Coronavirus en Inde: 400.000 nouveaux cas en 24h.

2 min de lecture
14

Des premiers cas de variant indien ont été détectés en France alors que l’Inde est confrontée à de nouveaux records de contaminations au Covid.

Comme le relate nos confrères d’Europe 1, l’Inde enregistre un nouveau record de contamination au Covid-19.

Pendant ce temps, la pression hospitalière a continué de baisser en métropole, avec 5.675 patients dans les services de soins critiques contre 5.804 la veille, et 28.930 patients Covid à l’hôpital contre 29.487 la veille.

Nouveau record de contaminations en Inde

L’Inde a enregistré samedi plus de 400.000 nouveaux cas de coronavirus sur les dernières 24 heures, une première mondiale, a annoncé le ministère de la Santé. Quelque 401.993 nouvelles infections ont été répertoriées, portant le total dans ce pays à plus de 19,1 millions. Le nombre de décès sur les dernières 24 heures s’est élevé à 3.523, pour un total de 211.853 morts.

Nombre d’experts estiment que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés en raison de tests insuffisants et d’un enregistrement inexact de la cause du décès. La contagion rapportée à l’ensemble de la population reste cependant relativement faible comparé à beaucoup d’autres pays.

Premiers cas de variant indien détectés en France

Cinq souches du variant indien ont été identifiées dans le département du Lot-et-Garonne, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône. Les patients vont bien et ont été placés à l’isolement. Selon le directeur de l’Agence régionale de santé de Nouvelle Aquitaine, tous leurs contacts ont été tracés et vendredi, aucun cluster n’avait été recensé.

14 Commentaires

  1. Arrêtez de faire peur aux gens !
    Proportionnellement à leur population, il y a plus de contaminations en France qu’en Inde chaque jour !
    De plus le variant indien ne représente qu’environ que 20% des contaminations du covid.

          • A moin sé un Zoreil la mer..mi sa pèche la pointe o sel sin lé tou lé dimanche. Vien oir moin si ou veut..nou va cosé….!

    • Toujours peut être pas, mais effectivement c’est très probable.
      Le “Zoreil” ne tient pas en place, il ne passe pas 6 mois sans prendre ses valises, et vacances ne riment effectivement qu’avec “avion”.
      J’ai beaucoup d’amis métros, et c’est toujours comme ça qu’ils raisonnent, et celui qui ne part pas en vacances ailleurs, passe pour un peigne c.. !

      • Mdr
        Et nous les creoles qui partont en metropole avec les bons de continuité tous les ans, on est pas mieux que les zoreils.
        Mais rien à craindre pour le virus, ce n’est pas nous qui le ramenera car on est immunisé. Les zoreils ne sont pas immunisés donc c’est forcément eux qui le ramene ici.

  2. Il paient hélas là cash les quelques semaines de fêtes religieuses, comme celle des couleurs, où personne ne respectait les gestes barrière, ni le port du masque.
    Et d’après nos “éminents” spécialistes, ce virus (B.1.617) double mutant, aurait une contagiosité élevée, variant très dangereux et plus contagieux que le virus anglais, et il atteindrait des gens beaucoup plus jeunes, voire des enfants.
    Bon, on ouvre les paris, qui va nous ramener cette saleté ici bas ?

  3. En Israël ce n’est plus le Covid 19 qui tue mais les fêtes religieuses , comme quoi trop de religion tue la religion mais aussi les adeptes , mieux vaut ne pas être croyant .

  4. Le variant indien est déjà la ! C’est juste qu’on ne dit rien pr le moment
    En meme temps bouffer avec les doigts dans un même plat ça n’arrange pas les choses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

1er mai rime avec muguet !

Article suivant

Eboulis à Salazie : Joé Bédier “ne tolère pas” les propos de Stéphane Fouassin (VIDÉOS)

Free Dom