Congés bonifiés: Nassimah Dindar interpelle le secrétaire d’Etat Olivier Dussot

dans Actualités/Infos Réunion/Politique
La sénatrice Nassimah Dindar vient d’adresser à Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics. Cette interpellation concerne notamment  réforme annoncée des congés bonifiés des fonctionnaires ultramarins. L’élue demande notamment des éclaircissements sur les mesures prévues une concertation avant toute décision. Nassimah Dindar s’interroge notamment sur l’organisation d’une concertation sur le sujet, avant la parution du texte officiel.
“L’ensemble des revendications des fonctionnaires ultramarins doivent être prises en compte. Beaucoup de bruits circulent actuellement, comme une plus grande fréquence des congés bonifiés, avec cependant une baisse importante des conditions financières. Par ailleurs, les congés supplémentaires se verraient supprimés, tout comme le versement de la surrémunération pendant la durée du séjour dans le département d’outre-mer (DOM) d’origine.”
“La prise en charge intégrale du coût du billet d’avion par l’État serait également, semble t-il, remise en question. Un besoin de transparence de concertation apparaît clairement au niveau de l’ensemble des fonctionnaires ultramarins, car une telle réforme ne peut se faire dans le dos des administrés ultramarins. Les congés bonifiés doivent rester un droit inaliénable. Or, il semble essentiel, pour les fonctionnaires ultramarins, de faire toute la lumière sur cette réforme importante, qui se fera par voie réglementaire, sans que les parlementaires ne puissent participer au débat. Ainsi, Nasimmah Dindar souhaite connaître clairement les intentions du secrétaire d’Etat sur cette réforme des congés bonifiés des fonctionnaires ultramarins”.

6
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
stephieMarieCitoyenzéviNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tres bien Mme DINDAR
Invité
Tres bien Mme DINDAR

Merci à vous Madame DINDAR de défendre les intérêts des Reunionnais. Quand c’est pas bon, on critique sans diffamation bien entendu et quand votre action est positive, on le dit aussi.

Bonne continuation.

Noé
Invité
Noé

Ces congés avec billets d’avion gratis doivent être supprimés … les gens ont des moyens de payer leurs billets maintenant ! Une seule catégorie est concernée par ces billets gratuits et pour les autres ?

zévi
Invité
zévi

Noé arrête, t’es mal placé pour l’ouvrir. T’es fonctionnaire…

Citoyen
Invité
Citoyen

Là… Noé na raison.comme on dit la vérité i dérange.

Marie
Invité
Marie

Noé i file pas li . Li n’a raison ds certains de ces commentaires.

stephie
Invité
stephie

Il a fallu 70 ans pour avoir les mêmes droits que nos collègues de l hexagone. On lâchera rien