Ce matin, les effectifs de la Police Nationale de La Réunion ont intensifié leurs contrôles dans les rues de Saint-Denis, ciblant spécifiquement les usagers circulant au guidon de trottinettes électriques. Les résultats de cette opération ont révélé un nombre alarmant d’infractions.
Au cours des contrôles, les policiers ont relevé plusieurs types d’infractions, entraînant 22 verbalisations :
- Circulation à contre-sens,
- Circulation sur le trottoir,
- Utilisation de kit oreillette,
- Excès de vitesse avec un utilisateur contrôlé à 37 km/h sur le trottoir,
- Défaut d’assurance.
Ces violations des règles de circulation représentent non seulement un risque pour les usagers des trottoirs et des routes, mais également pour la sécurité publique dans son ensemble.
Des actions similaires seront planifiées dans les jours à venir.
Vraiment zot ki à gratter
Pourquoi pas un contrôle systématique des véhicules ça évitera que certains fraudeurs passent à travers des mailles du filet au lieu de se cacher et Verbaliser anonymement.
il était temps que la loi fasse un contrôle sur les trotinettes car beaucoup roulent comme des fous sur les trottoirs, même en ville de saint Denis dans la rue piétonne, ces personnes vous frôlent alors que vous marchez tranquillement. Merci aux policiers
Pour votre information et pour vôtre gouverne, la Trottinette est véhicule motorisé? Assurance, casque, et non circulation sur les voies non autorisées? Bandes Loustics?