Confinement allégé : réouverture demain des restaurants à La Réunion

3 min de lecture
12

L’information vient d’être officialisée.

Les restaurants de l’île pourront rouvrir demain uniquement le midi. Seules les personnes qui présenteront un pass sanitaire valide pourront s’y rendre, c’est-à-dire : un schéma vaccinal complet, un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou bien une preuve de contamination au coronavirus de moins de six mois.

Une réunion technique se tiendra ce lundi 9 août à 14h avec le préfet pour préciser les modalités de cette réouverture.

Selon la loi du 5 août, l’obligation de présenter un pass sanitaire sera étendue à de nouvelles activités et ne sera pas nécessairement limitée au rassemblement d’un nombre particulier de personnes.
Cette modification pourra donc permettre au décret de lever toute condition de jauge et de viser par exemple les petits restaurants ou débits de boissons.

Par ailleurs, le texte ne prévoit pas de dérogation pour les espaces extérieurs.

Dans les lieux et événements concernés, le Pass sanitaire s’appliquera donc aussi bien en intérieur qu’en extérieur (sauf hypothétique aménagement dans le décret).

L’obligation pour certains salariés de présenter un Pass sanitaire à partir du 30 août 2021

A compter du 30 août, l’obligation de présenter un Pass sanitaire s’appliquera dans les établissements, services et évènements couverts « lorsque la gravité des risques de contamination en lien avec l’exercice des activités qui y sont pratiquées le justifie, au regard notamment de la densité de population observée ou prévue ».

Aussi pour le personnel des HCR il ne s’agira pas d’une obligation vaccinale mais d’une obligation de disposer d’un Pass sanitaire en règle.

En d’autres termes, pour venir travailler, le salarié ou le gérant, qui ne peut pas télétravailler, devra se soumettre à un test PCR ou antigénique s’il n’est pas vacciné ou pas encore vacciné…

Cette mesure sera applicable aux mineurs de plus de douze ans à compter du 30 septembre 2021.

12 Commentaires

    • @ns garde le caps
      Les épidémiologistes confirment dans les études, que dans tous les endroits qui reçoivent du public et où il y a un risque de transmettre ce virus, comme dans les bars et les restaurants, le pass sanitaire permet de limiter la propagation du virus. Ceci afin de retourner à une vie plus normale.

      • @digdig
        c est incroyable… car le Pass dont les gens vaccinés chopent le virus et transmettent le virus.. A quoi ça sert alors? ah oui la richesse des Labos!
        Moi suis REstaurateur, et on va prendre un Mois de Vacances!

        Si tous mes collegues font la même chose, je suis curieux de savoir ou tout le monde ira, surtout les force de l’ordre qui sontexemptés du Pass et nos Députés Sénateurs!

        Il faut boycotter voila

        • Ces personnes sont comme vous et moi, si elles veulent aller au resto ou cinema a l’hopital, ce sera porte fermée ou le test pcr. Chacun est libre de se faire ou pas vacciner.

  1. à l’evidence ils n’ont pas tout compris….
    ce pass est mis en place car ce gouvernement pourri empeche les soins comme en Inde ou en egypte

    des avocats belges attaque l’etat belge et l’UE pour fraude avec des injections expérimentales pour une thérpie en phase 3 d’essai qui doit faire l’objet d’un suivi médical des effets secondaires

    CE QUI N’EST PAS FAIT !

    donc l’etude clinique de l’efficacité clinique de ces essais pseudo vaccinaux sont caduques et non avenus

    en fait personne ne peut rentrer dansd un établissement demandant un vaccin puisque ce ne sont pas des vaccins du point de vue médical et scientifique.

  2. Regarder la prophétie du Bison Blanc .
    C’est le moment de faire un choix .. ouvré bien vos yeux mes frères et soeurs .
    Le Diable est très malin c’est son plus grand atout .

    • “lorsque les dates du calendrier qu’ils nous ont imposé seront de nouveaux en position de miroir (2020 les hommes auront oublié cette première grande guerre qui auront versé tant de sang.

      Les souvenirs des horreurs qu’ils ont traversées s’effaceront de leur mémoire ,et les esprits s’endormiront de nouveau.
      Les coeurs se fermeront les uns aux autres, chacun s’isolant dans son propre univers coupe du sens de la solidarité.
      Tel des loups solitaire ,les humains se croiront libres d’aller là où bon leur semblera , et d’agir à leur guise sans tenir compte des autres .ils ne resaliseront pas à quel point ,sans la protection de sa meute ,un loup isolé est d’autant plus vulnérable…

      C’est alors que ,aux quatres coins de la Terre débutera une nouvelle guerre ,la plus grande de toute .Une guerre sans fusils et sans canons.Une guerre redoutable contre notre Mère la Terre ,dans le but de la maîtriser et de contrôler chacun de ses soupirs.
      Une guerre viscérale qui exploitera toutes ses richesses et causera l’extinction de nombreuses espèces,tant animales que végétales .Une guerre sournoise qui anéantiera le lien même des hommes avec la Nature ,et le grand cycle de vie dont ils font partie.

      L’esprit endormi des hommes ,coupe de sa relance avec le grand Tout ,ne verra rien venir lorsqu’il deviendra la prochaine cible de cette soif absolue de contrôle de ces envahisseurs.

      Ultime conquête,le cerveau humain sera une proie de choix sur leur tableau de chasse .et ils n’auront besoin d’aucune arme pour asservir les hommes : IL LEUR SUFFIRA SIMPLEMENT POUR LES REDUIRE A NEANT DE LEUR INSUFFLER LA PEUR .

      Tel un loup solitaire traqué par un chasseur sans merci , l’humain isolé de ses semblables ne trouvera aucune aide ,aucun soutien ,aucun répit, ni aucun terrier pour se réfugier lorsque débutera cette guerre de terreur et d’effroi.

      Il sera traqué jusque dans sa propre maison .Assailli jour et nuit par des images terrifiantes ,les mémoires des ces ancêtres oubliés,il craindra de sortir de chez lui .

      Son coeur coupe de sa lignée et endurci par des années de solitude intérieure,en viendra a se méfier de ses voisins ,de ses amis et même de sa propre famille .
      Ce sera le début de la fin pour cette humanité sans âme et sans vison commune …
      Bon je vous laisse d’ecouvrir le reste de cette prophétie qui est entrain de se produire
      Je vous invite à aller regarder la prophétie de Bison Blanc (white bull).
      Cher frères et soeurs réveiller vous l’heure est venu d’ouvrir vos sens .
      Nous vous laisser pas guider par la peur soyez fort .prenez soin de vous et de votre esprit et vous serrez guider par nos ancêtres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fêtes de fin d’année : une hausse des prix des jouets est attendue !

Article suivant

Police : bilan des contrôles routiers du week-end du 06 au 08 aout 2021

Free Dom