“Contrat de convergence” : la Civis a signé pour 4 ans

dans Actualités/Civis/Collectivités/Infos Réunion

“La CIVIS signe aujourd’hui et pour quatre ans (2019-2022) le contrat de convergence et de transformation, à Paris, en présence notable du Président de la République Emmanuel MACRON et du Premier Ministre Edouard PHILIPPE et de la Ministre des Outre-Mer Annick Girardin”, précise son président Michel Fontaine.

“L’objectif étant de réduire significativement et durablement les écarts de développement en matière économique, sociale et environnementale .      

Cela permettra au Grand Sud  “de disposer d’infrastructures ainsi que d’équipements de haut niveau, prenant en compte les grands  enjeux liés à la transition écologique ».   La Trajectoire Outre-Mer 5.0 représente une trajectoire innovante et concrète dans le développement de notre territoire.

Concernant les objectifs de développement durable d’ici 2030 pour notre territoires et l’ensemble de ses habitants.

Ces 5 objectifs sont : Zéro carbone (développement  d’énergies renouvelables, réduction de notre dépendance aux énergies fossiles), Zéro déchet horizon 2030 (organisation de la filière, gestion et maitrise  des ressources , promotion de l’économie circulaire), assurance zéro pollution agricole (protection accrue  de notre population des pollutions et des substances chimiques), zéro exclusion (lutte contre toute forme d’exclusion, sur notre territoire du grand sud  où le taux de chômage est plus important que partout ailleurs), zéro vulnérabilité (développement de la “résilience” face au changement climatique et aux risques naturels).

Nos projets (TCSP, ZAC RH, Développement Durable, Gestion et valorisation des déchets) financés dans le cadre de la signature du contrat de convergence et de transformation  sont en parfaite cohérence avec les souhaits exprimés par la population. Puisqu’en démocratie c’est le peuple qui est souverain je compte sur la participation citoyenne et l’engagement de tous les sudistes, de toutes les forces vives, pour que notre territoire trace encore plus sa voie de développement et d’épanouissement social et humain”.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Rigolo va .Figure macatiaEcowild Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ecowild
Invité
Ecowild

Très bien, vaux mieu tard que jamais

Figure macatia
Invité
Figure macatia

Fontaine est un des rares élus à se battre pour la Reunion contrairement à certainsqui embauchent femme, cousins et petites mains dans une grande collectivité.

Rigolo va .
Invité
Rigolo va .

Toutes les places sont occupées par les mêmes familles à la mairie de Saint Pierre . On y trouve tout un arbre généalogique des quelques familles . Pour camoufler ces injustices on les places dans différents services , différentes écoles , associations ,SEM , CIVIS ,SEMADER , mairies annexes , question de prendre les contribuables pour les 3 premières lettres. Les postes distribués aux bac +3 , + 4 sont les petits contrats sans avenir . Tu peux informer le public le niveau des employés devenus fonctionnaires par le bon vouloir du maire . Tu peux informer le public quel… Lire la suite »