Le bras de fer opposant les planteurs aux industriels continue. Une nouvelle réunion en préfecture devait se tenir ce mardi 12 juillet 2022 entre les planteurs et les industriels. Les dockers telaient ce matin une assemblée générale devant les grilles du Port Est.
Ce lundi 11 juillet, deux jours après le passage du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le ministre délégué, Jean-François Carenco sur l’île, les planteurs se sont mobilisés à nouveau. Les dockers, étaient également présent ce lundi devant la préfecture.
Les planteurs avaient bloqué le bas de l’avenue de la Victoire, à St-Denis, en y déversant des chargements de canne sur la route. Ainsi, les deux voies, au niveau de cette route, étaient bloquées.
À Saint-Louis, ils ont également bloqué l’usine du Gol, tout en indiquant que ce blocage va perdurer jusqu’à la signature d’une nouvelle convention canne.
Des mobilisations sont également rapportées à Langevin et dans d’autres endroits de l’île.
cosa le préfet i attend pou deloge tout sa vu l’essence la finit augmenter li attend que baisemen i péte
cosa le préfet i attend pou deloge tout sa vu l’essence la finit augmenter li attend que baisemen i péte
Mais Terris et les grands groupes touchent combien ? C’est quoi leur problème ?
La population vous soutiens. Fai pas un cas avec les commentaires negatif qui represente une minorité et qui pense seulement a zot ti confort
Ils font chier ces bâtards !! A croire que le prix de l’essence est bas.
En la maintenant ce sont les dockers, après sera qui ? Soit tout le monde se mobilise ou sinon arrête svp car l année prochaine même heure le bande agriculteur va redemander encore et encore et encore et sera un cycle sans fin
faudrais lancer un avis de recherche , car on ne trouvent pas nos élus, comme d’hab ils disparaissent, faut croire qu’ils n’ont rien à foutre des soucis des planteurs , téreos devrait démissionner, ces gros blancs qui nous exploitent depuis longtemps, planteurs ne lâchez pas, tenez le coup et courage à tous.
Oté nous lé encore la réunion nous la!!!! Pas possible demoune i critique comme ça. Le planteur l’a juste pour reclame cet i doit li. Pas plus.
Zot i voit rienk gros loto Gros 4×4 gros tracteur …. T lé gars fo nous arrête moukate bana comme ça. Avec kwé zot i ve que le planteur i live son canne? Avec quoi li sava sur son exploitation ?
Plus sérieux on dirait personne i sent pas zot concerné. Réfléchis bien autour de zot n’aura toujours un famille ou un ami lé en lien avec la canne. Que zot i soutient pas c une chose maïs moukate pas demoune comme ça.
Imagine un jour, dans un futur proche, la filière canne i disparaît, le peu d’usine existant va fait le rhum et autre boisson, le sucre, avec de la canne d’importation, mi lé sur ke tout les commentateurs i dit du mal des planteurs zordi, à zot memes va pleurer en premier ke le vrai tradition de la canne pou disparaître. Mi cautionne pa le blocage des routes mi pense ke la canne n’a un avenir si tout le monde mette la main ensemble, car c’est un héritage ke nou gagne pas exploité pou le moment. Si nou la gagne reconnaître ce savoir-faire nou sera gagnant, la canne de bourbon existe ke à la Réunion et pas ailleurs…
Des gros porcs gras du bide…..et des moitié mongols qui savent même pas parler Français….
sa sent mové tt ça sa mal se finir cette histoire soit une grosse crise sociale,soit ceux qui milite pour une bne raison contre les collabo du gouvernement ki préfère soutenir une dictature caché capitalistes impérialistes mondialiste colonialiste satanique contre ceux qui veulent voir la Réunion sortir la tête de l’eau, chose est sûre sa sent extrêmement mové cette histoire
Pourquoi ils ne sont pas venu bloquer la Préfecture quand le Ministre et son faux ministre étaient à la Réunion la semaine dernière.
Ils sont vraiment cons ces dockers, et ces planteurs.
Le vrai, le puissant Ministre était là, sous leur yeux, là devant zote figure, zot la rien fé, bande d’écervelés.
Maintenant ils font l’intéressant, bande de planteurs, bande de dockers, nul à chier, ….
En fait c est le bordel qui les intéressent ? Et les citoyens n ont aucuns recours ,à par pleurer su freedom…. mi oubliera jamais quand l agriculteur la vende à mwin un kilo tomate à 12€ et le kilo l ail à 40€ !!! Et zot i demande à mwin d être solidaire ! Alé fépikazot !
Amené out femme mi va bouré gros blanc largué la douche dans ça bouché c gratuit le kg
Semaine dernière j ai vu arrivé une faeemle d un agriculteur dans un 4/4 audi électrique qui doit coûter au bas mot 80000 eu fais pitié!! elle vient aider son mari son amant son l’argent braguette ça aussi y faudra la caf y contrôle un peu
zot la
fait chié tous le monde sur la route avec les bouchons maintenant faudrait boycotter zot produit
QUE VEULENT CES CULS ROUGEde docker 2 NOUVEAUX PORTIQUES SONT ARRIVES MAIS PEU DE BATEAUX qu ils viennent pas me dire qu ils sont debordé
Pas de coupe pas de livraisons PAS DE PAIEMENT POUR BAND MOUKAT GROS COCHON
Ils sont où les CRS et les gendarmes dans ces cas-là ?
De toute façon, ils ne seront jamais satisfaits, c’est tout le temps la même chose
Ban’ gratteurs !
zote va défilé pour le 14 juillet band de plouc le préfet attend quoi pour faire dégage à zot
Ben voyons après le départ du petit con ils recommencent soit disant ils étaient satisfait ôté bande menteurs la aussi menteur que voleurs que mendiants
Bizar
La loi n interdit pas le blocage des routes ? Pq eux ont le droit de le faire
Y a des connections ds la police et le prefet entre millionnaires ?
Bloquer l usine on peut admettre puisque il se bloque eux mêmes ils ne pourront pas déposer leurs livraisons de Cannes à l usine ,mais déverser ides cannes sur la voie publique c est répréhensible les autorités acceptent celà,il faut faire remballer sa marchandise a l auteur
et suivi d une forte amende .
Bloquer l usine on peut admettre puisque il se bloque eux mêmes ils ne pourront pas déposer leurs livraisons de Cannes à l usine ,mais déverser ides cannes sur la voie publique c est répréhensible les autorités acceptent celà,il faut faire remballer sa marchandise a l auteur
et suivi d une forte amende .
quels bandes de culs
quels bandes de culs