Contrôles routiers : plus de 500 infractions relevées, 30 véhicules immobilisés

3 min de lecture

Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des militaires des compagnies et des réservistes de la gendarmerie, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, sur les secteurs et axes les plus accidentogènes de l’île.  Ils en ont relevé 153 infractions sur les 19 services réalisés.

A cela s’ajoutent des faits particuliers ayant conduit à l’immobilisation de 30 véhicules et à la mise en fourrière de quelques uns d’entre eux.

Le 18 juin 2022, de 21h00 à 23h00, dans le cadre de la lutte contre les conduites addictives et de la fête de la musique, deux opérations de contrôle ont été menées par les militaires de la compagnie de St-Pierre, en appui des motocyclistes de la BMO de la Rivière ST Louis, sur le secteur sud de St Louis, sortie du pont de St Étienne et sur Petite-Île, au rond-point « La croisée » de cette localité. 25 gendarmes étaient engagées sur ces contrôles. 22 infractions ont été relevées, soit 8 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 3 conduites sous stupéfiants, 3 défauts de contrôle technique, 5 non ports de ceinture de sécurité, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance, 1 transport d’enfant de moins 10 ans à l’avant du véhicule. 13 immobilisations et 3 mises en fourrières ont été réalisées.

Dimanche 19 juin 2022, de 01h00 à 05h000, les motocyclistes de la BMO de ST Paul, appuyés des réservistes de la Gendarmerie ont mis en place un poste de contrôle routier, sur le secteur de ST Gilles les Bains. 17 infractions dont 14 alcoolémies, 2 défauts d’assurance et 1 défaut de contrôle technique ont été constatés, ayant motivé 16 immobilisations et 3 mises en fourrière.

Dimanche toujours, dans l’après-midi, les motocyclistes de la BMO ST-Benoit ont effectué un service de contrôle des vitesses sur la RN2, secteur Bras Panon. Lors de ce service, un automobiliste d’une vingtaine année, qui circulait en direction de ST Benoit a été contrôlé à la vitesse de 145 km/h au lieu de 100, car il s’avère être un jeune conducteur. Également positif à l’alcoolémie délictuelle son véhicule a été immobilisé et placé en fourrière.

De leur côté, les policiers ont relevé 379 infractions lors des 33 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réunion Graffiti Festival : Appel à la candidature des talents de Mayotte

Article suivant

Enquête : un Réunionnais sur 10 a eu recours à l’aide alimentaire en 2021

Free Dom