/

Conseil départemental: plus de 750 000 euros pour la sécurité des usagers de la route

2 min de lecture

Plus de 750 000 euros ont été voté ce mercredi à la commission permanente du Conseil départemental pour  assurer la sécurité des usagers. En effet, cette somme est consacrée à la réalisation des travaux routiers dans trois communes: Saint-Joseph, Saint-Leu et Entre deux.

RD32 – Route de la Plaine des Grègues à Saint-Joseph

Les Elus ont validé les travaux de création d’un réseau d’eaux pluviales  sur la RD32 – Route de la Plaine des Grègues.

RD3– Route Hubert de Lisle à Saint-Leu

La Route Départementale 3 – Route Hubert de Lisle est un axe routier majeur de l’île, traversant les quartiers des Hauts de plusieurs communes, dont celle de Saint-Leu. Elle parcourt notamment les quartiers des Colimaçons, La Chaloupe, Les Camélias et Le Plate sur la commune de Saint-Leu. Aux abords de l’école des Camélias à Saint-Leu, il n’existe pas de trottoirs et les places de stationnement sont insuffisantes sur cette route très fréquentée.

La Commune a donc présenté  un projet d’aménagement qualitatif du site, qui sécurise les cheminements piétons, aménage des stationnements suffisants pour l’école, renforce les réseaux d’eau Potable et d’éclairage public et prévoit une réfection complète de la chaussée sur ce tronçon.

Confortement des berges de la ravine Bras Long à l’Entre-Deux

Par ailleurs, le Département apportera sa contribution financière aux travaux de confortement des berges de la ravine Bras Long  (Entre-Deux), fortement endommagées suite au passage des cyclones BERGUITTA et FAKIR.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox