Continuité territoriale : un aller-retour supplémentaire pour les étudiants

1 min de lecture

Une des mesures du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM)

Le « Passeport pour la mobilité des études » permet déjà aux étudiants de bénéficier d’un aller-retour vers l’Hexagone dans le cadre de leurs études ou stages.

La toute première mesure de continuité territoriale décidée dans le cadre du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) entre en vigueur dès à présent : un aller-retour supplémentaire vers l’Hexagone pris en charge pour les vacances de Noël ou l’été austral.

Il permettra aux étudiants de passer des moments en famille en cette fin d’année, ou bien d’effectuer un stage pendant les congés.

Ce billet d’avion sera remboursé à 100%. Les modalités ont été communiquées par mail aux personnes concernées et sont accessibles également sur le site internet de LADOM.

Dans le cadre du CIOM, dont les mesures ont été annoncées en juillet dernier, un certain nombre d’entre elles concernent la continuité territoriale. Ainsi, dès 2024, l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM) verra ses missions renforcées de manière significative et son public bénéficiaire élargi.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Ephéméride, journées mondiales et fête à souhaiter ce vendredi 24 novembre 2023

Article suivant

Théâtre Lucet Langenier présente, ce vendredi, « l’histoire de La Réunion en 1 heure »

Free Dom