[Alt-Text] [Alt-Text]

Contrats PEC : “comment ignorer tous nos concitoyens âgés de plus de 26 ans?”

Communiqué de Nathalie Bassire :

Le 13 octobre dernier, le préfet de La Réunion a signé un arrêté modifiant les conditions d’attributions des contrats aidés Parcours Emploi Compétences (PEC).

L’article premier concernant le public éligible, indique que désormais seuls les jeunes de moins de 26 ans pourront bénéficier d’un contrat PEC.

La situation de notre île sur le plan social requiert des mesures fortes en direction des personnes éloignées de l’emploi. Bien entendu il faut se préoccuper des jeunes de moins de 26 ans où près de 60% d’entre eux sont au chômage.
Mais comment ignorer tous nos concitoyens âgés de plus de 26 ans, bien souvent père ou mère de famille ? Ils n’ont pour beaucoup que cette solution d’emploi.

Dans ce contexte si difficile pour notre population et nos entreprises, il semble urgent que l’Etat revienne sur sa position et prenne en considération les spécificités sociale et économique de notre territoire”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
LoboMarieNinoPatelSeb Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Merci
Invité
Merci

Bravo !

lol
Invité
lol

il ne faut plus que les mairies gere les pecs ,mais que pole emploi prenne la main comme ca il n’y aura plus de magouille

gégé
Invité
gégé

si il y avait moins de primes , il y aurait moins d’enfants et de ce fait moins de “jeunes a la recherche d’un emploi . L’ile n’est pas extensible et il n’y a pas des milliers d’emplois qui se créent chaque années . Des jeunes qui arrivent sur le marché du travail oui . Pour moi ça n’est pas le rôle des maires ou des présidents de conseils d’en fournir

Seb
Invité
Seb

Madame, quoi Didier robert out patron la fé à vous aujourd’hui en venant au tampon????? Un doigt d’honneur !!!!!!! I reste quelques mois pour votre poste de député… puis ce sera ……

Patel
Invité
Patel

Vous n’étiez pas de la visite à la mairie aujourd’hui pour la distribution des millions? Vous avez été mise à l’écart ?????

Nino
Invité
Nino

Elle était à Paris mais elle a bien reçu l invitation…. Faut arrêter de fabuler … Patel

Marie
Invité
Marie

Ici pas d âge limite pour pec. Moi on me la proposait à 46ans

Lobo
Invité
Lobo

Notmal a pmus de 26 ans on n est plus jeunes … on va pas les assister jusqu a 80 ans non
Qu ils sortent et traversent la rue pr bosser

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut