Corée du Nord : premier cas de Covid-19 « officiellement » identifié

3 min de lecture
1

La Corée du Nord a annoncé « officiellement » son premier cas d’infection à la COVID-19 depuis le début de la pandémie en mars 2020, qualifiant cela de « grave urgence nationale ».

Une épidémie de Covid-19 en Corée du Nord pourrait s’avérer désastreuse. Il est peu probable que l’infrastructure de soins de santé délabrée du pays soit à la hauteur pour traiter un grand nombre de patients atteints d’une maladie hautement contagieuse.

Difficile de croire qu’un pays d’environ 25 millions d’habitants a été épargné par un virus qui a infecté des millions de personnes dans le monde.

« Pyongyang, le 12 mai (KCNA) — Le Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (WPK) a décidé le 12 mai ce qui suit en rapport avec la grave situation telle que les incursions de la variante furtive d’Omicron dans le pays au milieu de la crise mondiale de santé publique sans cesse croissante :

Le travail de prévention des épidémies de l’État est transféré au système maximal de prévention des épidémies d’urgence.

Le commandement de la prévention des épidémies d’urgence de l’État prend des mesures pratiques pour passer du travail de prévention des épidémies de l’État au système maximal de prévention des épidémies d’urgence et contrôler et commander strictement le travail global de prévention des épidémies du pays.

Le Parti, les organes administratifs et économiques, les organes de sécurité publique et d’État et des forces armées et tous les autres organes et secteurs acceptent sans condition les instructions du commandement de prévention des épidémies d’urgence de l’État à la demande du Comité central du Parti et les mettent en œuvre de manière approfondie, et établissent le système de travail de manière ordonnée conformément au passage au système maximal de prévention des épidémies d’urgence afin que les moindres écarts ne soient pas révélés dans le travail global de l’État. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La redevance audiovisuelle supprimée dès cette année 2022

Article suivant

St-André, première commune visitée par la présidente de Région depuis son élection (VIDÉO)

Free Dom