Contrôlé à 178 km/h à la Possession : découvrez les “perles” routières du week-end 

Comme chaque week end, policiers & gendarmes ont sillonné la Réunion pour des contrôles routiers dont voici les résultats

COTE GENDARMERIE

Les 16 motocyclistes de l’EDSR engagé dans plusieurs opérations de contrôles ont relevé plus de 150 infractions génératrices d’accidents graves :

– 38  CEA dont la moitié pour le seul service “ST-GILLES” accompli tôt ce matin dans le secteur de ST-GILLES. A noter deux usagers circulant sans permis de conduire et un jeune conducteur à 0,56 mg/l air.
– 5 défauts de permis de conduire constatés au cours de ce même service.
– 33 excès de vitesse avec interception des usagers. Avec le triste “record” de ce jeune homme de 25 ans, conducteur d’une PEUGEOT 206 sur la RN1 à La Possession contrôlé à la vitesse enregistrée 178 , retenue 169 au lieu de 90 km/h sur la route du littoral à LA POSSESSION.  Il a fait l’objet d’un arrêté d’ Immobilisation et mise en fourrière à titre provisoire.
– 1 autre motocycliste contrôlé au même endroit a échappé de justesse à cette procédure : vitesse enregistrée 147, retenue 139 au lieu de 90 km/h.
– Les radars embarqués ont flashé 50 automobilistes en infraction.
A noter que d’une dizaine d’infractions pour non-port de la ceinture ou transport d’un enfant sans dispositif de retenue ont été relevées,  tout comme plus d’une dizaine d’usage de téléphone et de conduites sans permis.

Les gendarmes des unités territoriales ont aussi contribué à lutter contre l’insécurité routière et ont obtenu aussi des résultats en matière de lutte contre les conduites addictives :
– COB TAMPON : 1 Conduite sous stupéfiants et 2 défauts de permis de conduire.
– BT ST-BENOIT : 1 CEA 0,37 mg/litre d’air
– BTA ST LOUIS – 5 CEA délictuelles
– BTA ENTRE-DEUX : 2 CEA délictuelles.

Au total (addictions et vitesse) se sont donc 26 usagers qui se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ !
Fort heureusement, le bilan de l’accidentalité pour ce soir demeure contenu. Ainsi sur les accidents survenus au cours des deux nuits écoulées, seules 3 infractions pour conduite sous l’emprise de l’alcool ont été relevées et seules des conséquences matérielles sont à déplorer.
Ce qui laisse quand même un lourd  bilan du WE dans le domaine des conduites addictives: 49 CEA et une conduite sous stupéfiants !

COTE POLICE

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 20 au 22 avril 2018 permettant de relever 23 délits dont :

– 06 conduites sous l’empire d’un état alcoolique (taux compris entre 0,41 et 1,02 mg/l d’air expiré)
– 06 défauts de permis de conduire
– 06 défauts d’assurance
– 01 refus d’obtempérer

98 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 228 autres diverses infractions au code de la route dont :

– 46 excès de vitesse
– 01 usages du téléphone au volant
– 05 défauts d’équipements (non port de gants pour les cyclomotoristes)
– 03 défauts de contrôles techniques
– 04 défauts de casque
– 138 autres

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
SextanJamboisLE FAUCONPELEkboplate Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
kboplate
Invité
kboplate

kan bonna i veuti arrete parle ca!

PELE
Invité
PELE

pourriez m’expliquer ce que veut dire “”defaut de permis de conduire “”

LE FAUCON
Invité
LE FAUCON

PELE ……Défaut de permis de conduire EN Français cela désigne une personne qui au moment du contrôle de police ou Gendarmerie ne puis soit présenter un permis de conduire pour plusieurs raisons SOIT QUE LA DITE PERSONNE à oublier son permis de conduire ,OU SOIT QUE LA DITE PERSONNE N’A PLUS DE PERMIS DE CONDUIRE retiré pour infractions graves par la justice ..OU N’ jamais passé son permis de conduire coût trop élevé pour lui …voilà la signification à DEFAUT DE PERMIS DE CONDUIRE Je ne savais pas que la langue de monsieur POCLAIN…..PLUS CONNU SOUS LE NOM DE MOLIERE… Lire la suite »

Jambois
Invité
Jambois

Ils ont pas le permis sur eux

Sextan
Invité
Sextan

Mauvaise réponse de Jambanbois !

Quant à PELE, la réponse est on ne peut plus simple :
Selon le véhicule que vous conduisez, vous devez obligatoirement posséder le permis correspondant à la catégorie dans laquelle est classé ce véhicule.
Exemple : si vous conduisez un véhicule n’appartenant pas à la catégorie de votre permis de conduire ( permis A, B, C, D, E, etc. ) cela est considéré comme un “défaut de permis” aux yeux de la loi et des assureurs.
En effet, vous en avez un mais c’est pas le bon !

LE FAUCON
Invité
LE FAUCON

LES REUNIONNAIS SONT ILS CONSCIENTS DE LEUR DANGEREUSITE SUR NOS ROUTES DE LA REUNION ………Et pourtant …..NE PAS CRITIQUER LA Façon de conduire des réunionnais ….PAS MAL …DE LEUR PART ……au total Côté GENDARMERIE 150 Infractions Génératrices D ‘ ACCIDENTS GRAVES . Côté POLICE ….228 Infractions de même type génératrices d’accidents graves au TOTAL 378 CHAUFFARTS Réunionnais à qui j’aurais et retiré à vie le permis de conduire et aussi leur véhicules …de la circulation donc 378 voitures en moins sur nos routes

Sextan
Invité
Sextan

Le fait d’être globalement d’accord avec vous ne m’empêche nullement de vous suggérer de faire attention à ne pas tout réduire aux Réunionnais. En effet, au volant, je constate avec stupeur que la plupart des accidents de la route sont, pour beaucoup et pour les plus graves voire mortels, provoqués par des “N.T.M”. Quelques signes distinctifs nous permettent de les reconnaitre, notamment grâce à leur casquette «virée d’vanderyère» et à leurs lunettes de soleil made in « pays…? tous du soleil levant ! » qu’ils arborent fièrement par temps de pluie, de brouillard et horribile dictu, la nuit lorsqu’ils circulent… Lire la suite »