Corée du Nord : Tir d’un missile balistique

1 min de lecture
4

La Corée du Nord a tiré ce dimanche un missile balistique, le huitième cette année, lancé depuis Sunan, dans les environs de Pyongyang, le missile balistique a parcouru environ 300 km à une altitude maximale de 620 km.

« La France condamne l’essai intervenu le 27 février 2022 de systèmes ayant vocation à contribuer à un satellite de reconnaissance nord-coréen.

Ce lancement constitue une nouvelle violation des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, qui interdisent à la Corée du Nord tout tir recourant à la technologie des missiles balistiques.

La France exhorte à nouveau la Corée du Nord à se conformer sans délai à ses obligations internationales, à revenir à la table des négociations et à s’engager de bonne foi dans un processus d’abandon de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques de manière complète, vérifiable et irréversible.

Elle souligne que le contexte international actuel ne saurait servir de prétexte à de nouvelles violations de ses obligations par la Corée du Nord. »

4 Commentaires

  1. Mdr…ceux qui on la bombe nucléaire ne veut pas que les autres l’on…pour resté puissant…ben perdu iran la coré…vous serez obligé de vous asseoir et de reconnaître votre impuissance…de meme maintenant en afrique chinois et russe font la meme chose que le monde entier on fait piller les ressources en donnant des pots de vin ou en finançant lé cou d’état…ti rappel qui a mi lé président o pouvoir en cote d’ivoire???

    • Toti : J’espère que ce fou n’ait un jour l’arme atomique, car l’arme de dissuasion deviendrait l’arme de chantage, ou d’offensive.
      Avez vous remarqué que les policiers avaient droit à une arme, mais pas les voyous !
      Si vous ne comprenez pas ça, votre cas est désespéré…

  2. Comme si na pas assez coma et li à son tour pou montrer que li lé encore dans les parages… faut arrête un peu ek zot paranoïa…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion improvise de plus en plus! (VIDEO)

Article suivant

Covid-19 : le nombre de cas diminue pour la 5ème semaine consécutive

Free Dom