[Alt-Text] [Alt-Text]

Coronavirus chinois : les chauves-souris sont-elles responsables de sa propagation ?

Et si la viande jouait un rôle dans la propagation du Coronavirus, qui a déjà fait 17 morts et contaminé près de 600 personnes ? C’est une théorie lancée par plusieurs d’entre vous ce matin sur notre antenne. Et bien selon une étude, publiée par le journal Science China Life Sciences et réalisée par des chercheurs notamment issus de l’Académie chinoise des sciences, le coronavirus pourrait provenir des chauves-souris. Le virus ne passerait pas de la chauve-souris à l’homme directement. Elle “sauterait” d’abord vers une autre espère, un autre animal.

Le terrible SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), cousin du coronavirus, était également parti d’un marché asiatique. Les conditions y sont réunies pour le passage d’un virus de l’animal à l’Homme.

Pour l’heure, l’hypothèse de la chauve-souris reste à confirmer.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Derniers de Non classé

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut