Contrôles routiers : policiers et gendarmes rélèvent 333 infractions relevées ce week-end

2 min de lecture
4

Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont mené de nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, sur les secteurs et axes les plus accidentogènes de l’île.

Ombre de services réalisés : 11

Nombre d’infractions :  189

Nombre de retentions de permis : 12

nombre d’alcoolémie : 05
nombre de conduite sous stupéfiants : 07

 

Nombre d’immobilisation / fourrière : 51 dont 09 fourrières.

Nombre de défaut d’assurance : 08

Nombre défaut permis, conduite sous suspension/annulation : 04

 

Nombre de vitesses : 62 dont 03 avec interception.

 

Nombre de non port ceinture : 08

Nombre d’usage téléphone / distracteurs : 43

Nombre de non-respect de priorité : 08

 

Nombre non port casque et équipement : 07

Nombre de défaut de plaque ou non conforme : 05

Nombre de vitres teintées : 04

Nombrede nuisances sonores  : 18

nombre de pneumatique lisse : 01

Nombre défaut contrôle technique : 06

Nombre de non-mutation carte grise : 01

nombre de stationnement gênant : 02

CARTON ROUGE Dimanche en fin de matinée, les motocyclistes de la B.Mo St-Paul ont leur attention attirée par un véhicule qui « pétarade » dans la descente de la rampe de Plateau-caillou suite à la modification de l’échappement (Pop and Bang). Lors de l’interception, les motards constatent que le jeune conducteur conduit sans être titulaire du permis de conduire et sans avoir souscrit d’assurance. Ce dernier devra s’expliquer devant le tribunal judiciaire de St-Denis. En attendant son véhicule occasionnera plus de nuisances sonores car il a été placé en fourrière.

Dimanche de 15 heures 00 à 18 heures 00, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoît ont procédé à un contrôle des mobilités, sur la RN.3, en agglomération de la Plaine des Palmistes. Au total, 07 infractions ont été relevées dont 02 conduites sous l’emprise de stupéfiants, une conduite malgré une suspension administrative du PC et diverses infractions liées aux équipements de sécurité.

De 17 heures 30 à 20 heures 00, les motocyclistes de la B.Mo St-Paul et de la Rivière-St-Louis ont réalisé un contrôle des flux, en agglomération de St-Leu, ayant pour objectif la recherche des conduites addictives. 17 infractions ont été constatées dont 06 conduites addictives. 05 conducteurs ont vu leur permis de conduire retiré immédiatement. 02 véhicules ont été placés en fourrière.

Les effectifs de Police de la Direction Territorial de la Police Nationale de La Réunion ont, quant à eux,  réalisé sur le département 11 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 17 au 19 mars 2023 permettant de relever 144 infractions dont 19 délits
pour:

– Conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 06
(taux compris entre 0,24 et 0,87 mg / l d’air expiré)
– Conduite en Etat d’Ivresse : 01
– défaut d’assurance : 06
– défaut de permis de conduire : 06

– refus d’obtempérer : 00

74  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
02 automobilistes se sont vu retirer leur permis de conduire et 3 autres leur véhicule transporté à la fourrière.

Les forces des Polices locales ont également procédé à diverses opérations  afin de prévenir tout rassemblement cadre mouvement de « pousse ».

 

4 Commentaires

  1. La loi devrait venir bat un karé les dimanches piton Sainte Rose pour mettre au pas deux trois fangios ,les pop and bang , motos bruyants . Un petit radar mobile en semaine à l’entrée de la grande corniche Manapany près de la grande surface soit disant limité à 50 km/h même sur la trois voies direction Saint Pierre jakpot vu le nombre inconscients. mini 110 km/h à l’entrée.

  2. La loi devrait venir bat un karé les dimanches piton Sainte Rose pour mettre au pas deux trois fangios ,les pop and bang , motos bruyants . Un petit radar mobile en semaine à l’entrée de la grande corniche Manapany près de la grande surface soit disant limité à 50 km/h même sur la trois voies direction Saint Pierre jakpot vu le nombre inconscients. mini 110 km/h à l’entrée.

  3. La loi devrait venir bat un karé les dimanches piton Sainte Rose pour mettre au pas deux trois fangios ,les pop and bang , motos bruyants . Un petit radar mobile en semaine à l’entrée de la grande corniche Manapany près de la grande surface soit disant limité à 50 km/h même sur la trois voies direction Saint Pierre jakpot vu le nombre inconscients. mini 110 km/h à l’entrée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retraites : blocage de la Chambre d’Agriculture de Saint Pierre

Article suivant

Ligue 1 : Paris s’est incliné 2 buts à 0 face à Rennes

Free Dom