Contrôle technique : durcissement annoncé avec de nouveaux points à inspecter à partir du 20 mai 2023

1 min de lecture
4

À partir du samedi 20 mai 2023, les centres de contrôle technique devront vérifier le fonctionnement du système : défaillances du signal GPS, du système de communication par réseau téléphonique mobile, du logiciel embarqué ou des composants audio.

Un contrôle technique qui sera plus long, plus cher et ces éléments pourront donner lieu à une défaillance mineure. La présence d’un indicateur de dysfonctionnement donnera en revanche lieu à une contre-visite.

Le décret 2021-1062 du 9 août 2021 stipule que les détenteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues seront soumis au contrôle technique, ainsi que les détenteurs de quadricycles à moteur.

Contrôle technique obligatoire pour les voitures sans permis depuis le début de cette année 2023, tous les deux ans, six mois avant le 4e anniversaire du véhicule.

4 Commentaires

  1. Encore une loi pour gagner de l’argent sur le dos du contribuable, commencer par faire des règlements sur l’usage des vélos et trotinettes qui sont super dangereux sur les routes , les automobilistes ont intérêt à faire attention, à gauche le vélo a droite une trottinette et en face des piétons qui traversent hors passages piétons . cela va devenir dingue de conduire en plus il y aura énormément d’accidents .

  2. Je suis largué là ! je vais me mettre à la recherche d’une deux beu ou d’un à la rigueur, vu que je ne vais plus très loin, que je suis seul avec l’autre et que le contrôle technique ne sera pas aussi poussé je serai plutôt tranquille.

  3. Encore une fois les vieilles voitures des gueux vont passer à la casserole. Ce gouvernement avec la complicité des lecheurs d’élus, sous couvert de noble valeurs comme la sécurité, l’environnement, taxe encore et toujours les pauvres ! Vive Macron

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rivière des Galets : la piste fermée jusqu’à nouvel ordre

Article suivant

Un bus scolaire accroche un câble électrique : frayeur pour les élèves

Free Dom