[Alt-Text] [Alt-Text]

Conseil Régional du Culte Musulman : “un acte d’une horreur absolue que nous condamnons”

Suite à l’assassinat d’un enseignant perpétré à Conflans-Sainte-Honorine, Nazir Patel, Président du Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion, a réagi :

“Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion exprime sa profonde émotion suite à l’assassinat de ce professeur d’histoire- géographie qui sortait du collège ou il travaillait à Conflans Sainte Honorine.

C’est un acte d’une horreur absolue que nous condamnons sans réserve, qui révulse notre humanité, qui est à l’opposé de nos valeurs, des valeurs de la République, et du caractère sacré de la vie qui est un principe essentiel qui guide nos consciences.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de ce professeur, à ses proches, à ses collègues, à ses élèves.

Nous exprimons notre solidarité pleine et entière à l’égard de l’ensemble de la communauté éducative.

Nous appelons également à prendre part aux différents hommages qui seront rendus à la mémoire de ce professeur.

Notre nation est endeuillée et nous éprouvons – à l’unisson de tous nos compatriotes, les mêmes sentiments de sidération, de tristesse et d’inquiétude. Ensemble, nous devons lutter pour ne pas tomber dans les voies sombres de la division, de la peur et de la haine. Ensemble, continuons à construire cette espérance pour un monde plus uni, davantage solidaire et encore plus fraternel”.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
17 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
tole errancesatediMayaAvatarNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Mdr ! avec un ti sourire en coin

Tito
Invité
Tito

C’est toi qu’on doit condamné et nos elues qui savent ou allé pour gagner a saint-leu bientôt une mosquée vera le jour merci qui…merci doc

Ange
Invité
Ange

Trop fort ils ne savent plus quoi raconter pour couvrir leurs frères!
Parlons de la mafia musulmane Riaz Locate qui tue pour régner sur le département du 974!

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

…et quand les fanatiques hébreux orthodoxe assassinent gratuitement des enfants palestiniens en Palestine pour leur voler leur terre, on ne t’entend pas ouvrir ta grande gueule d’ange!!

Jerome
Invité
Jerome

Qui tue ? Donnez nous plus d’informations svp, à freedom, à la presse , aux policiers, aux procureurs, aux juges, c’est inquiétant !

Luka
Invité
Luka

Ben heureusement ou condamne cet acte criminel !

BANAN
Invité
BANAN

Épargnez nous , population réunionnaise de ce genre de personne FreedomOfficiel ! On n’en veut pas! Lisez les Facebook des mosquées vous verrez l’hypocrisie qui y règne!

Kiki
Invité
Kiki

Vos commentaires sont à plaindre. C’est vous avec vos amalgames à tout stigmatiser qui devriez être à l’extérieur de notre Île. A la Réunion, nous avons une entente parfaite envers toutes les communautés. Les musulmans de l’île ont été là bien avant votre arrivé. Qu’est ce que vous croyez ? Que vous allez semer le trouble, là où il y en a pas ? Ce qui s’est passé en France est un acte inqualifiable. Nous tous condamnons cet acte. Que nous soyons de confession musulmane ou pas. Vous êtes entrain de tout confondre. Lorsque vous lisez ce qui se passe… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

La run c le departement qui compte lenplus de fiches S

Run974
Invité
Run974

Puisse qu’ils croient fermement qu’il y a uniquement leur dieu qui existe mais pourquoi ils vendent la religion et la culture des autres : noel, dipavali etc…. Ils font du bon chiffre d’affaire avec ces fetes religieuses durant toute l’année. Et la nous ne sommes pas des mécréants car nous participons a leur gagne pain. Vu ce qui s’est passé et comme d’habitude et hypocritement ils condamnent cette barbarie point barre pour calmer le sentiment du monde entier et défendre leur religion surtout pas d’amalgame. Donc comme on peut que subir en montrant notre mécontent par un défilé faisant de… Lire la suite »

Noah2
Invité
Noah2

Sourate 2 – AL-BAQARAH / (LA VACHE en français) : “Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.” (10)

Nous verrons ce que pense réellement Allah le miséricordieux de ces déclarations !

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

“nous condamnons” Ok….mais Mr Patel, si vous avez la fonction de président, alors agissez ! De belles paroles,……. mais Vous êtes aussi aux premières loges pour détecter la radicalisation de certains fidèles. Faites efficacement le tri , faites le ménage des imams et des fidèles qui prônent la haine , la charia et la violence. Ne laissez pas faire ces personnes qui gangrènent les mosquées et la jeunesse d’aujourd’hui avec leurs discours…. Votre fonction et vos paroles ne servent à rien, si vous n’agissez pas, si vous laissez faire. Merci Mr.

Noah
Invité
Noah

En mettant l’islam de l’avant en tant que mode de vie global, les islamistes utilisent le potentiel idéologique de leur foi. Que valent les concepts de démocratie, de liberté et de droits de l’homme face à la sensibilité enflammée des islamiques fanatiques ?

Avatar
Invité
Avatar

D’où le proverbe créole,baizement dans la cours Patel

Maya
Invité
Maya

Tous les personnes lé contre une éducation laïc na rien à faire en France. Charlie hebdo la bien fait des caricatures sur les catholiques c pas pour ça nous la coupe le cou un moun kome y coupe le coup un volaille…. la chance zot nena pour être dans un pays kome la France mi comprends pas

satedi
Invité
satedi

et réaction de Omar Sy ou Camelia Jordana ou anti racistes ? on ne les entends pas !

tole errance
Invité
tole errance

lobo tu es pire que tout

tole errance
Invité
tole errance

lobo tu es pire que tout

Kiki
Invité
Kiki

Run974 : ils n’ont pas besoin de toi pour leur CA. A jo : toi aussi tu condamne l’acte… arrête de tout mélanger. A maya : à un certain l’époque té fait pas bon croise la route Torquemada… A Lobo : té pas dans la police ? T’inquiète, ils font leur job correctement !

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Bien sur que je condamne cette barbarie, mais je ne pense pas tout mélanger…. Il faut bien commencer par un bout pour trouver des solutions efficaces…. Qui est le mieux à même de détecter la radicalisation , les prêches haineux et violents avec discernement ? si ce n’est les responsables des mosquées et des associations musulmanes de notre île. Kiki , vous parlez couramment arabe 2e langue ? (La police parle couramment l’arabe ?) vous connaissez le Coran par coeur ? Ce sont ces personnes qui ont pris des responsabilités, qui ont cette lecture en connaissance et qui peuvent agir… Lire la suite »

Maya
Invité
Maya

A kiki si y fé chier à ou reste la Réunion.. laisse a nou tranquille… barre à ou en Syrie kome sa ou vas reste bien tranquille au chaud… ou vas gagné défoule à ou la bas… bonne vacances

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut