/

Contrat de ville : comment mieux coordonner les politiques publiques pour la commune !

2 min de lecture
Le comité de pilotage du Contrat de Ville 2015-2022 de la Ville de Saint-Paul s’est tenu en mairie avant-hier, lundi 22 mars 2021. Présidé par le premier adjoint Emmanuel Séraphin, en présence de Perceval Gaillard, élu délégué à la Politique de la Ville, ainsi que Camille Dargorne, sous-préfète à la Cohésion Sociale et à la Jeunesse ainsi que les représentants des institutions et acteurs partenaires du Contrat de Ville de la Commune.
Le diagnostic du territoire a permis d’articuler de façon cohérente les enjeux de la cohésion sociale, de développement économique, de renouvellement urbain et de citoyenneté pour mobiliser autour de plusieurs projets de territoire l’ensemble des politiques publiques.
Afin de répondre au mieux aux problématiques de ces territoires, à leur réalité sociale, un programme d’actions pragmatiques et adaptées a vu le jour et repose essentiellement sur la lutte contre l’illettrisme, l’illectronisme et l’analphabétisme, la mise en place de la Mutuelle Communale Solidaire (pour se soigner à moindre coût et contribuer ainsi au pouvoir d’achat des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois), le renforcement de la prévention de proximité afin de restaurer le lien social pour les personnes en voie de marginalisation ou encore l’accompagnement des futurs conseillers citoyens de manière plus adaptée et neutre afin de favoriser leur participation et leur expression. Une réunion très enrichissante.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Matinales du Logement de la Cinor ont accueilli Action Logement

Article suivant

Captage de Bras Guillaume/Colorado : des travaux en cours sur une conduite d’eau endommagée

Free Dom