Contrôles routiers : « carton rouge » pour trois motocyclistes

1 min de lecture
4

Ce lundi matin de 07 heures 30 à 09 heures 30, à hauteur du cimetière des Marins à St-Paul et à Boucan-Canot, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal, le contrôle des deux-roues motorisés.

27 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle. 

« CARTON ROUGE » pour trois motocyclistes. Le premier, a franchi la ligne continue à hauteur du Cap la Houssaye puis lors de son interception, le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif (0.64 mg/l). Les deux autres pilotes ont été dépistés positifs aux stupéfiants. Les motocyclettes ont été immédiatement placées en fourrière et les pilotes devront expliquer leur inconscience devant le tribunal judiciaire de St-Denis, dans les prochains jours.

D’autres pilotes de deux-roues ont été interceptés pour d’autres infractions, parmi lesquelles :  01 défaut de permis de conduire, 01 défaut d’assurance, 07 franchissements de la ligne continue,
05 non-port de gants de protection, 06 téléphones, 01 plaque d’immatriculation non- conforme, 03 non-mutations du certificat d’immatriculation.

Depuis le début de l’année 2021, 109 deux-roues motorisés ont été impliqués dans des accidents corporels. 13 pilotes sont décédés sur les routes de l’île.

4 Commentaires

  1. A st Pierre aujourdui à 10h05 sur la route maryus et ary le blond y avait une voiture gendarmerie Renault noir ou bleu foncé avec des bande jaunes dont l immatricule commence par ED à l intérieur un gendarme en train de faire causette au tel tenu à la main et ce pendant plus de 10 MN est ce normal ? Si c était un citoyen lambda couic

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insee – Indicateurs de richesse à La Réunion : « la pauvreté touche trois fois plus de personnes sur l’île »

Article suivant

Piton de la Fournaise : 7 séismes volcano-tectoniques enregistrés dimanche

Free Dom