Contrôles routiers : gendarmes et policiers relèvent 540 infractions ce week-end

3 min de lecture

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 24 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 24 au 26/09/2021 permettant de relever 429 infractions soit 13 délits dont :

– Conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 08
– défaut d’assurance : 03
– défaut de permis de conduire : 01

– refus d’obtempérer : 01

126  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la
constatation de 416 autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 11
– défaut de port de casque : 01
– défaut d’équipement : 04
– défaut de contrôle technique : 12
– autres : 82

Les motocyclistes de l’E.D.S.R avec l’appui des brigades territoriales ont mené des actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, eux, ont enregistré 111 infractions et en ont retenu 18 permis de conduire. 

Samedi soir de 21h00 à 00h00,  sur le secteur Est de l’île, les gendarmes de la compagnie de Saint- Benoit renforcés par les motocyclistes de la B.Mo de St-Benoit, ont déployé un dispositif déconcentré de contrôle de flux, sur différents points jouxtant la R.N 2, ayant pour objectif les infractions graves génératrices d’accident. Au bilan, 38 infractions ont été constatées parmi lesquelles : 9 conduites sous emprise de l’alcool, 2 conduites sous emprise de stupéfiants, 1 refus d’obtempérer, 3 défauts d’assurance, 1 défaut de permis de conduire, 7 défauts de contrôle technique, 3 excès de vitesses en agglomération, 1 usage de de stupéfiants et 9 non-respect du couvre-feu.

Dans le même temps, sur le secteur l’Ouest les motocyclistes des B.Mo de Saint-Paul et de la Rivière Saint-Louis ont effectué un contrôle ciblant les addictions sur la commune éponyme. Plusieurs infractions ont été constatées dont 5 alcoolémies et une conduite sous l’emprise de stupéfiants. Deux infractions délictuelles, concernaient le pilote d’une motocyclette et celui d’un cyclomoteur. Les 2 deux-roues ont été mis en fourrière comme 10 autres véhicules au cours du week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Joseph : « mon beau-père a été embobiné par les faux réparateurs de toiture ! »

Article suivant

Six mois de galère pour une maman de trois enfants : elle cherche un logement en vain

Free Dom