Contrôles routiers: 21 infractions relevées cet après-midi à St-Suzanne et à St-Benoît

3 min de lecture
3

En réponse à l’accidentologie sur nos routes réunionnaises, Les motocyclistes de la bmo de Saint Benoît ont assuré hier après-midi de 14 à 16 heures sur la RN 2002 quartier Français, commune de Sainte Suzanne un service de lutte contre l’insécurité routière. Au cours de ce service, 14 infractions ont été relevées, parmi lesquelles 8 usages de téléphone tenu en main, 2 non respect de la signalisation “stop” et 3 non port de gants par des cyclomotoristes. Le pilote d’un scooter contrôlé en raison du non port de gants est dépisté positif à l’alcoolémie. Le taux affiché par l’éthylomètre est de 1,48 milligrammes d’alcool par litre d’air expiré. Son deux-roues est immédiatement immobilisé et placé en fourrière.

Poursuivant leur action pour sécuriser les axes, les mêmes motocyclistes ont mené ce jour de 15 à 17 heures, en agglomération de Sainte-Anne commune de Saint-Benoit, une opération  axée sur la recherche des conduites addictives. 7 infractions sont constatées dont 4 délictuelles. Un automobiliste est dépisté positif aux tests de drogue. L’enquête démontre qu’il se trouve en état de récidive légale, son permis de conduire est retiré immédiatement et sa voiture placée en fourrière. Par ailleurs le conducteur d’une automobile est contrôlé positif à l’alcoolémie avec un taux contraventionnel. Il s’avère qu’il conduisait malgré une annulation administrative de son permis de conduire pour solde nul de points; de plus la voiture n’était pas assurée. S’ajoute à ce bilan, une conduite sous l’emprise de l’alcool avec un taux de 0.80 milligrammes d’alcool, le conducteur a restitué son permis de conduire et sa voiture placée en fourrière. Une conduite avec un permis non valide (non prorogé) et le non port de la ceinture de sécurité par un mineur concluent les résultats de ce service.

Depuis le 1er janvier, les gendarmes sont intervenus sur les lieux de 4 accidents de la circulation provoquant la mort de 2 personnes, toutes deux jeunes pilotes de deux-roues. Un appel à la prudence est lancé en cette période de vacances, où l’attention est relâchée.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
SERGELa solutionstandre Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
standre
Invité
standre

Comme quoi c’est pas que le wkd ou il fait faire des contrôles la semaine il ya autant de drogué et alcoolisé qui croise nos routes

La solution
Invité
La solution

Comme a Fayart..

SERGE
Invité
SERGE

à ts ce qui sont anti contrôle ,j’espère que ds leurs familles ou ou amis ou encore personnes qui aiment, que vs n’aillez pas des accidentés de la route qui sont handicapés ou morts avec ces assassins en puissance ,et qui se croient ts permis sur nos routes .
bravo à nos forces de l’ordre.

Free Dom
WordPress Video Lightbox