/

Congrès du Pep’s : Jean-Marie Virapoullé « prêt pour 2026 » à Saint-André

1 min de lecture
36

Le Parti Ensemble Plus Solidaire, le PEP’S a organisé ce samedi 7 décembre  son congrès annuel  à Saint-André en présence de 300 militants. « Je suis prêt pour 2026 » a lancé avec fougue son fondateur Jean-Marie Virapoullé qui réitère ainsi sa volonté de se porter candidat aux prochaines municipales, devant ses élus de l’opposition, des anciens conseillers municipaux, des militants et de Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier a tenu à faire le déplacement pour marquer son soutien à Jean-Marie et à son équipe.

« Vous êtes ma force et la dynamique est enclenchée, s’exclame le chef de file du PEP’S. Et Jean-Marie Virapoullé d’ajouter : « Pour la nouvelle campagne d’adhésion, 900 militants se sont inscrits cette fois, contre 700 l’année dernière. Il ne reste plus aucune place de libre dans la cour de Jean-Paul Virapoullé où vous avez garé vos voitures et nous devions rajouter des chaises car l’affluence des militants était plus importante que prévue. Votre fidélité et votre engagement, à 2 ans des municipales, me font chaud au cœur et me confortent dans notre marche vers la victoire« .

Jean-Marie Virapoullé n’a pas manqué de dresser le bilan de Joé Bédier : « un maire mangé-cuit et coupe ruban qui profite des acquis de notre équipe et qui tente de s’attribuer les mérites. Mais la population n’est pas dupe : les Saint-Andréens savent que la rénovation urbaine, le parc Victoria, la nouvelle gare routière sont les fruits de notre travail« . Les mensonges, promesses non tenues et autres épisodes des Anges de la téléréalité qui ont fait les mauvaises réputations de l’actuel maire n’ont pas été oubliés.

Jean-Marie Virapoullé a également touché mot des 70 000€ d’indemnités touchés par Joé Bédier à la Cirest qui n’a participé à aucune commission selon les révélations du Président de l’intercommunalité. « Ce maire fantôme met le paquet dans sa communication, au détriment de l’alimentation des enfants à la cantine, pour faire croire que tout va bien. Mais à cause de sa gestion catastrophique, la commune est aujourd’hui en ruine. En 2026, notre mission sera de sortir Saint-André du précipice où Joé Bédier et son équipe l’ont enfoncé. Grâce à notre expérience, à notre intégrité et à notre force, nous sommes prêts à relever le défi« . Le mot de la fin revenait à l’ancien maire qui a prôné : « L’union fait la force ! Nou tienbo nou larg pa ! »



                

36 Commentaires

  1. Les commentaires me font bien rire :
    – on a bien vu que la gare routière était faite sous la mandature Vira. Bédier n’a fait que couper pour l’inauguration et sans honte !
    – des projets de cette envergure ne se montent pas en un an. J’ai assisté aux réunions qui étaient faites sous la mandature du maire précédent. Donc oui ça correspond en grande lignes aux croquis et au projet. Pour valider sa légitimité, Bédier a changé un carré en un rond.
    Ouvrez vos esprits et voyez comment se monte un projet.
    – au commentaire qui dit que JMV n’a rien fait pour la population au niveau du département. Peut-être que vous n’êtes pas bénéficiaire des dispositifs. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas bénéficiaire qu’il n’a rien fait.
    Et faut l’excuser de ne pas dérouler de tapis rouge et s’encenser quand il a fait un rot ou quand sa constipation est passé par rapport à Bédier
    – la population sénior de St André est en souffrance, les activités sont à l’image du maire actuel. Quand vous croyez que vous allez faire de la gym douce (pour garder une mobilité et autonomie en tant que personne âgée, je préfère le préciser au vu de certains niveaux de réflexions qui sont flat), vous allez faire autre chose parce qu’au final, la salle n’a pas été réservée.

    Pour rappel, JMV n’était qu’un adjoint délégué à un pôle dans la mairie donc il n’allait pas faire plus que son périmètre d’action. Faut réfléchir avant d’écrire certaines choses. Soyez constructif dans les propos quand vous souhaitez le descendre.
    Ce qui est très bizarre parce que Bédier était le 1er adjoint de Fruteau et pourtant aucun commentaire négatif. Il avait eu un poste avec plus de pouvoir que JMV. Vous réfléchissez comment?

    La différence entre les 2 maires : Bedier tout feu tout flamme et peut importe les conséquences. Que du paraitre et je m’en fout des gens. Je suis maire et je fais comme je veux.

    JPV: y a quand même de l’humain. Après c’est un maire qui malheureusement a été mal entouré à un moment.
    Mais si St André existe c’est grace à lui.

  2. moin mi aime bien ce boug là pourtant mi habite ST andré mais la cocoleries i existe rien a st andré et le papa lé pis derriére donc se sont des gent que i crois que la ville de st andré lé a zot comme MR bédier d’hailleurs donc vote pou moin VIVE amédés !

  3. qui être vous monsieur Virapoullé pour donner encore des leçons ? vous êtes comme un grand coullion qui est à la botte de votre père , vous avez pas compris qu’a saint André on ne veut plus de vous ! on n’a vu un vrai changement depuis l’arrivée de BÉDIER.

    • Je ne fais pas de politique mais force est de constater que Saint-André a changer de look depuis l’arrivée de Joé Bédier à la tête de la mairie. La ville a radicalement changer, en bien j’entends. Ceux qui disent que ce travail est le fruit de leur imagination (Fruteau et Virapoulé), je leur demande simplement: pourquoi il a fallu attendre l’arrivée de Mr Bédier pour que les choses avancent ? Votre discours ne tient pas la route et les Saint-Andréens ne sont pas dupes. Admettez que nous étiez des incapables ou des fainéants. Aujourd’hui, pour ma part, il est inconcevable de revenir en arrière et de vous faire confiance. Il faut laisser Mr Bédier continuer de faire avancer la ville, il est plus légitime que les deux ex candidats (un maire hautain et un ex 2ème adjoint de papa incapable). Je pense que la population, dans sa très grande majorité voit clair et soutient l’équipe actuelle. RDV en 2026 pour confirmer le choix de 2020.

  4. ah ! ok , ou l’a vait peur que votre petit frère Laurent annonce sa candidature avant vous ? vous êtes une famille qui a emprofité de la misère des gens ,votre père a profité de son argent pour avoir des voix , si il était pas avec le procureur Schiano pour les magouilles, cela faisait longtemps qu’il aurait été en prison

  5. Out papa i bien la politique, jusqu’à maintenant la population i appelle à li monsieur le maire.
    Demande à ta maman,ce que ton papa a dit en sa présence et devant plusieurs adjoints  » mi dit à ou Jean Marie sera jamais maire,li lé pas foutu battre Caniguy, une femme sans expérience et sans appui..

  6. triste devoir un opposant qui passe son temps à trouver le moins petit truc pour critiquer… qu’à fait votre père qui passait son temps à insulter en jurant les gens qui venaient le voir dans son bureau et surtout faisait semblant d’aider les gens en appelant dans le vide avec son téléphone, ça s’appelle le non respect monsieur Virapoullé

  7. vous avez vraiment plus rien à dire monsieur virapoullé , vous faites pitié ! Monsieur joé Bedier a fait énormément durant ces 4 ans pour Saint André , vous étant le fils de celui qui a mit Saint André en ruine , je dirais la pire ville de la REUNION, aujourd’hui vous osez encore critiquer , HONTE à vous !

  8. sans out papa ou lé un gros sac là merde , ou lé un gros merde , Saint André y veut plus personne autre que BÉDIER, ça un boug y respecte les gens , pas comme out papa et ou même , c’est ou le plus gros mangé cuit , ou l’a prend tout ça out papa l’a laissé pou ou .

  9. sa figure seulement i fatigue un être humain. Monsieur vira ou l’été au pouvoir, ou là rien fait. ou assise premier vice président département à côté Cyrille MELCHIOR ( que fontaine i sa foute au chômage bientôt), ou empoche zindemnité departement ou fé rien pou la population. ou comprends pas nou vé pi de où ni out papa ni out famille poche lé plein. allez soigne do moune c’est mieux.

  10. N’importe quoi quel 300 personne la compte la chaîse et la compte de moun ???? D’ailleurs comment pouvez vous être fière de rassembler 300 personnes ? Et votre père qui assisté à çà ! Lui qui est un homme intelligent à déjà du fais le constat de votre impopularité ! Il sait déjà que vous serez jamais maire !

  11. Parlôns en son directeur cabinet Come mr le maire chemin doret r creuse fait travaux pour la route et il se trouve toujours Come par hasard out directeur cabinet i habite la mai l soucis c est chemin privé es normal ke li tire profit ler fait en sa faveur dpuis l temps nou habite
    ki la valide les travaux ou ler informé favoritisme pou out directeur

  12. Avec bedier y promet tout mais à la fin il y a rien employés communaux y travaille fait des heures supplémentaires et y dit que va payé à zot. Depuis début d’année le nombre d’heure cumule pour les différentes manifestations, aujourd’hui on est fin d’année les heures supplémentaires ne pas été payé et pendant ce temps son directeur de cabinet fait mettre pour 8 ooo euro de miroir dans le case de champborne pour que sa famille puissent faire de la danse et dans ce même endroit on demande à remplacer une porte complètement pourri il y a plus d’un an

    • Ce n’est pas possible il est médecin ce monsieur ! Alors soit vous racontez du n’importe quoi ! soit cet homme qui sauve des vies a confondus le sermon hypocrite et le sermon Hippocrate ! Il faut une bonne lumière blanche pour déchiffrer , appeler celui que vous pensez !

  13. C’est son tour maintenant je pense qu’il aura sa chance à condition qu’il seront uni Bédier c’est mangé cuit ,il fait qu’achever, le travail de son prédécesseur, tant à fruteau c’est un égoïste la bataille est lancé.

      • Il n’y a pas a comprendre , nous mangeons dans notre plat et nous chions dans notre plat ! Des lunes et des lunes avec ces manipulateurs de grande envergure ! Le jour que le Réunionnais sera moins con avec leur complexe d’infériorité , cette belle île retrouvera toute son ampleur ! Maintenant il faut agir et non aboyer si bien entendu nous avons une âme et conscience et ne pas être complice de ces marionnettes d’élus

  14. 900 inscrit et 140 personne l’était présent à son congrès à y fais pitié faudra t’y faire mon petit ! de moun y veut pas de ou arrêt perd out temps ! Et arrêt utilisé out papa ! Sur réseau pareil le seul moyen li néna pour gagne des j’aime c’est met photo son papa ! N’a point honte koué!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le recyclage des déchets alimentaires est lancé sur le Territoire de l’Ouest ! (photos – vidéo)

Article suivant

Lundi 9 décembre 2024, météo, éphéméride, horoscope et UNE du Quotidien

Free Dom