC est medecin-generaliste spécialiste de la nutrition, c’est sur il est plus fort que Pasteur lui même, t’as d’autres informations à la con comme ça?

    • Pas besoin d’avoir bac +10 pour constater que des effets secondaires graves sont cachés par de grandes bandes noires. C’est peut être difficile pour toi ?

  58. Laissons faire: les hôpitaux pleins? Faisons le tri!
    Plus de place? Entassons les corps devant les cimetières.

    Pour les CONplotistes, une pandémie à forcément cet aspect…et c’est ce qu’ils espéraient

  59. Sasha et compagnie vous êtes murs pour aller dans les sectes ou les survivalistes, vous savez mes endroits où on retrouvera les tarés dans votre genre, persuadé d’avoir raison contre le monde entier. Visiblement vous avez trouvé vos gourous vous savez les gars qui exploitatent les faibles d’esprit qui croientce qu’on leur dit. Pas la peine de me répondre que c’est nous qui croyons n’importe quoi, c’est le propre d’une secte de tenir ce genre de propos te fatigue pas.
    nous au lieu de croire même 100 connards de médecins ou autres frustrés on a décidé de faire confiance à ceux qui ont déjà fait leurs preuves dans tous les grands hôpitaux et qui sont pas en procès ou autres recherche médiatique apres avoir rate leur vie, un peu comme toi en sommes.

  60. Le gynécologue-obstétricien Alain Bellaïche,alerte aussi sur les dangers de la vaccination «  vacciner avec un arn messager des enfants et des femmes enceintes c est prendre un énorme risque..”
    “arrêtez le massacre »

  61. Un gynécologue maintenant, ?? Cest nouveau les Gynécologue font autorité par rapports à ton les chefs de services des services de réanimation et des chercheurs du monde entier tes? tes vraiment au bout du rouleau mon garçon. Tu vas vraiment gratter les fonds de tiroirs, tu deviens pathétique mon gars.
    A c’est sur t’as pas fini de nous en trouver des cons, je sais je sais à ta prochaine réponse tu vas nous pondre un autre grand chercheur, mais je suis pas inquiet il sera soit en cour de radiation, soit un ilustre inconnu qui d’un coup devient une sommité mondial, soit un mec en besoin de médiatisation merdique comme toi. te fatigue pas

    • Ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec ce qui dit de nombreux médecins que tu dois les traiter de cons. Ce vont des gens comme vous qui tuent nôtre démocratie

  62. De tout temps ma médecine a lutter contre l’obscurantisme, et les sectes diverses, c’était compliqué de les identifier, au moins avec Sasha on sait où trouver l’obscurantisme et la débilité absolue, comment tu vas appeller ta secte Sasha ???

  63. il y a environ 150000 cinglés en France qui pensent comme Sasha, en pourcentage c’est que dalle, mais 150000 fois la même bêtises répétez forcément ça saoule. Les mecs paumes qui avaient besoin du covid pour se défouler de tout ce qu’ils ont ratés dans leur vie, et ça se voit rien qu’au temps passé sur fredom par exemple, ils passent leur temps qu’à ça? entre rechercher leur conneries sur internet et les publier, ils ont que ça dans leur vie, je comprends qu’ils veulent pas que ça s’arrête.
    Dégénérés frustrés endoctrinés sectere, et très cons, la totale quoi. Et seuls arguments soit c’est mensonges soit ils trouvent plus débiles et frustrés qu’eux et ils publient.
    Le plus drôle c’est qu’ils se rendent même pas compte qu’en relayant les propos de ces gens là, ils font leurs publicité et c’est ce qu’ils recherchent juste de la pub en se servant d’eux comme relais. a mourir de rire

  64. liberté ? tu parles de quelle liberté Sasha de mes deux????celle d’être confiné parceque quelques connards insultent comme toi croient au complots? les hôpitaux plein c’est votre œuvre non? Défend surtout pas notre liberté on a pas besoin de toi on est très bien quand tu nous emmerde pas rassure toi.
    Et des millions on en reparle hein? par contre à la réunion tu pourras les compter pas de soucis . Et même si ya 2000 pequins abrutis je te rappelle juste que on est 300000 vaccinés et que ça augmente à fond la caisse, ça va les gens ont compris que vos arguments ils sont bateaux, ils ont mis le temps mais ça y est vous être plus crédible avec vos gynécologue et médecin de quartier et médecin ratés comme vous.

    • Vous êtes toujours en train d’ouvrir vos gueules avec aucun argument pour appuyer ce que vous dites. Tu as des chiffres pour dire que le nombre de vaccinés « augmente à fond la caisse »?

  65. Sasha toi qui aime les chiffres et parle de nombreux médecins.
    En France il y a 101000 médecins, combien sont contre? 10? 100 peut être?
    La proportion qu’on trouve dans toute la vie normale, il y a toujours des illuminés un peu comme toi, et dans ceux qui sont contre combien sont crédibles? à tout casser 1 ou 2.et en plus avec des casseroles ou des intérêts discutables.
    Bref ferme ta bouche tu gavés tout le monde tu le vois pas? Les seuls qui éventuellement sont d’accord avec toi on des avis encore plus foireux.
    Alors change de combat va faire le gilet jaune parceque c’est ca ton problème et nous fait pas chier avec le covid, assume ta frustration et ta vie raté et va chez les Gilets jaunes.
    Brf

  66. Hey le sasha la, c’est toi qui dis faut pas vous traiter de cons, alors que tu passes ton temps à dire que les vaccinés sont des moutons à la solde de macron? qu’ils sont ignorants et se font manipuler.. Mais ferme ta bouche à la fin ferme ta bouche et va manifester mais arrête de nous saouler avec tes discours

  67. trop de monde qui manifeste, à tel point que freedom lance un appel à la radio, je cite freedom # Attention manifestation des antivaccins sur la 4 voie, Attention ils sont pas très visibles prudence## c’est trop drôle une manifestation générale soit disant sur une 4 voies et on les voit pas? ils sont des milliers selon Sasha et 100 suivant la vérité allez j’ai pas compté disons 200? allez soyons fous ils sont mille , et quand bien même, ils seraient 1000 ( qu’on voit pas sur une route) ça change quoi ? Ben ça confirme le % de crétins c’est tout, et ça on le savait deja

  68. Sasha mes 2…. 19% il y a peu et 39% a ce jour , ça a juste quasiment doublé, étonnant pour quelqu’un qui suit tout comme toi.
    A MERDE j’avais oublié 39% c’est aussi un chiffre faux pour inciter les reunionnais on les manipulés aussi la dessus.
    Tais toi, tout le monde te le dis alors fais le si vraiment tu veux rendre service comme tu dis fais ce que le peuple te demande ferme la.

    • Heureusement que le peuple ne se limite pas à 2-3 agressifs comme vous . Ils reste encore 500 000 réunionnais qui sont contre ce vaccin expérimental.

  69. par contre ce qui augmente c’est la réanimation, 94% on prépare des évaluations vers la métropole.
    Vous avez de la chance que la France paye des transferts et plus de 100000 euros au total par malade ( soins plus transferts) juste parceque vous êtes pas assez malins pour comprendre que vous vivez dans un beau pays.
    Allez voir ailleurs si un autre pays fait ça comme ça, alors pour un soit disant pays et gouvernement qui veut vous empoisonner je trouve qu’ils prennent drôlement bien soins de gens qui en plus leur crache dessus . Vous êtes des misérables pouilleux votre seul talent c’est d’avoir la nationalité française bande de clowns

  70. tu comptes les marmaille de ton côté ? enfin quoi un grand garçon comme toi qui sais tout mieux que tout le monde, c’est pas sérieux lol
    Donc tu retire 244000 enfants non éligibles au vaccin, ça faut 35000 + 240000 égal 590000 pour 800000 habitants….dans le cul lulu, et rendez vous dans 15 jours, pour faire le calcul

  71. Sasha en plus d’être un savant chercheur mieux informé que tout le monde est visiblement aussi un super mathématicien.
    Lui il compte 800000 mais le génie oublié de retirer les enfants, pas de doute c’est un super bon le sasha. ca montre une fois de plus le niveau de ces gars là.
    Mais t’inquiètes pas il va nous répondre qu’il a vu un truc ou on veut vacciner de force aussi les gosses, et on lui dira et alors tant mieux ,vu les parents qu’ils ont faut le faire ça les protégera au moins de leurs conneries, .Mais d’ici là t’inquiètes les adultes aura compris. d’ailleurs il y aura juste besoin d’avoir l’accord d” 1 seul parent souhaitons que sa femme soit moins stupide que lui..

  72. Vu comment les manifestants ont été gazés aujourd’hui alors qu’ils étaient avec leur famille et ne faisaient rien de mal.
    Ton taux de vaccinés n’augmentera pas car aujourd’hui ils ont encore plus la haine contre Macron.

  73. normal de gazer des manifestations, ben quoi c’est le monde des bisounours ? vous dégueuler sur la république qui vus paye tout , crst normal, en plus vous contaminez les autres, crois moi à part eux personnes va les plaindre. Au fait t’étais pu toi, parce que vu tes commentaires t’étais bien au chaud. mdr

  74. ils faisaient rien de mal? t’es con ou quoi? sans masques pas vaccinés ils répandent le virus partout et sont responsables de la situation catastrophe à l’hôpital, et tu dis rien de mal, crois moi les gens vont pas les plaindre et même si ça continue ces les gens qui vont rouler dessus si ils vont sur la route ces manifestations.
    Ils tuent des gens ni plus ni moins et juste par égoïsme pour leur vie miserables

  75. ils faisaient rien de mal? t’es con ou quoi? sans masques pas vaccinés ils répandent le virus partout et sont responsables de la situation catastrophe à l’hôpital, et tu dis rien de mal, crois moi les gens vont pas les plaindre et même si ça continue ces les gens qui vont rouler dessus si ils vont sur la route ces manifestations.
    Ils tuent des gens ni plus ni moins et juste par égoïsme pour leur vie miserables

  76. sasha ton problème à toi c’est macron, alors va manifester contre si tu veux mais te sert pas du covid pour ça. En fait t’as la haine parceque tes sûrement tout petit en dehors des commentaires que tu fais ici et tu te sert du covid pour déverser ta haine, sauf que le covid tue, rempli les hôpitaux et jusqu’à preuve du contraire on soigné les malades, Alors porte tes couilles et va manifester contre macron parce que la tes juste a côté de la plaque et tu contribue à la mort de gens , tes vraiment un pauvre gars.

  77. « Du moment que vous faites croire à quelqu’un qu’il est en danger de mort vous en faites ce que vous voulez »
    Jean-Dominique Michel, anthropologue

  78. Mais comment on peut dire des choses comme ça alors qu’on a 400 morts et les hôpitaux pleins, t’es fou ou quoi? va te faire soigner cinglé que tu es.

  79. Sasha tu vas dire ça en face aux malades en réanimation et aux familles de morts? ça m’étonnerais que tu aïs le courage de le faire, tu préfères te cacher, donne ton nom et ton adresse je vais venir t’expliquer la vie, mon père est mort contaminé par son voisin un gros connard dantivaccin alors si tu veux on peut en parler pas de soucis et crois moi la tu vas bien comprendre.

  80. Un père de famille vient de perdre son fils de 22 ans à cause de ce vaccin pourri juste parce qu’il voulait profiter de ses vacances. Pourquoi tu vas lui dire que le vaccin est efficace et qu’il sauve des vies !

  81. déjà parce que on dit sans problème notre compassion a tous les décédés et ce quel que soit leur situation.
    Ensuite même si encore une fois ton ragot qui sent l’égout est vrai, on assume le fait que il est possible que pour des gens fragiles il puisse y avoir des conséquences, et aussi désolé que nous soyons sur 3 milliards presque 4 ce soir, malheureusement quelques décès ne changeront pas le bénéfice de la vaccination alors que le covid a déjà tue par millions.
    Alors oui on assume sans problème mais contrairement à toi non seulement ces personnes ont toute notre compassion, et mes yeux dans yeux nous assumerions quelques décès au bénéfice de millions de vies sauvés , et ce même si lorsque une complication peut survenir nous en sommes les premiers à en pleurer.
    Mais tu es trop merdique pour comprendre ça.
    En fait tu es ce qu’on appelle communément une sale personne. Tu donne juste envie de vomir la nature humaine

    • Quelle vie sauvée ? Ce vaccin n’empêche pas d’attraper le Covid, ni de le transmettre et le pire c’est que son taux d’efficacité pour les formes graves ne cesse de baisser. Demain ce seront les vaccinés qui seront dans les hôpitaux parce que le vaccin diminue vos défenses immunitaires.

  82. Le sasha il ose mettre en opposition un éventuel décès en face de déjà 400 morts ici et des millions ailleurs ?
    mais tu tournés à quoi toi le sasha ? t’as un vrai problème toi

  83. jacque97 eh C’est pas vrai,
    vous fatiguez pas avec le sasha, on en voit plein des comme lui en réanimation après et ils font moins le fier. Et en plus souvent c’est les pires à pleurer et geindre. Sont fort en gueule avant mais une fois malade la c’est plus la même musique. Mais on les soigne, mais franchement on commence à saturer grave.

  84. de toute façon c’est très simple ces derniers temps depuis que le covid est arrivé les gens n’ont plus le droit de mourir d’un cancer ou d’un avc si une personne est morte c’est toujours du covid les médecins dans les hôpitaux sont manipuler pour donner de fausses informations

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une marée humaine contre le pass sanitaire (VIDEOS)

Article suivant

Le préfet condamne “les violences commises contre les forces de l’ordre” lors de la manifestation

Free Dom