Contrôle routier : 6 permis retirés à Ste-Suzanne ce samedi

2 min de lecture
1

Suite aux deux accidents mortels, survenus pour le premier le 22 novembre à 0h30 en agglomération de Bagatelle commune de Sainte Suzanne où un jeune cyclomotoriste a perdu la vie, et pour le deuxième le 29 novembre à 16 heures sur la RN 2 commune de Saint-Philippe où le pilote et la passagère d’une motocyclette sont décédés,  deux opérations  “retour sur les lieux du drame” ont été menées ce week-end.

Samedi 05 décembre de 20 à 23 heures, 14 gendarmes de la compagnie de Saint Benoît ont été mobilisés à Sainte Suzanne / Bras Panon. 19 infractions ont été constatées au cours du service dont 4 conduites sous emprise de l’alcool dont 2 délictuelles, 4 conduites sous emprise de produits stupéfiants, 3 non respect du panneau STOP, 03 défauts de contrôle technique, 1 défaut d’assurance en état de récidive légale, 1 non port du casque de protection, 1 défaut de dispositif de retenue pour mineur, 1 non mutation de certificat d’immatriculation et 1 non respect d’une mesure d’immobilisation.

6 conducteurs ont du laisser leur permis aux forces de l’ordre.

Dimanche 06 décembre de 15 heures 30 à 17 heures 30, sur la RN 2, les gendarmes de la compagnie de Saint Pierre renforcés par les motocyclistes de l’EDSR et les réservistes, ont procédé au contrôle des deux-roues motorisés. Parallèlement, un véhicule équipé d’un appareil de vitesse contrôle sanction automatisé a été mis en oeuvre en agglomération de Saint-Philippe. Quatre dépassements de la vitesse ont été relevés. Le conducteur d’un sccooter type TMAX 500 a refusé le contrôle des gendarmes à deux reprises; identifié il sera convoqué dans les prochains jours. Par ailleurs un motocycliste a présenté un permis de conduire dont la catégorie ne lui permettait pas de piloter la machine qu’il utilisait.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox