Coronavirus: 2 décès supplémentaires et 89 autres cas confirmés en 24h à Madagascar

Le nombre de morts à cause du coronavirus se multiplie à Madagascar. Deux décès supplémentaires ont été signalés dans la Grande île ce mercredi, portant à 22 le nombre des morts depuis le début de l’épidémie dont 12 enregistrés ces trois dernières semaines.

Le pays compte par ailleurs 2 303 cas confirmés dont 89 nouveaux cas en 24h. 88 d’entre eux ont été enregistrés à Antananarivo, la capitale, devenue depuis le très grand foyer du coronavirus de l’océan Indien.

Les hôpitaux de la capitale affichent déjà complets, selon des sources concordantes. Dimanche dernier, le Premier ministre, Christian Ntsay, a déclaré la possibilité de soins à domicile et de l’auto-confinement pour pouvoir lutter contre la maladie. De leur côté, les personnels soignants au sein des hôpitaux publics s’indignent et dénoncent le manque de matériels de protection dans le milieu hospitalier.

Ce mercredi, le président malgache, Andry Rajoelina, qui se trouve au centre de critiques des partis politiques de l’opposition sur sa mauvaise gestion de l’épidémie, a procédé à l’ouverture officielle du centre de consultation et de dépistage du coronavirus, dénommé centre médical Covid-19, sis au village Voara à Andohatapenaka  de la Francophonie.

Le chef d’Etat malgache a également lancé les essais cliniques sur le troisième protocole de traitement du Covid-19. Il s’agit d’une solution injectable associant deux médicaments: l’artesunate IV et la Vitamine C. Les résultats de ces essais cliniques seront connus d’ici une quinzaine de jours.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
AdelineTicoq Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ticoq
Invité
Ticoq

En plus comme le Brésil il ne donne pas les chiffres réels Monsieur Le Président De La République de Madagascar la besoin de vendre son. Covid organic pour s’enrichir un peu plus et po tuer son peuple bravo

Adeline
Invité
Adeline

C’est ça Madagascar ,1 president dangereux pour les malgaches eux meme…dommage c’est 1 vrai dictateur …