Contrôles routiers : plus de 212 excès de vitesse relevés à St-Denis en moins de 2h

2 min de lecture
6

Les effectifs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique contribuent quotidiennement à sécuriser les déplacements de tous les usagers de la route, notamment au bénéfice de ceux particulièrement vulnérables.

Hier après-midi, après un épisode de basculement des voies, le respect de la vitesse limite autorisée a été contrôlé sur la route du littoral. En moins de 2 heures, près de 212 excès ont été relevés dont 17 concernaient des conducteurs de deux-roues motorisé, le plus véloce étant contrôlé à 135 km/h. Outre la vitesse, l’inattention des autres usagers apparait comme un élément déterminant lors des sinistres impliquant véhicules légers et deux-roues motorisés, moins visibles.

Aujourd’hui, en une heure, ce sont les policiers de la Brigade Motocycliste de Saint Pierre qui ont intercepté six automobiliste peu attentifs, surpris en circulation avec un téléphone tenu en main. Rétro ou texto, il faut choisir.

Pour mémoire, les deux-roues motorisés représentaient en 2020 la moitié des tués sur les voies relevant de la compétence de la Police Nationale. Cette année, la tendance n’est pas meilleure: sur douze accidents constatés en zone Police le mois dernier, onze ont impliqué un deux-roues motorisé. Dans le détail, en mai donc, suite à un accident, sept motocyclistes et quatre cyclomotoristes ont passé plus d’une nuit dans un service hospitalier.

6 Commentaires

  1. La rue Ruisseau des Noirs et la rue Monthyon ont aussi leurs champions d’excès de vitesse tant pour les voitures que pour les motos. Dès les feux au vert ce sont des vombrissements de moteurs, crissements de pneus et pétarades de pots d’échappement et ce, malgré les feux. c’est à celui qui arrivera le premier au prochain feu.

  2. La rue Ruisseau des Noirs et la rue Monthyon ont aussi leurs champions d’excès de vitesse tant pour les voitures que pour les motos. Dès les feux au vert ce sont des vombrissements de moteurs, crissements de pneus et pétarades de pots d’échappement et ce, malgré les feux. c’est à celui qui arrivera le premier au prochain feu.

  3. la contournante de saint joseph devrait être mis sous contrôle d un radar car le non respect des règles de sécurité sont fréquentes et les contrôles très rares .

  4. Route de Saint francois jamais de contrôle des chauffards prennent cette route pour une piste de rallye alors que de nombreuses personnes font leur marche
    Rond point de la secu dans le sens est nord le feu est brûlé régulièrement
    Je suis halluciné par le nombre de voiture qui passe aux rouges à St Denis

  5. c’est les mêmes qui donnent des leçons sur le vaccins ? ceux qui respectent les choses, ceux qui sont soit disant parfaits et qui disent toujours que c’est les autres? Ceux qui donnent des leçons à tout le monde? sûrement oui..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Télé-déclaration des dossiers PAC Surface : date limite le 11 juin

Article suivant

Election Mister St-Denis : six candidats en lice

Free Dom