Coronavirus: deux décès supplémentaires à Madagascar, 5 080 cas confirmés au total

Deux décès supplémentaires ont été enregistrés ces dernières 24h à Madagascar, selon le ministère de la Santé publique. Ce nouveau bilan porte à 37 le nombre de décès liés au coronavirus dans le pays.

Le bilan quotidien du ministère indique par ailleurs que 213 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés ces derniers temps, portant à 5 080 le nombre total des cas dans la Grande île. 193 d’entre eux ont été enregistrés dans la capitale. Les autres régions, comme Vakinankaratra (Antsirabe) commencent à également enregistrer des cas de coronavirus.

Lors d’une émission télévisée de dimanche, le président de la République, Andry Rajoelina a reconnu qu’il y a parmi l’équipe de la présidence des “proches collaborateurs” affectés par le coronavirus. Au niveau de la primature, dans le cabinet du Premier ministre, il y aurait également des employés touchés par le virus.

Au niveau de l’Assemblée nationale, quelques députés ont déjà confirmé leur contamination. Par ailleurs, le sénat a indiqué dans un communiqué que 7 des 70 personnes testées au sein de cette institution la semaine dernière sont contrôlées positives au coronavirus.

Le coronavirus se répand très rapidement à Madagascar et gagne du terrain sans que les autorités ne s’y attendent. Le président de la République estime que le pic de l’épidémie ne sera atteint que vers la fin du mois d’août. C’est la raison pour laquelle le gouvernement malgache a décidé de prolonger d’une semaine, jusqu’au 26 juillet le reconfinement d’une quinzaine de jours décidé en conseil des ministres le 4 juillet dernier.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Moucate theCrois puJILUC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
JILUC
Invité
JILUC

5000 cas a Madagascar pour plus de 20millions d’habitants!!!!! combien d’enfants meurent de mal nutrition?
ile de france:12millions d’h,ce week end: 2morts covid!!!!

Crois pu
Invité
Crois pu

Bizarre on entend plus parler de leur potion magic.

Moucate the
Invité
Moucate the

La poison magic…on va changer le monde …en attendant les malgaches vivant a la reunion,aucune aide solidarité oblige.