Contrôles routiers : un automobiliste sous l’emprise de l’alcool, la cocaïne et sans permis

2 min de lecture
7

Comme la semaine dernière, comme annoncé et comme toutes les fins de semaine, un contrôle routier a été réalisé cette nuit sur l’axe du Boulevard Léopold Rambaud à Saint Denis. Ce lieu de courses motorisées hors de tout cadre règlementaire semble depuis quelque temps moins fréquenté par les adeptes de ces “pousses”. Néanmoins, les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la  Police Nationale poursuivent leurs efforts.

Une quinzaine de policiers issus du Groupe de Sécurité Routière, de la Formation motocycliste et de la Section d’Intervention a donc été engagée. L’unité cynophile apportait son assistance technique en matière de recherche de produits stupéfiants. Ce contrôle était en effet opéré conformément à une réquisition du Parquet de Saint Denis, cadre juridique autorisant notamment les fouilles de véhicules.

Dix-huit infractions ont été relevées. Dans le détail, seize contraventions étaient formalisées en raison notamment d’échappement bruyants ou générant des fumées excessives et de feux non conformes. Une petite quantité d’herbe de cannabis séchée et un poing américain étaient écartés. Deux délits étaient ensuite constatés et à l’encontre du même conducteur. Ce dernier s’avérait circuler sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Suite à de nombreuses infractions routières préalables (téléphone tenu en main, excès de vitesse, non-respect d’un stop, non-port de la ceinture…), le permis de conduire de cet usager s’avérait invalidé à raison de la disparition de l’ensemble de ses points. Le véhicule était immobilisé et le conducteur amené au Commissariat de Police.

Ces contrôles se poursuivront.


7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
KikiMON NOM EST PERSONNEMagouMonieFou du volant Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Bravo la police
Invité
Bravo la police

Cocaine drogue des riches ?

Bravo les forces de l’ordre.

Monie
Invité
Monie

Quand mi pense, nou peut roule tranquilles et être victimes de ce bande de têtes brulées accros à la cocaïne. I faut un jugement avec mise en danger de la vie d’autrui.

Fou du volant
Invité
Fou du volant

1 ti rapel et une convocation ds 8 mois..

Monie
Invité
Monie

Si le cocaïnomane i veut crever, di ali creve son tout seul

Magou
Invité
Magou

Comment ca la.arrive ici? Qui la fait rentre.ca?
Bande donneur zot vilain maniere y amene ici et la zot.y.cone mieux.vivre

MON NOM EST PERSONNE
Invité
MON NOM EST PERSONNE

BRAVO aux forces de l’ordre d’avoir mis hors d’état de nuire ce chauffard criminel

Kiki
Invité
Kiki

N’aurait eu champs d’pavot, té norait passe ek drone … zamal en poude, na point ?

Free Dom
WordPress Video Lightbox