Contraception : La pilule pour homme efficace à 99% arrive prochainement

2 min de lecture
26

Ce mercredi 23 mars 2022, une équipe de scientifiques de l’Université du Minnesota aux États-Unis, a annoncé mercredi avoir finalisé le développement d’une pilule de contraception masculine efficace à 99% chez « les souris » sans provoquer d’effet secondaire visible, et qui pourrait être testée sur les hommes d’ici la fin de l’année 2022.

Ces résultats doivent être présentés lors de la conférence de printemps de la Société américaine de chimie.

Ils marquent une étape importante pour la contraception masculine, qui demeure très marginale au sein des couples.

« Les femmes ont de nombreux choix pour le contrôle des naissances, allant des pilules aux patchs en passant par les dispositifs intra-utérins, et en partie par conséquent, elles supportent la majeure partie du fardeau de la prévention de la grossesse. Mais les options de contrôle des naissances des hommes – et, par conséquent, leurs responsabilités – pourraient bientôt se développer. Aujourd’hui, les scientifiques rapportent un contraceptif masculin non hormonal qui empêche efficacement la grossesse chez la souris, sans effets secondaires évidents.

Gunda Georg, Ph.D.
Université du Minnesota

Md Abdullah Al Noman
Université du Minnesota »

26 Commentaires

    • C’était déjà le cas… suffisait de dire au mec de mettre une capote. Un vrai mec responsable met. Et s’il met pas passez votre chemin

  1. Pour ma part je vais le prendre, au moin je maitrise la situation car je me suis fait avoir par 3 fois avec 3 femmes qui soit disant prend la pillule, resultat 3 gosses non desiré

  2. Je la prends a condition kil y agrémente aux fruits en fonct de mon humeur. Pêche kan j iai la pêche, menthe kan j ia la flemme…..

  3. Super, enfin fini avec ces effets secondaires des moyens contraception je passerais la main à mon mari et si je tombe enceinte se sera sa faute lui qui ne veut pas que j’ai une ligature des trompes. RAL bol de la pillule de l’implant et vu qu apparemment même avec le stérilet tomber enceinte n’est pas impossible je dit bien venu à cet pillule tant attendu même si je sais qu’on en a parlé et qu’il est contre je vais le flatter.

  4. J’aurai jamais confiance de laisser mon homme gérer la contraception…
    Déjà qu’il oublie le jour de ramassage des poubelles…
    Ah non !!
    Si je tombe enceinte parce que j’ai merdé avec ma contraception c’est de ma faute…mais si je tombe en enceinte parce que mon mari aura oublié de prendre une pilule….
    Et puis dans quelques années les hommes pourront porter plainte en cas d’IVG

  5. mdrrrrr top sa !!!! les femmes qui cours derrière les hommes mariés….fini pour elles de foute la merde en faisant des grosses pour casser des couples….

  6. mdrrrrr top sa !!!! les femmes qui cours derrière les hommes mariés….fini pour elles de foute la merde en faisant des grosses pour casser des couples….

  7. mdrrrrr top sa !!!! les femmes qui cours derrière les hommes mariés….fini pour elles de foute la merde en faisant des grosses pour casser des couples….

    • et que si l’expérimentation est concluante , cette pilule masculine ne serait disponible qu’en 2025/2026……Mais je pense que son autorisation sur le marché rencontrera beaucoup de réticences de la part des décideurs machos des institutions concernées par sa production et sa commercialisation….On verra, c’est pas gagné…

  8. Ce qui me fait rigoler dans cet article, sans doute très scientifique, c’est qu’on parle de « souris »
    donc de femelles testées. Pourquoi ne pas parler de « rats », qui sont bien les mâles.. et que ce
    sont les « hommes » qui vont être incités à prendre cette pilule ? Il est vrai que le « français » est
    de plus en plus « transgenre ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Port de Ste-Marie : la régie a été créée

Article suivant

Attention ! Des voleurs de moto sévissent à Trois Mares

Free Dom