Coronavirus: 2 décès supplémentaires et 2 078 cas confirmés à Madagascar

L’épidémie du coronavirus continue de faire des ravages à Madagascar. Deux décès supplémentaires viennent d’être annoncées par le ministère de la Santé et le Centre de commandement opérationnel covid-19 dans le pays. Avec ce triste bilan rendu public cet après-midi, le nombre total de décès lié à cette épidémie s’élève à 18 dans la Grande île.

Le pays compte actuellement 2078 cas confirmés soit 73 nouveaux cas en 24 heures. 66 cas d’entre eux ont été enregistrés dans la capitale, le nouveau foyer de l’épidémie dans le pays. La région de Vakinankaratra et celle d’Analanjirofo enregistrent chacune 3 nouveaux cas.

Pas plus tard que samedi, les autorités malgaches ont décidé de prolonger de deux semaines l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire.

Ce soir, le président malgache, Andry Rajoelina, devait prendre la parole et annoncer les mesures à prendre dans le pays face à cette explosion des cas en seulement quelques jours. Mais finalement, ce sera le chef du gouvernement, Christian Ntsay, qui va s’adresser à la nation. Une grande première, depuis la détection des premiers cas du coronavirus à Madagascar.

D’un autre côté, les appels au retour au confinement total dans la capitale et sur l’ensemble du territoire se multiplient. Reste à savoir si les autorités malgaches vont les retenir.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pitisorcier Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
pitisorcier
Invité
pitisorcier

Sorcier rajoelina est généreux avec ses frères africains, mais radin avec ses frères malgaches grâce à qui pourtant il est devenu président, à moins que la demande en potion magique est trop forte et qu’il n’arrive pas à la satisfaire.