Contrôles routiers : 155 infractions relevées en une semaine dans le secteur Est de l’île

2 min de lecture
4

Poursuivant leur action de lutte contre l’accidentologie sur les routes de l’île, les militaires de la compagnie de ST Benoit, appuyés des motocyclistes de l’EDSR ont procédé durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022, à plus de 11 opérations de contrôle routier, sur l’ensemble des axes accidentogènes du secteur Est de l’île, en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents. Notamment en réalisant, une opérations dite, « retour sur les lieux du drame », le jeudi 24 novembre 2022, de 19h00 à 22h00, sur la RN2, secteur STE Suzanne, ou le jeudi 20 octobre 2022 à 21h00, un accident mortel mettant en cause, un véhicule et un piéton avait été constaté et le facteur de l’alcoolémie, une nouvelle fois mis en exergue dans les causes principales de ce drame.

A cet effet, ce sont plus de 155 infractions qui auront-été relevées durant la semaine par les militaires, dont 3 alcoolémies délictuelles, 4 conduites sous stupéfiants, 58 refus de priorité, 2 défauts de permis de conduire, 17 non-respects de la signalisation routière, 6 téléphones, 5 ceintures, 2 défauts d’équipement deux-roues motorisés, 1 défaut d’assurance, 1 vitesse excessive, 1 circulation interdite sur voie de bus, 1 refus d’obtempérer et 8 infractions relatives aux nuisances-pollutions et incivilités des usagers de la route, ayant motivé 6 rétentions de permis, 8 immobilisations et 6 mises en fourrières de véhicules.

4 Commentaires

  1. Pour une fois ont parle les contrôles dans L’EST, en tout les cas c’est pas les alcoolo-zamalé qui manquent, mais c’est contrôles faut fait dans la durée.

  2. A quand un contrôle de stupéfiants dans le secteur de la Bretagne dans les hauts qui se trouve à St Denis pour plus de transparence et de réactivité de la part des forces de l’ordre. certains mineurs sont en décadence…. dans les écarts de ce quartier…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident impliquant plusieurs véhicules ce matin au niveau rond-point de la Trinité

Article suivant

30 jeunes talents réunionnais ont rencontré le ministre du Travail à Marseille

Free Dom