Confinement : puis-je me rendre à l’hôtel ?

2 min de lecture
9

Dans le cadre de la mise en place du confinement, pendant 15 jours, vous avez été nombreux à vous poser des questions concernant les réservations hôtelières. Si vous avez déjà réservé vos vacances ou un week-end dans des hôtels et gîtes de l’île, vous pouvez vous y rendre. Les hôteliers vous accueilleront comme prévu. Munissez-vous tout de même d’un justificatif de déplacement.

  • Si vous habitez sur l’île et que vous êtes en vacances, sachez que si vous avez réservé un hôtel situé à l’autre bout de l’île, vous pourrez y aller. Munissez-vous alors du justificatif de déplacement dérogatoire, hors du périmètre de confinement. Pensez à faire une copie de votre réservation à l’hôtel. Lorsque vous serez à l’hôtel, vous pourrez alors vous déplacer dans un périmètre de 10km autour de l’hôtel et 5 km le dimanche.
  • Si vous venez de l’Hexagone et que vous avez réservé plusieurs sites différents pour les 15 jours de confinement, vous pouvez vous déplacer d’un lieu à l’autre si vos réservations sont bien maintenues. Munissez-vous également du justificatif de déplacement dérogatoire, hors du périmètre de confinement. Dans ce cas-là, il faudra également une copie de votre réservation à l’hôtel. Une fois que vous serez sur place, sachez que vous pourrez vous déplacer dans un périmètre de 10km en semaine et 5 km le dimanche.
  • Si vous êtes à l’hôtel, les restaurants de l’hôtel restent ouverts uniquement pour la clientèle.
  • Concernant les bivouacs, sachez qu’ils sont interdits. De nouvelles informations sont attendues à ce sujet.

9 Commentaires

  1. Ne pense pas et obéis, toi petit autochtone inculte
    tu dois obéir au grand chef blanc qui n’en sais
    pas plus que toi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port : il frappe sa femme enceinte, brûle ses affaires et la trompe avec sa collègue

Article suivant

L’allocation de rentrée scolaire versée dès aujourd’hui à la Réunion

Free Dom