Contrôles routiers du week end : un st louisien interpellé sans permis, ni assurance, positif au cannabis

La gendarmerie a communiqué ce soir son bilan activité de sa lutte contre l’insécurité routière pour ce week end. On retiendra qu’il y a eu 64 Infractions – 15 rétentions – 1 immobilisation mise en fourrière, avec un incident particulier pour la BMO de la Rivière Saint Louis
Vendredi après-midi, en agglomération de L’Étang-Salé, les motocyclistes contrôlent un jeune automobiliste. Soumis au dépistage des drogues, le résultat s’avère positif au cannabis. L’enquête démontre que l’intéressé se trouve en défaut de permis de conduire, la voiture n’est pas couverte par assurance. Le contrôle technique est périmé et le certificat d’immatriculation est toujours au nom de l’ancien propriétaire. En attendant de répondre de ses actes devant la justice, son automobile a été placée en fourrière.

Samedi, ces motards ont mené des actions destinées à lutter contre l’insécurité routière sur l’arrondissement de Saint-Pierre. Plusieurs infractions graves génératrices d’accidents ont été relevées, parmi lesquelles deux conduites sous emprise de l’alcool dont 1 délictuelle (taux 0.64 mgl). Trois infractions pour conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants, 2 non port de la ceinture de sécurité et 2 usages de téléphone ont été matérialisées.

Dimanche matin, les gendarmes de la Cob de Saint-Joseph, renforcés par les motocyclistes assurent un contrôle des conduites addictives à la rivière des remparts où une Rave Party s’est déroulée au cours de la nuit écoulée. Le bilan est édifiant puisque 3 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants (2 zamal et 1 cocaïne), 2 conduites sous emprise de l’alcool contraventionnelles ont été relevées. De plus un automobiliste a cumulé 1 conduite sous emprise de l’alcool avec un taux de 0.61 mgl, une conduite après avoir consommé du zamal, un défaut de contrôle technique. Un autre conducteur a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Ces fêtards ont tous perdu leur permis de conduire.

Bmo de Saint-Paul

Au cours du week-end, les motocyclistes de la Bmo de Saint-Paul ont ciblé leur action sur la constatation des infractions graves génératrices d’accidents. 4 conduites sous emprise de l’alcool et 1 après avoir fait usage de produits stupéfiants ont été matérialisées.

Ce dimanche après-midi, les motards ont mis en oeuvre leurs appareils de contrôle de la vitesse sur la RN 1 commune de Saint-Paul. 16 automobilistes ont été contrôlés en infraction, dont deux ont perdu leur permis de conduire pour des excès de vitesse de plus de 40 KM/H.-

Bmo de Saint-Benoît

Samedi matin, les motocyclistes ont assuré plusieurs contrôles de la vitesse sur la RN 2 entre Sainte-Marie et Saint-Benoît. 4 automobilistes ont été verbalisés, dont 1 circulait sans permis de conduire.

Dimanche après-midi sur le secteur de Sainte-Suzanne, les motards ont assuré un contrôle de conduites addictives. Un conducteur est testé positif au cannabis. Lors de l’enquête les gendarmes constatent que le permis de l’intéressé est non valide.

La gendarmerie de La Réunion appellent à la responsabilité des usagers sur les routes de l’île. Au cours des deux nuits écoulées, ils sont intervenus sur les lieux de 19 accidents dont 2 aux conséquences corporelles graves. Huit des 19 accidents ont pour origine une consommation d’alcool ou de stupéfiants voire les deux.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Allez goute ça dans les dents