Coronavirus: 1 500 euros de prime pour les personnels hospitaliers de 40 départements

Le gouvernement s’engage à  verser une récompense de 1500 euros maximum  aux personnels hospitaliers de 40 départements pour leurs efforts durant l’épidémie de coronavirus. Ces départements se trouvent essentiellement  dans le nord et l’est de la France dans les régions les plus durement frappées par le Covid-19.

Tous ceux d’Ile-de-France (8 départements), Grand Est (10), Bourgogne-Franche-Comté (8) et Hauts de France (5) sont inclus dans la liste. Quatre départements d’Auvergne-Rhône-Alpes (Drôme, Loire, Rhône, Haute-Savoie) y figurent également, ainsi que l’Eure-et-Loir, les Bouches-du-Rhône, les deux départements de Corse et Mayotte.

Outre les agents qui se trouvent dans ces zones, “les agents ayant travaillé dans les services Covid+ des hôpitaux de référence percevront également la prime de 1500 euros”, tandis que ceux “des autres services percevront une prime de 500 euros”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
IDE RÉAPrunelleMarie Anita LemairePhilMadi Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Madi
Invité
Madi

C’est normal que le gouvernement donne des primes pour les personnels hospitalière elle étaient aux service des malades risquait leurs vies, les personnels étaient près des malades et ceux qui sont partis aux ciel j’ai vu quelques soignants pleurer. Le gouvernement aurait pu leurs donner un peu plus.

Marie Anita Lemaire
Invité
Marie Anita Lemaire

Entièrement d’accord qu’ils ont ce droit, il ne faut pas oublier ils se sont donnés et donne encore corps et âmes pour ces patients en laissant maris, femmes et enfants à la maison pour travailler 12h par jour. J’espère que les soignants de la Réunion ont aussi les mêmes droits !!!

Madi
Invité
Madi

J’espère moi aussi.

Phil
Invité
Phil

Le covid 19 ne se soigne pas. Ce n’est que de la surveillance. Pourquoi une prime aux médecins et infirmières? Les aides-soignantes et les femmes de ménages ont eu certainement plus de boulot et pris beaucoup plus de risque que les soignants.

Madi
Invité
Madi

Oh t’inquiète pas le gouvernement et le monde n’oublie pas. Va t’inquiète pas.

IDE RÉA
Invité
IDE RÉA

Ce n’est que de la surveillance? Pardon ? Pourriez vous, vous, vous exposez aux voies aériennes des patients atteint du covid pour les intuber ? (Geste fait par un médecin et un infirmier) Vous pourriez passer des heures dans une chambres pour essayer de stabiliser leurs rythme cardiaque, leurs tensions. Essayer de rassurer des familles qui ne peuvent pas voir leurs proches, côtoyer la mort tout les jours. Entrer simplement dans une chambre d’un patient où le virus est mortel ? Les aides soignants travaillent en collaboration avec les infirmiers. Dans un service de réanimation la toilette se fait à… Lire la suite »

Prunelle
Invité
Prunelle

C’est un bon et beau geste que je salue. Je trouve cependant bien dommage que les secrétaires médicaux des cabinets de ville ne puissent en profiter. On travaille chaque jour avec la peur de contracter et ramener ce virus à la maison. Psychologiquement, ça vous sape le moral. On est les oubliés de ce gouvernement et d’autres branches de métier l’y sont tout autant.